Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 209 réponses
  • 499 participants
  • 1 971 577 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
15731

Le "zoo" de Riyad dans un des pays les plus riches du monde.
Les zoos c'est déjà pas terrible, mais alors celui-là :|

http://observers.france24.com/fr/content/20120614-visite-images-zoo-riyad-veritabl-musee-horreurs-Hadiqat-Abu-Jarrah-arabie-saoudite
15732
Console toi en te disant qu'ils traitent beaucoup mieux les êtres humains :-D
15733

Franchement, je vais vous confier un secret : la haine des RH, c'est un truc bien pratique pour les patrons. bon, moi je fréquente les petites boîtes, mais je peux vous dire que les choses sont très très très variables. y a des RH super cool, et d'autres super cons. Ca dépend de quoi ? Bah du patron.

 

Et d'ailleurs y a pas de secret. (Entendons nous sur le mot "con" avant : "pinailleurs, chercheurs d'embrouilles, ou carrément méchants")
Le patron est con.
Il embauche un comptable con.
Qui devient un DAF con.
Qui embauche des commerciaux et des mecs qui font la prod' : cons.

La boite grandit.

Il faut un DRH, qui est recruté par une patron con et un DAF con. Du coup, ils embauchent un con qui s'entourera d'assistantes connes.
Et du coup t'as un services RH de cons, sous une direction de cons.

Y a des exceptions bien sûr mais franchement c'est rare.

Quand je rentre dans des PME, en très peu de temps je me rends compte si y a une bonne ambiance, si les gens sont bien à leur place. Et surtout je me rends compte dans la minute si y a une sale ambiance, des gens qui peuvent pas se blairer, avec des frustrations.


Et ensuite je rencontre le patron, le DAF, le DRH, et enfin j'ai le fichier avec les différents salaires des gens et leurs postes.

Et bah y a quasiment jamais de surprise. Dans les boites de cons : patron directeur commerciaux et administratifs avec des salaires de ministres alors que les employés (qui ne font que de se plaindre) sont au smic. Dans les boites détendus, les directeurs sont sympas, les disparités salariales sont beaucoup moins fortes, et les rancunes moins nombreuses.  

Et l'élément determinant qui se ressent jusqu'à la réceptionniste, c'est vraiment le patron : connard ou mec sympa. Ca déteint sur toute la boite.  

 

[ Dernière édition du message le 22/06/2012 à 15:10:13 ]

15734
La personne la plus importante d'une boite, c'est pas le patron, c'est son assistante....

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

15735
Si ça se trouve le gars au 4x4 c'etait Peter Hammil et dans la Swift c'etait Aure Atika, et j'ai râté une occasion de me faire bien voir par mon héro et de faire chier la meuf que je méprise le plus au monde juste à cause d'une histoire de véhicule.
Si ça se trouve, Aure Atika avait volé cette voiture à une gentille mamie gateau qui s'est fait mal en essayant de la suivre. Du coup, Peter Hammil qui passait à vélo a voulu secourir la mamie et la faire voir par son docteur; mais c'etait difficile avec un vélo.
Pierre Bellmare, qui passait par là, a vu la scène et a proposé de fourguer son gros 4x4 à Peter Hammil.
La mamie est morte sur la banquette arrière du 4x4...il s'en est fallu de peu, c'est le docteur Nicolas Lejardinier qui l'a dit.
Après avoir garé la Swift de mamie, Aure Atika a dit un gros mot et après elle a frappé un chien
15736
Tant que c'est pas un écureuil ou Lio...
15737

:jeracontelaviedesgens:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15738
J'en ai craché mon Gambetta limonade sur l'Ipad tellement que Jerry :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
15739

Heureusement moi j'étais pas en train de boire.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15740
x
Hors sujet :
Picto, je croyais que tu bossais pas le vendredi?
Ou alors, ça y est l'adsl est arrivé jusqu'à ton chalet? :8O: