opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 048 réponses
- 511 participants
- 2 350 512 vues
- 390 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Rifki

Méchant navre : la maison de retraite où se trouve mon Grand-père : " on s'est gouré dans les médocs"
A fait un malaise, pouls bas, envoyé à l'hosto par précaution.
Là, on attend.
Ma mère, est manque de pot à Paris.
J'espère qu'on va pas vers un retour en catastrophe à Rennes.
Une aide à domicile qui fait une démonstration de comment transférer un patient et le poser dans le lit à une collègue avec, ma soeur comme cobaye. Bilan : fracture du tibia pour ma sœur.

Will Zégal

J'ignorais d'ailleurs que les aides à domicile fussent formées au transfert de patients. Avant, c'était un truc d'infirmière. Mais comme ça coûte trop cher (lol), on le demande maintenant aux aides à domiciles qui sont formées à faire du ménage. On commence aussi à leur demander de faire les toilettes. Logique : un être humain, ça se nettoie comme un carrelage de cuisine ou un meuble.

Anonyme

Pendant ce temps là, des petit(e)s DRH de merde qui ne servent à rien, sont payés 4000€/mois.

Djardin

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

sqoqo

Anonyme

Alors peut-être pas riches, mais avec les coudés franches.

Will Zégal

Evidemment, les gens concernés ne considèrent jamais qu'ils sont riches parce qu'ils regardent ceux qui ont plus en oubliant les 90% qui ont moins.
[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 11:13:35 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 11:18:17 ]

Will Zégal

Rifki

J'ignorais d'ailleurs que les aides à domicile fussent formées au transfert de patients. Avant, c'était un truc d'infirmière. Mais comme ça coûte trop cher (lol), on le demande maintenant aux aides à domiciles qui sont formées à faire du ménage. On commence aussi à leur demander de faire les toilettes. Logique : un être humain, ça se nettoie comme un carrelage de cuisine ou un meuble.
Mon frère lui, a fait appel à la technologie pour ses transferts. Il y a deux mois environ, la sangle de sa machine a rompu et il s'est aussi brisé le fémur.

Pictocube

C'est une manie chez vous
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Anonyme

Si, c'est riche. Disons qu'avec 48 000 €/an c'est dans les 10% des plus hauts revenus
Vous voulez dire par foyer fiscal (un couple) ou par personne ?

Si c'est par foyer fiscal, je suis ravi d'apprendre que la Moujikette et moi, après 30 ans de boulot on pouvait être comparé à Bettencourt ou Dassault...

le reverend

(ça veut dire quoi ?)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Pictocube

Non mais même 15 000 € par an à l'échelle de la planète c'est putain de riche...
Faut voir de quoi on parle, pour moi être riche c'est pas une question de revenus mais plutôt celle de son rapport personnel à ces derniers.
Si vous regardez mes revenus, à sortir 1200 € par mois net sans rien foutre ou presque, on peut dire que je suis riche, ou ne serais-ce parce qu'une partie (200 €) de mes revenus provient d'un patrimoine (à savoir un appartement que je loue) et une autre partie de capitaux détenus dans des sociétés, des moyens de produire de la richesse plutôt utilisés par "les riches".
Si vous regardez ma voiture, mes vêtements, ou encore les dépenses CB de mon compte courant, mon mobilier, sans me connaitre, vous allez vous dire que je suis pas riche, que ma consommation ou mon apparence ne semble pas traduire une richesse particulière, au contraire.
Pour autant j'ai aussi eu des fringues hors de prixs pour de stupides raisons aujourd'hui dépassées, une Porsche qui aujourd'hui me laisse froid, et bien d'autres choses très drôles à pointer selon les circonstances
Bref, le niveau de richesse détermine-t-il le riche dans sa nature, je suis pas sûr.
Comme diasiat le chanteur en tout cas : je suis riche de ça mais ça ne s'achète pas wohohoho

Truelle est un manchot

Will Zégal

Non mais même 15 000 € par an à l'échelle de la planète c'est putain de riche...
Ouais, c'est bien d'en avoir conscience. Mais dans la réalité, tu ne vis pas pareil avec 15 000 € à Paris et à Bamako.
pour moi être riche c'est pas une question de revenus mais plutôt celle de son rapport personnel à ces derniers.
C'est d'ailleurs le discours de beaucoup de riches : ils ne le sont pas puisque d'autres le sont plus. Je me rappelle un reportage (je ne sais plus si c'était Mermet ou Les pieds sur terre) laissant la parole à des gens à plusieurs centaines de milliers d'euros / an dans un golfe huppé de l'ouest parisien. Beaucoup ne se considéraient pas comme riches alors qu'ils sont dans les 1% les plus aisés. Mais comme ils vivent entourés de milliardaires...

Anonyme

Ouais, c'est bien d'en avoir conscience. Mais dans la réalité, tu ne vis pas pareil avec 15 000 € à Paris et à Bamako.
Là tu m'as grillé... Par contre les 1% les plus riches, que ce soit à Bamako ou à Managua, ont le même pouvoir d'achat ou presque que les 1% de Paris ou Madrid... Comme quoi un peu d'égalité entre Nord et Sud, c'est positif.

Pictocube

Oui, je m'en souviens, il était de
ce reportage

Rifki

Un aide à domicile néglige les règles les plus élémentaires de sécurité, blesse ma sœur et, encore, coup de chance, ne lui brise que le tibia et pas la nuque et vous, vous dissertez pour savoir quand on riche.

Anonyme

4000€/mois, c'est riche ou non ?
Ça dépends du/des concept(s) tu assoscie au principe de richesse

sqoqo

Nan mais navre grave avec vous.
Un aide à domicile néglige les règles les plus élémentaires de sécurité, blesse ma sœur et, encore, coup de chance, ne lui brise que le tibia et pas la nuque et vous, vous dissertez pour savoir quand on riche.

Anonyme

vous dissertez pour savoir quand on riche.
c'est un peu ce que j'ai mis plus haut. Y en a ici qui ont un sérieux trouble psychologique avec l'argent.

Anonyme

Les gentils fripons de la gentille polisse municipale de la gentille ville de nanssi l'ont embarquée, aucun recours, faut que je paye.
Hé ben putain ça va gueuler et pas qu'un peu.
[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 12:22:16 ]

Pictocube

Il me semblait qu'il y avait une durée légale maximale de satitonnement, j'ai fabulé ?
- < Liste des sujets
- Charte