Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 209 réponses
  • 499 participants
  • 1 971 581 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
15791
Les scrinechottes c'était Kristof;t;;f, spèce d'inculte :oops2:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

15792
Citation :
Je sais bien qu'un avocat doit aussi défendre les margoulins, mais putain, devant la justice. Pas en essayant pratiquer la censure pour protéger ces enfoirés.

Oui enfin bon, s'ils étaient honnêtes et s'ils avaient le moindre petit résidu de sens moral ils ne seraient pour la plupart pas avocats en même temps. Quand tu vois qu'il y en a qui mettent plus d'énergie à entuber leurs propres clients qu'à gagner leurs affaires... :roll:

Au fait, quelqu'un connait la différence entre un avocat et une prostituée (à part la couleur de la robe)?












Heu, nan, c'est pas une blague, juste une question, parce que moi j'ai beau chercher je vois pas... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 19:03:55 ]

15793
J'aime pas ce genre de généralités.
Dans les avocats que j'ai fréquenté de près, il y a :
- une de mes tantes qui a passé sa vie à gagner des clopinettes, voire parfois à tirer le diable par la queue pour se consacrer à la défense de causes fort peu rentables.
- un éminent AFien et néamoins ami cher qui, après avoir fait de super études et avoir commencé sa carrière dans un grand cabinet d'affaire américain, s'est barré de ce "monde de fou" et gagne comme il peut sa vie pour se consacrer autant que possible à la défense d'ONG.
- la présidente d'un syndicat des avocats qui, à au moment du décès de la tante sus-dite où quelques circonstances auraient pu nous valoir des ennuis judicaires, nous a rassuré et assuré que nous aurions tout ce qu'il fallait comme avocats de renom et de talent pour nous défendre en cas de besoin vu le respect dont bénéficiait la dite tante dans la profession.

Alors oui, il y a certainement des enfoirés et j'en ai croisé quelques uns, surtout dans le monde des affaires. Mais je ne crois pas que ça justifie de mettre dans le même sac toute une profession ;-)

De même que ça m'agace quand j'entends dire que tous les journalistes sont des vendus ou des incapables, souvent les deux. C'est hélas beaucoup vrai, mais il y a aussi beaucoup de journalistes qui font sérieusement leur boulot, avec honnêteté et dévouement. Quand à ceux que je connais qui travaillent dans des médias en grande partie à la botte, ils essayent tant bien que mal de faire quand même bien leur boulot, souvent avec des moyens dérisoires (le meilleur moyen de museler un journaliste n'est pas de le censurer, mais de l'empêcher de travailler) et parfois au prix de beaucoup de sacrifices. Ce sont rarement des stars ou même des vedettes (Florence Aubenas, qui est aller se taper 6 mois de ménage dans les pires boîtes pour écrire "quai de Ouistreham", ne serait sans doute pas connue si elle n'avait pas été prise en otage).

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 19:57:03 ]

15794
Non mais TSG c'est ses Nemesys les avocats. :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

15795

Tiens, question: un avocat peut-il empêcher qu'on donne le nom d'un voyou alors qu'il est reconnu arnaqueur par des membres d'AF?

Faut-il un procès?

Diffamation?

( Bien sur, c'est quitte ou double pour le voyou, je vois bien. Si il est juste signalé, c'est moins emmerdant qu'une vraie condamnation avec amende, p.e. prison, toussa... Avec toutes les traces que laissent une transaction sur le net, c'est pas prudent. )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

15796
Vu qu'en france il y a la présomption d’innocence, je pense pas qu'il soit légal de donner le nom d'un mec sans qu'il y ai eu procès. (et même après d'ailleurs). Mais sur le topic des arnaques je n'ai jamais vu un nom complet que des trucs genre Jean michel fils de p*** ou francois trou d* ***. L'étonnerais que ce soit interdit
15797

Voilà, c'est l’intérêt des pseudo... dans les deux sens...

Après procès, c'est autre chose: une fois condamné "officiellement", je vois mal qu'on puisse point relayer une information à la portée de tous...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

15798

 

Citation :

 Diffamation?

 

En France, le mot "diffamation" est pas mal galvaudé. En droit, le seul délit de diffamation reconnu est quand il est clairement établi que le diffamant a eu volonté de nuire au diffamé.

En revanche, ce qu'il raconte ne peut être jugé, sauf si ça concerne un magistrat.

 

Je veux dire que ce que le diffamant raconte appartient au strict cadre de la liberté d'expression, tout de même un poil plus protégée qu'en Syrie ou qu'en Iran.

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 23:47:51 ]

15799
De plus, il ne peut y avoir diffamation si les faits reprochés sont avérés exacts et dans ce cas le plaignant l'a dans l'os. Cf un récent procès intenté par Marine LEpen à je sais plus qui pour diffamation qui s'est tout repris dans les dents.

 

 

15800
Citation :
avérés exacts


Joli pléonasme.