- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre... - Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
15913Posté le 09/07/2012 à 18:24:59
Allo ? J'ai bien déposé la terre chez vous tout à l'heure comme demandé, vous étiez pas là. J'ai tout mis dans la piscine pour que vous ayez pas de mal à la retrouver. Bonne journée
Navre, et pis bien : avoir appris que notre Univers ne terminerait pas dans un grand feu d'artifice précédant un nouveau bigbang, mais dans un désert d'une éternelle et infinie noirceur, et cela d'après une adaptation du principe d'entropie.
Pour la faire courte et simple (d'autant que j'y ai pas compris grand chose), les étoiles ont une durée de vie limitée (encore qu'on parle là de milliards d'années). Par ex, notre Soleil, un beau jour se réchauffera, se réchauffera, pis enflera comme une baudruche, et se transformera en supernova, faisait r^^otir l'ensemble des planètes dont la Terre comme des dindes un soir de Noël.
Et cette transformation en supernova engendrera une suite de réactions en chaine, dont les effets se feront sentir à des dizaines d'années lumière, pouvant transformer des étoiles pas jojos en Soleil, qui un jour se transformeront en supernovae, fabricant d'autres étoiles, etc.
Seulement voilou, les étoiles ne pouvant se créer ex nihilo, leur nombre est obligatoirement appelé à décroitre (selon cette fameuse règle de l'entropie), et pis un jour y aurait plus d'étoiles nulle part, dans aucune galaxie, et il fera aussi noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune.
De savoir que notre très très lointain futur est obligatoirement noir, mort et infini me plonge dans des abimes de tristesse.