opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 042 réponses
- 511 participants
- 2 349 530 vues
- 390 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Dr Pouet

Bon au risque de péter l'ambiance, j'ai un vrai truc qui me navre.
Nous sommes 4. Nous avons 79 paires de chaussures. Madame en a 37. J'en ai 26. Je ne compte pas dans les 79 les tongs et les chaussons.
Joli score tout de même.
:Laporte:

Traumax

Dr Pouet

Ah, et youtou : je ne crois rien et je ne suppose rien sur toi. Je lis ce que tu ecris, c'est tout.
Quand même : on n'interprète pas de la même manière une énormité sur les zarabes, selon qu'elle est écrite par Youtou ou blackfuel...

Dr Pouet

Anonyme

Traumax

Will Zégal

Le problème de l'Islam radical (qui recoupe pas mal de trucs différents), c'est quand même l'énorme pouvoir des wahabites grâce à leur alliance avec le pouvoir saoudien qui est plein aux as parce qu'on est drogués au pétrole. Maintenant, on peut faire aussi le parallèle avec l'Europe du XVème siècle où la fortune monstrueuse de l'Espagne lui permettait de soutenir (y compris par les armes) les catholiques les plus radicaux face à la montée en puissance des protestants.

Traumax

Comme on pourrait facilement faire une analogie entre sunnisme et chiisme actuellement et reforme/catholicisme passés, mais ce serait taper a coté. Et surtout c'est un genre d'européo centrisme qui voudrait que les dynamiques qui s'appliquent ou se sont appliquées a l'Europe peuvent etre transposées telles quelles (ou presque) partout.
Sauf que non, pour tout un tas de raisons, d'abord structurelles (liées a la culture et à la geopolitique locale) et conjoncturelles (liées à l'état du monde aux époques en jeu)

cyar

Il fout quoi Hulot?!

Traumax

Anonyme

[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 14:06:34 ]

Will Zégal

Et la je dis : attention a l'anachronisme facile. Le monde du 21e Siècle n'a pas grand chose a voir avec celui du 15e siècle. On peut voir de similitudes, mais ca ne peut pas faire office d'analyse amha.
+1
C''est pour ça que j'ai parlé de parallèles, pas de similitudes.

gojats

Navre: je change de sujet, mais ça m'énerve. je viens d'apprendre que le crédit d'impôt pour travaux de changement des ouvrants, passe de 30% à 15% et est arrêté en fin d'année....
Il fout quoi Hulot?!
C'est pour ça qu'on s'est empressé de faire faire tous le travaux (menuiserie, electricité, chauffe eau...) fin d'année dernière. Les Artisant nous avaient tous dit que ça n'allait pas durer. Je ne sais pas si c'est imputable au nouveau gouvernement...
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

Traumax

T'as bien mérité ton point de netiquette va.

sqoqo

YT : c'est fou que ton laïus "ça fait 10 ans qu'on se connaît etc..", tu ne sois pas foutu de te l'appliquer.
El Migo dit un truc évident, à savoir que le phénomène du djihadisme est la somme complexe de pas mal de facteurs : tu simplifies tout à une justification de sa part et tu te drapes dans le costume du libre-penseur qui va lire Choron
Trau : excellente cette vidéo Roy/Burgat

Dr Pouet

tihouss

L'idéologie de Daesh est certes complètement barrée, quoique cohérente jusqu'à l'absurde (revenir à l'islam pur du XIe siècle), mais sa force a été d'entraîner des gens très divers, qui avaient souvent pour points communs la haine de l'occident, parfois une forte culture islamique traditionnelle (le wahhabisme a déjà 170 ans).
Sans la haine de l'occident il n'y aurait pas cette volonté d'expatrier un conflit qui était jusque là contenu dans une région depuis 150 ans.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Anonyme

C'est pas gagné les bisous.
Si, ils vont se coller plein de gros bisous virtuels, à cinq doigts, sur la figure.
[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 14:19:59 ]

Anonyme

Dr Pouet

Citation de Dr :C'est pas gagné les bisous.
Si, ils vont se coller plein de gros bisous virtuels, à cinq doigts, sur la figure.
Il est vrai qu'un internet aseptisé et consensuel serait ennuyeux.

[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 14:21:27 ]

cyar

Anonyme

Anonyme

crossroads

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

sqoqo

- < Liste des sujets
- Charte