Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 077 réponses
  • 498 participants
  • 1 964 976 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
15921
Citation :
De savoir que notre très très lointain futur est obligatoirement noir, mort et infini me plonge dans des abimes de tristesse.

Nan mais console-toi en te disant que puisque le soleil-supernova aura tout fait rôtir entre temps, ce très très lointain futur ne sera par définition pas le nôtre! :oops2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

15922

J'ose espérer que d'ici 5 milliards d'années (moment à partir duquel notre soleil nous pétera à la gueule) on aura quitté notre système solaire, si bien entendu on ne s'est pas entretué d'ici là , ni fait péter la baraque.

[ Dernière édition du message le 09/07/2012 à 21:17:38 ]

15923
Citation :
un désert d'une éternelle et infinie noirceur

Ah ben j'aurais aimé "voir" ça moi justement.

Moi ce qui me navre, c'est que mon clic droit est en train de rendre l'âme. Chienne de vie... :pleure:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

15924
Le problème étant que toute perspective immédiate d'aller se transposer en masse ailleurs risquerait de ne pas sentir bien bon pour l'avenir de la planète et notamment tous ceux qui n'auraient d'autre perspective que d'y rester... :??: Ben oui, "pourquoi se soucier de l'avenir de la planète si on peut en avoir une autre?", se diront les classes dominantes (déjà que là sans cette perspective on n'en est pas bien loin dans la "réflexion" de certains)... icon_facepalm.gif

Et puis bon, d'ici 5 milliards d'années, franchement y'a de quoi douter que l'espèce humaine soit encore là... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

15925

Citation :

 notre Soleil, un beau jour se réchauffera, se réchauffera, pis enflera comme une baudruche, et se transformera en supernova

Pas en supernova il se transformera en naine blanche.. et quant aux étoiles, elle meurent c'est certain mais il y en a tout autant qui naissent donc pas de problème.

Si tu as l'occasion d'aller voir cette conférence (qui est à la base sur l'eau) animé et réalisé par Benoit Reeves. Je suis sûr que tu iras mieux youtou.

15926

 

Citation :

Pas en supernova il se transformera en naine blanche..

Oui, mais c'est précisément pour ça qu'il pétera, sa masse étant suffisante pour ça. Bon, c'est trop compliqué à expliquer.

 

Citation :

 

 

mais il y en a tout autant qui naissent donc pas de problème.

 

 Non, impossible, ça serait contraire aux lois de la thermodynamique.

 

 

15927
Notre avenir proche est aussi sombre si çà peut te rassurer :-D
15928

C'est "marrant" que tu parle de ça Youtou, parceque justement ce matin au réveil, à la fraîche, les infos parlaient d'un article publié dans "Nature" qui annonçait la fin de la vie terrestre (ou quelque chose comme ça) pour 2100 environ... 

 

15929
8.5, je pense que c'est de cette news, que tu voulais parler:

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=10585

A mon avis, ils pourraient bien avoir raison.
Quand on étudie les cycles extinction/expansion dans l'histoire de la terre, nous ne sommes pas exempts de subir un nouvel épisode majeur d'extinction.

 

 

[ Dernière édition du message le 10/07/2012 à 09:12:21 ]

15930
Ouep c'est bien ça. C'est d'autant plus inquiétant car ça vient d'une revue sérieuse