Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 048 réponses
  • 511 participants
  • 2 350 507 vues
  • 390 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
38801
C'est sûr qu'on est loin de son trio de l'époque avec shai maestro

Sinon, au lieu de lire sonny Rollins, j'ai lu Henry Rollins..:bave:
38802
Pareil, et ça m'a fait sourire :bave:
38803
Ca aurait de la gueule, avec Henry Rollins ! :bave:

Citation :
C'est sûr qu'on est loin de son trio de l'époque avec shai maestro

De fait, je crois que AC ne s'est pas remis du départ de Shai Maestro, d'ailleurs depuis il change totalement son line-up tous les 6 mois, alors qu'avant c'était carrément stable.
Bon, je l'ai vu en live sans S.Maestro, ça reste excellent, mais en studio c'est plus ça du tout.
38804
Le gérant de notre local de répète va remplacer la vieille 01V qui marchait très bien par une soundcraft FX16.
Du coup, au lieu de simplement rappeler notre slot de mémoire en arrivant, et vérifier qu'il ya pas un abruti qui a mis un gain a fond, va falloir verifier les 8 pistes qu'on utilise, et éventuellement refaire les EQ, les departs d'aux et les niveaux. Facilement 10 à 15 minutes perdues a chaque fois.

Mais voua allez me demander, dis nous Traumax, pourquoi change-t-il une table qui focntionne et qui est extrêmement pratique dans ces situations ou plein de groupes l'utilisent avec des réglages différents ?
Et bah tout simplement parce qu'on est les seuls a l'utiliser, les autres se contentant d'une behringer 6 pistes à 50 balles.

Alors vous allez me demander, mais pourquoi êtes vous les seuls a l'utiliser ?

PARCE QUE LES AUTRES GROUPES SONT DES ABRUTIS DE MUSICIENS QUI N'ONT MÊME PAS L'IDEE DE S'INTERRESSER A LEURS OUTILS ET QUE DU COUP AUCUN NE SAIT S'EN SERVIR

PUTAIN.
38805

J'ai participé au Tour de France 2003 en tant que poseur de barrières sur les lignes d'arrivées. Effectivement on voyait beaucoup de blagues graveleuses, et même nous autres manards en étions l'objet, genre "t'es moins canon que la pute à cochonou"

Par contre comme on n'était pas tellement médiatisés (voire que dalle, en fait, j'ai juste réussi à faire une roue devant la télé chilienne), on répliquait quand même. Sur les 500 m de ligne d'arrivée, les barrières affichent les sponsors. Une fois installées, on devait les nettoyer à l'Ajax vitres pour qu'elles soient bien propres pendant les 20 secondes à passer à l'écran. On faisait donc le nettoyage juste avant le passage de la caravane, et le public était au complet, impatient de glaner un paquet de chips écrasé ou une main PMU. Hormis ceux qui s'amusaient à faire couler du Ketchup juste après notre passage sous notre nez, le grand classique c'était "Vous pouvez me faire aussi les lunettes?"

Bah y'en a un paquet qu'on a pris au mot à grands sprtizs d'Ajax dans la tronche et qui ont pas été déçus du voyage... Le 14ème jour au soleil sur le plateau de Gaillac par 42 degrés à midi, on n'était plus tellement patients.

Bon, ça m'a aussi permis de découvrir Saint Dizier, et de conduire vite et mal un utilitaire avec tous les passe-droits possibles
38806
Citation :
Du coup, au lieu de simplement rappeler notre slot de mémoire en arrivant, et vérifier qu'il ya pas un abruti qui a mis un gain a fond, va falloir verifier les 8 pistes qu'on utilise, et éventuellement refaire les EQ, les departs d'aux et les niveaux. Facilement 10 à 15 minutes perdues a chaque fois.

Tu repiques tous les instrus pour les répètes?:8O:

38807
Ils ont fait un album comme même, ce sont des gens sérieux.
38808
Sérieux peut être, mais sourds, surtout. :oops2:
38809
Traumax > et avec les centènes de milliers d'albums que vous avez vendus, vous ne pouvez pas vous payer une table qui vous correspond ?
38810
Voix, kick, snre, guitare, clic, synthe stereo, sampler.
On y rrive vite en fit.
38811
Citation :
snre

Soit votre batteur est un enfant de 5 ans jouant avec des balais, soit vous êtes tous sourds comme des pots.
38812
C'est clair qu'un batteur de métal qu'on entend pas dans un local de répète, au point d'être obligé de le repiquer, j'ai jamais vu.

38813
Citation de Traumax :
Voix, kick, snre, guitare, clic, synthe stereo, sampler.
On y rrive vite en fit.

Ta touche "A" vient de décéder je crois :-D
38814
Nefe.:-D

On reprend la snre dans le retour du batteur pour la précision. Parce que que quand tu tapes vite tu tapes pas fort
38815
Citation de cyar :
C'est clair qu'un batteur de métal qu'on entend pas dans un local de répète, au point d'être obligé de le repiquer, j'ai jamais vu.

C'est à cause du chanteur qui a une voix qui porte.
38816
Un 01V, c'est pas le truc les plus évident à apprendre et, effectivement, je ne mettrais pas ça dans une salle de répet.

Par contre, s'il y a la place pour laisser les deux, tu peux peut-être lui suggérer de laisser la 01V en place en plus de l'autre ?
38817
Citation de Karl :
Disons que comme je suis sur le même open space depuis presque 10 ans... La plupart des gens savent que je suis sur AF.
Par conséquent et vu qu'on peut consulter toutes les conversations d'un profil sans être abonné (ce qui n'est pas forcément cool en passant), etc, etc.

D'ailleurs je viens de relire ce qui est écrit par moi juste au dessus sans être connecté. CQFD, merci AF.

1- AF est un forum public et n'a jamais laissé penser en aucun façon qu'il fut un forum privé. Pour papoter sur des forums privés, il y a plein de solutions
2- Cela n'aurait aucun sens de limiter l'accès aux "abonnés" vu qu'il faut 30 secondes pour se créer un compte.
38818
Citation de youtou :
Navre : Avishai Cohen qui semble avoir totalement craqué pour son prochain album...Ca fait déjà plusieurs albums qu'il fénéantise, entre album de réarrangements de ses propres chansons, et de manière générale une grosse tendance à la facilité, là maintenant ça devient de la variétoche jazzy.
Prochain album, j'imagine qu'il jouera avec Sonny Rollins.

Bon, c'est pas de la totale merde, c'est juste de la soupe jazzy déjà entendue des centaines de fois, trop produite, trop mixée, bref zzzzzRRrzzz de rigueur : [url]https://www.youtube.com/watch?v=iZyIQTv2oIM[/url]

edit : en plus il chante faux.

Ha bha voila, on passe son temps a écouter les beatles ou nirvana pour s'insipirer et au final on fait de la merde. Coup classique, ca serait pas arrivé motorhead ou black sabbath à fond dans les oreilles.
38819
:-D

"To boldly go where no man has gone before."

38820
Citation :
On reprend la snre dans le retour du batteur pour la précision. Parce que que quand tu tapes vite tu tapes pas fort

Le mec s'entend pas jouer ? :-D

Nan je dis pas ça méchamment ni rien, et ça me regarde pas hein, mais à aucun moment (sauf cas et styles particuliers) une snare n'a à être reprise en aucune manière dans un petit local, que ça soit concert ou repèt.
Dans un autre thread on parlait de db, bah une snare tapée à la baguette, à hauteur d'oreille du batteur, c'est assez sympa et largement supérieur à 95db...

Mais le problème des batteurs, c'est que c'est bête et têtu, et en plus s'il est breton, souvent ivrogne. Bref les batteurs veulent toujours 8 micros/fût, veulent les meilleurs ears monitors qui isolent bien et tout, mais ils tapent sur leurs fûts comme Héphaïstos sur son enclume de merde, le tout avec une batterie mal réglée.
bref ça fait un son pourri qui pète la tête de tout le monde, la leur comme celle des gratteux, qui comme chacun le sait ne sont pas les derniers niveau volume sonore et GAS de matos inutile et complexe.

Là dessus heureusement qu'il y a les bassistes, eux c'est comme un chien à son maitre, ils sont toujours contents en toute occasion. Tu leur fous une DI, c'est le plus beau jour de leur vie. Tu leur mets un SWR de 100kg et 700W, c'est le plus beau jour de leur vie. Tu mets leur son à fond, plus beau jour de leur vie. Le son pas fort, plus beau jour de leur vie.

Bref j'ai perdu le fil d'où je voulais en venir, si ce n'est qu'il ne faut jamais écouter un batteur parlant de surcroit de watts ou de micros.

[ Dernière édition du message le 06/07/2017 à 14:33:23 ]

38821
Citation :
Bref j'ai perdu le fil d'où je voulais en venir

Tu as fais une piètre tentative de troll visant à réhabiliter le meuble de toute groupe de rock, le bassiste. Celui dont on ne se rend pas tout de suite compte qu'il est en retard à la répet, et quand il arrive enfin, on se demande pendant une seconde: "Tiens, ça tête me dis quelque chose mais je ne sais d'où !"
38822
Mais au moins il est toujours content et il remue la queue.
38823
Citation :
bah une snare tapée à la baguette, à hauteur d'oreille du batteur, c'est assez sympa et largement supérieur à 95db...

Quand on joue comme l'aut'con de Metallica dont le nom m'échappe, ouais. Quand on joue des doubles croches à 170, non.
38824
Sur du blast beat, il me semble bienqu'il y a un eperte de puissance certaine sur le snare.
Vu qu'il y a
1 frappe a la descente du bras,
eventuellement l'impact sur le cerclage et..
la deuxieme frappe a la remontée, en appui sur le cerclage. Celle la est largement plus faible que la frappe a la descente.
38825
Certains se donnent des moyens, d'autres des excuses.