Sinon le reportage sur le zoo de Riyad est pile poile le truc qui me démonte pour la soirée
Bah pas la peine d'aller jusqu'en Arabie. A Nancy y avait un semblant de zoo en plein centre ville, les animaux faisaient franchement mal au coeur.
Les ours avaient le haut du crâne à vif : enfermés H24 dans une cage, ils passaient leurs journées à se taper littéralement la tête contre les barreaux, plusieurs grands félins sont morts de malnutrition et de maladie.
Le seul qui rigolait, c'était un chimpanzé qui chiait dans ses mains et balançait tout ça sur la gueule des passants.
Je sais bien que la connerie humaine est universelle...
Cela dit c'est pas le pire de tous - j'ai vu une fois le film de la PETA sur la fourrure, j'en ai été malade, mot à prendre littéralement au premier degré.
j'ai vu une fois le film de la PETA sur la fourrure, j'en ai été malade
+1 horrible celui-là.
Entre la sécurité routière, les ligues de défense des animaux et les assos anti-tabac, tout le monde rivalise d'images chocs pour sensibiliser la population à sa cause ... J'ai un peu peur de l'escalade.
Picto> ah mais je sais bien !
C'est exactement comme voir un film de la CRIIRAD - ou à l'inverse, une pub d'Areva.
A mon avis l'info vraiment objective n'a jamais existé et elle n'est pas prête de voir de le jour, donc on est bien obligé de faire avec ce qu'on a.
rascar> c'est vrai. Mais en même temps les mauvaises nouvelles sont tellement banalisées vu l'overdose d'info qu'on subit, qu'il devient difficile de se faire entendre si le trait n'est pas un peu forcé. Je cautionne pas, hein, je constate.