opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 55 152 réponses
- 504 participants
- 2 105 801 vues
- 387 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Will Zégal
Je ne veux surtout pas prendre mon cas pour une généralité, mais si tu me vois dans le train, à part si je suis dans un magasine ou le Canard Enchaîné, je suis le nez dans mon smartphone... en train de lire un livre.
Dans le métro, pas de magasine ou de journal. C'est livre sur smartphone.
j-master
En même temps, quand on voyage debout -ce qui est fréquent- on voit très bien tous les écrans.
Ceux que je vois lire sur écran ont pour beaucoup des liseuses genre Kindle ou Kobo.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
Anonyme
Dans le métro, pas de magasine ou de journal. C'est livre sur smartphone.
C'est ton ophtalmo qui va être content dans quelques années.
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Will Zégal
C'est ton ophtalmo qui va être content dans quelques années.
tu sais, je suis un bouseux, alors le temps que je passe dans le métro, c'est vraiment du pipi de chat à côté des heures passés sur l'ordi pour mon taff AF, le studio et le DJing.
Mon ophtalmo se régale déjà.
Mais c'est aussi pour ça que j'ai pris un smartphone qui s'approche de la tablette et qui a une définition de malade. Sans avoir le confort des liseuses, ça reste très très propre.
Traumax
En Belgique je sais pas, mais en France, ca va pas si bien. -2% de CA pour les indépendants au niveau national en 2011, la FNAC est a vendre depuis plusieurs années mais personne n'en veut. il se dit que c'est en grand partie à cause du rayon livre, pas assez rentable. D'ailleurs les clients réguliers de FNAC ont du remarquer la fonte des rayons ces dernières années.
C'est beaucoup plus à mettre sur le compte de la VAD (Amazon & co) que du livre numérique. Encore samedi dernier, un client voulait un truc qu'on avait pas en stock. "bon ben spas grave, je le commanderai sur internet." A quoi mon boss a répondu "oué, comme ça quand on aura tous disparu vous saurez déjà comment trouver des livres." Et de lui expliquer que Amazon sera pas plus rapide dans la plupart des cas.
A voir que 8.5 parlait d'un bouquiniste, ce qui est différent. Un bouquiniste ne fait que de l'occase, un libraire ne faiut que du neuf, ou en grand majorité.
will_bru
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Traumax
Oué, dans les 6 ou 7 grandes villes en France qui ont une zone de chalandise assez importante. Une librairie BD ou religieuse dans une agglo de mois de 200 000 c'est suicide.
le reverend
Ils lisent les chiens ?
ok, pas terrible, je sais...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte