Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 251 réponses
  • 499 participants
  • 1 974 401 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
15681
J'ai connu personnellement la dépression et je trouve normal qu'on puisse être arrêté pour cela. J'étais alors thésard et on ma cherché la merde pour ça, j'ai du rembourser mes allocations de recherche.
Bref.

Tout ça pour dire que je trouve ça vraiment dégueulasse de simuler la dépression pour bénéficier de temps pour faire autre chose. A cause de connards qui abusent du système, on arrive à des discours extrêmes alors que la dépression est une vraie et grave maladie.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/06/2012 à 11:50:08 ]

15682

Non mais aussi thésard, c'est un job de merde, hein, faut pas se leurrer !

j'ai pas mal de potes et familles thésards, et pour penser des bac +5, voir bac +7, avec double cursus, des écoles hyper bien côtés, se retrouver à être payé à peine le SMIC, et pas être renouvelé après, alors que le poste a été créer pile pour la personne, ou attendre 6 mois à travailler bénévolement pour espérer avoir des financements...

En SSII, c'est pas la joie, mais on sait ce que c'est, et on dépend du droit du travail Français.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

15683
oui, enfin le job n'était pas la cause direct de ma dépression, ça a juste été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

 

 

15684

C'est pas pour ça que c'est pourri thésard. tout ceux que je connais s'éclatent dans leurs recherches. c'est pour le "j'ai du rembourser mes allocations de recherche". La recherche publique (et l'état) se permet souvent des trucs qui sont interdit par le code du travail au privé.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

15685

Citation :

Et comme on est dans l'administration d'état, impossible de créer un autre poste pour remplacer celui occupé par une personne absente...

 

Et donc payer un nouveau salaire en plus...

 

Pour connaître une commerçante, c'est le même problème. Elle a une vendeuse qui vient bosser deux jours et qui repart 4 mois en soi-disante "dépression". Elle ne peut pas la virer, doit la payer et n'a pas les moyens d'embaucher du coup une autre vendeuse pour faire son taffe.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/06/2012 à 12:10:06 ]

15686
Citation :
La recherche publique (et l'état) se permet souvent des trucs qui sont interdit par le code du travail au privé.

Je plussoie ! Les heures de vacations payées 6 mois après, c'est bonheur !
Alors quand on ajoute à ça que les dites heures de vacation n’ouvrent pas de droits à la retraite/chômage ça fait les pieds.
15687
Citation :
Elle ne peut pas la virer, doit la payer et n'a pas les moyens d'embaucher du coup une autre vendeuse pour faire son taffe.

Les arrêts maladie (surtout longue durée comme ça) c'est pas payé par la sécu? Avec du coup possibilité pour l'employeur d'embaucher un CDD le temps de l'absence du salarié?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

15688

Ca dépend des conventions. Souvent c'est dégressif, oui. 

15689

Citation :

 Tout ça pour dire que je trouve ça vraiment dégueulasse de simuler la dépression pour bénéficier de temps pour faire autre chose.

 

clair !

Dans le cas dont je parle, y'avait vraiment un problème au début avec le taf, elle ne supportait plus d'y aller, questionnement sur sa vie etc...mais de là à parler de dépression...Son idée d'entreprise couvait depuis un moment, elle a profité du temps libre pour s'y consacrer, et je me demande : quand on est vraiment dépressif, est-on, en état de monter sa petite structure d'auto entrepreneur ?

c'est assez décevant de sa part et paradoxal : c'est une fonceuse, une battante qui a connu des galères et s'en est sortie seule. Elle se laisse faire par personne mais le revers de la médaille c'est qu'elle est prête à tout et a finalement abusé à ses fins d'acquis sociaux. Pour une ex-déléguée syndicale, c'est pas ce qu'on fait de mieux..... 

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

15690

Ce qui serait cool ( et digne d'un pays civilisé ) c'est qu'une personne qui se cherche et veut changer de braquet ait le temp ( et la thune ) pour le faire dans de bonnes conditions choisies par elle.

Bon, je sais: le Village Merveilleux, c'est juste à gauche après celui des schtroumpfs!

 

Hors sujet :

 Wow! ce con de correcteur orthographique connait pas "schtroumpfs"!!! facepalm ça me navre AUTOMATIQUEMENT!

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.