opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 746 réponses
- 503 participants
- 2 082 226 vues
- 389 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
tihouss
un virus espion, baptisé "Duqu"
Nouveau type de virus, les hémorroïdes.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
za-goAt
Will Zégal
--> j'en ai même vu se mettre en arrêt maladie longue durée pour depression,... et
ainsi aller bronzer à la mer ( sans doute pour retrouver le moral ! ).
Ça, c'est la grande tarte à la crême du couplet anti-tire-au-flanc.
Si un jour tu souffres d'une dépression (ce que je ne te souhaite pas) tu verras que non seulement l'arrêt maladie est plus que justifié, mais qu'aller bronzer à la mer est sans doute un meilleur moyen d'en sortir que de rester cloîtré chez soi.
Mais c'est vrai que foutre les gens en arrêt pour dépression, c'est n'importe quoi. Ça coûterait tellement moins cher d'attendre qu'ils se suicident.
Javier Guante Hermoso
Djardin
+1 pour le suicide !
(apparemment, pas mal de médecins le disent : il suffirait de faire des pauses et d'accepter de prendre 2-3 jours de congés pour éviter le surmenage. mais 2 jours, c'est pas remboursé, donc pas mal de gens les prennent pas, et craquent. et en face t'en a aussi d'autres qui prévoient les congés maladies comme des congés) (alors qu'ils pourraient être payés pour aller sur AF, ou dire des obscénités en Polonais pour vendre du métal)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
karloguan
moi je suis +1 avec Will Zégal aussi, mais j'ai vu dans mon entourage proche l'exemple de l'arrêt longue durée pour dépression simulée...une quasi-année bien utile pour créer son entreprise...
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Will Zégal
M'enfin, faut réduire les dépenses, il paraît.
Ceci dit, il semble qu'en France, les gens ont plutôt tendance à ne pas prendre leurs arrêts maladie (ou à les raccourcir) que le contraire.
Ce qui est une grosse connerie, d'ailleurs. Tu reviens au boulot par complètement remis, tu traînes mauvaise forme et fatigue pendant des semaines et quand la moindre saloperie passe, tu te la choppes parce que tu es en situation de faiblesse et tu te retrouves à nouveau malade.
C'est une connerie que j'ai faite pendant des années. Je me tapais 2-3 bronchites sévères par hiver. Un jour, un nouveau toubib (je venais de déménager et j'étais dans un nouveau boulot) m'a carrément engueulé, me disant qu'il fallait que je me repose en plus de me soigner parce que j'étais en plus surmené. Il m'a collé 15 jours d'arrêt que j'ai respectés (d'habitude, je retournais taffer au bout de 3-4 jours max). Moralité : je n'ai plus été malade de l'hiver, ni même pendant plusieurs années.
Ça ne m'a pas empêché de refaire la connerie quand je me suis salement pété la cheville il y a 2 ans. Le chir voulait me coller trois mois d'arrêt minimum. Impensable, surtout que je venais de démarrer un projet qui engageait des gens et tout. Avant 8 jours, j'étais devant mon ordi et au bout d'un mois, j'étais à crapahuter à Paris avec mes béquilles.
C'est surement pas étranger au fait que j'aie traîné douleur et problèmes pendant au moins 18 mois, plus une tendinite à l'épaule.
Ça a commencé à remonter quand mon toubib (à qui il faut arracher les yeux pour qu'il donne un arrêt) m'a collé 10 jours d'arrêt pour "asthénie". Ça a encore pris quelques mois pour me remettre et je commence seulement à retrouver ma forme d'avant l'accident (lequel était lui aussi probablement consécutif à une grosse fatigue).
Jackbrelle
Les gens qui sont en vraie dépression préféreraient TOUS etre guéri dans la minute et retourner au taf demain. Faut vraiment pas connaitre cette maladie pour dire ce qu'a dit piergynt ( bon, tant mieux pour lui s'il connait pas, hein!? ) J'en ai croisé, y rigolent pas.
C'est pas comme ces cancéreux, qu'est-ce qu'ils croient?! Qu'ils vont guérir en restant chez eux?! Et coulant leur boite!?
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Javier Guante Hermoso
Impensable, surtout que je venais de démarrer un projet qui engageait des gens et tout
La vécatre?
Will Zégal
- < Liste des sujets
- Charte