Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 209 réponses
  • 499 participants
  • 1 971 544 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
15711

Dans Lol aux Ferrari?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

15712

Euh, les gars, ca c'est mon métier. Je vous le repete, le traitement de la maladie, ça dépend des accords de branche, conventions collectives, et autres accords d'entreprise.

Après y a comme toujours un minimum légal. Le minimum légal c'est "pas de prise en charge par l'entreprise".Après y a des entreprises qui pratiquent la subrogation, d'autres non. Certaines maintiennent tout. D'autres sur condition d'ancienneté, de statut cadres ou non. Bref, c'est une soupe différente dans chaque boite. 

Mais souvent ces la convention collective qui donne le "la" et c'est souvent une soup imbuvable du style :

 

 

Citation :

Total salaires des 3 derniers mois / 90 = Salaire Journalier de Base (SJB)

Elle plafonne chaque mois de salaire à hauteur du plafond mensuel de sécurité sociale (PMSS dont la valeur est depuis le 01er janvier 2009 de 2859 €)

Le taux d’indemnisation varie selon :

  • - La durée de l’arrêt de maladie (arrêt de maladie de 6 mois ou moins, arrêt de maladie de plus de 6 mois)
  • - La composition du foyer de l’assuré (3 enfants ou plus à charge)

Montants maximum à compter du 01/01/2009

 

Au titre des 6 premiers mois d’indemnisation continue

A compter du 1er jour du 7ème mois d’indemnisation continue

Cas général

47.65 € (50% du SJB)

49.01 € (51.42% du SJB)

 
 

30 premiers jours

31ème jour au 7ème mois

 

Indemnité (3 enfants ou plus à charge)

47.65 € (50% du SJB)

63.53 € (2/3 du SJB)

Calcul des IJSS nettes :

Les IJSS font partie de la catégorie des « revenus de remplacement » et à ce titre sont soumises à la CSG et CRDS au taux de 6.70% sur 100% des IJSS brutes (6.2%  au titre de la CSG et 0.5%  de CRDS)

  • - Les IJSS sont versées avec un délai de carence  de 3 jours calendaires applicable à chaque arrêt MAIS pas pour une prolongation.
  • - En cas de reprise la carence ne s’applique pas si le nouvel arrêt se produit dans les 48h.       
  • - En règle générale, un assuré ne peut percevoir plus de 360j IJSS en l’espace de 3 ans. (« de date à date » dit la Sécurité Sociale)

Temps numéro 4 :

Sous certaines conditions, les salariés bénéficiant de la loi de mensualisation du 19 janvier 1978 peuvent bénéficier d’une indemnisation complémentaire à charge de l’employeur en cas de maladie.

Les conditions ont été modifiées par la loi LMMT (Loi de Modernisation du Marché du Travail du 26/06/2008) modifiant ainsi l’article L 1226-1 du Code du travail)

La liste des conditions est la suivante :

  • 1.   Le salarié doit entrer dans le champ d’application de la loi sur la mensualisation (sont exclus les travailleurs saisonniers, les intermittents, les travailleurs à domicile et les intérimaires)
  • 2.   Le salarié doit avoir au moins 1 an d’ancienneté dans l’entreprise au 1er jour de l’absence.
  • 3.   Le salarié doit avoir justifié son absence dans les 48 heures.
  • 4.   L’arrêt de travail doit être indemnisé par la Sécurité sociale.
  • 5.   Le salarié doit être soigné sur le territoire français ou dans l'un des autres États membres de la Communauté européenne ou dans l'un des autres États partie à l'accord sur l'Espace économique européen.

L’employeur aura donc l’obligation de maintenir le salaire brut du salarié avec un délai de carence de 7 jours (délai modifié par la loi LMMT du 26/06/2008 et le décret d’application n° 2008-716 du 18/07/2008 avec une application à compter du 20/07/2008)

Le maintien sera de :

  • 90% pendant 30 jours pour une période annuelle (de date à date)
  • 2/3 pendant les 30 jours suivants pour une période annuelle (de date à date)
  • Les durées de maintien par l’employeur sont augmentées de 10 jours pour chaque tranche de 5 ans d’ancienneté avec un maximum de 90 jours pour le maintien à 90% et pour le maintien à 2/3.
  • Le maintien de l’employeur s’entend déduction faite des IJSS versées par la sécurité sociale.

 

Une petit aspirine ?

 

15713
le tube :-D
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

15714
Mais django http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/headbang.gif quand la quote-part déductible du quorum proportionnel à la longévité est assimilable, en plus ou en valeur, au prorata des heures en CDI, et à celui du temps en CDD de moins de six mois, on y a droit, ou pas ? parce que ça fait des années que je pose la question, à ma DRH, au service des ressources humaines et à la nana qui gère la paie, aucun ne m'a jamais fourni d'explication compréhensible http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif...
15715
2 tubes :oops2:
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

15716
:lestroisfrères: :scènedunotaire: :-D
15717
x
Hors sujet :
oh vuiiiii !! :bave:
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

15718

daRinze, ça dépend, pour le cadre ayant plus d'un an d'ancienneté, dans le cadre d'une prolongation non-subrogée, et dans la limite de 3 plafond mensuel de sécurité sociale proratisé bien entendu  au temps de travail et déduite des absenses RTT et congés d'ancienneté, mi-temps thérapeutique si celles ci sont assimilée à du temps de travail effectif : oui. Ou peut être. 

 

 

C'est tellement compliqué qu'il y a pas mal de petite boite qui maintienne à 100% si plus d'un an d'ancienneté et point barre. Moi mon taf c'est te paramétrer dans le logiciel de paie la règle, donc lors de l'analyse, quand ils me disent "maintien à 100%" je leur dit "ok" et dans ma tête je me dis "ouf".

15719
x
Hors sujet :
Ah django, j'pense qu'on fait le même boulot ( selon les missions ), j'ai souvenir d'un DRH qui voulait le quartile !!! Euhhh Monsieur, c'est quoi un quartile ?


"Le quartile est calculé en tant que 4-quantiles

le 1er quartile sépare les 25 % inférieurs des données ;
le 2e quartile est la médiane de la série ;
le 3e quartile sépare les 75 % supérieurs des données.

La différence entre le 3e quartile et le 1er quartile s'appelle écart interquartile ; c'est un critère de dispersion de la série."

[ Dernière édition du message le 22/06/2012 à 11:36:47 ]

15720
va coder ça,...
Et puis surtout l'utilité d'un tel truc... c'est bien dans ces moments là que je me dis que les RH sont tellement loin des relation humaines. De leur appelation, ils n'ont gardé que le "ressources"