opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 044 réponses
- 511 participants
- 2 349 711 vues
- 390 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Dr Pouet

Krapod

Je n'ai vu personne de l'équipe rédactionnelle et admin traîner sur AF ce week-end. Seulement quelques modos.

cyar

W-Addict

Anonyme

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Will Zégal

Navre sur AF : absolument rien d'officiel sur la disparition brutale de Berl, à part des réactions privées et perso de Denfert et Rroland, modos bénévoles.
[...]
Bon, ptet que Psycom comptait faire un truc, auquel cas ça serait pas la 1ere fois que je passerais pour une bille en foutant à côté.
Il y a eu une news aujourd'hui. Sinon, Psycom et Locomotiv étaient au synthfest à Nantes ce week-end et je suppose que Los Teignos et Red Led se remettaient de leurs journées au Space InFader, ce qui ne laisse plus grand monde sur le pont.
Moi-même, je n'ai appris la nouvelle que tout à l'heure en me connectant sur AF alors que Bernard était un copain (on habitait à quelques bornes l'un de l'autre).

Dr Pouet

https://fr.audiofanzine.com/audio-fanzine/news/a.play,n.40044.html
Sinon, Psycom et Locomotiv étaient au synthfest à Nantes ce week-end
C’est cool !

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 17:06:18 ]

Vince_

C'est attristant.
Il avait l'air très sympathique.

Will Zégal

Anonyme

Ma grand mère vend sa maison, au fin fond de l'Yonne. Une acheteuse potentielle appelle mon père et lui dit, je vais bientôt avoir le financement, je vais payer cash. J'ai pas encore l'argent mais c'est une question de jour. Mon père lui dit de se tourner vers l'agence qui rappelle mon père.
Cette dame avait reçu dans sa boite aux lettres une pub ou connerie de loterie lui disant "bravo, vous avez gagné 100 0000 euros". Elle l'a cru. Elle s'y voyait déjà, la maison, le frigo tout neuf, fin de misère et tout le toutim.
Il y a 30 ans j'aurais ri en me disant "quelle conne débile" mais là ça me fout en rage ces salauds qui abusent de la faiblesse, de la misère sociale et intellectuelle. Une envie d'aller coller un coup de batte de base ball dans la gueule à l'empaffé qui a l'idée d'exploiter cette misère pour s'en foutre plein les fouilles.

J'ose même pas imaginer la tête de cette dame quand l'agent immobilier lui a dit qu'elle était tombée sur une arnaque.

Buzzless

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
[ Dernière édition du message le 12/04/2018 à 09:31:54 ]

Will Zégal

C'est le bon moment pour privatiser la Française des boeufs.

Catradora

Depuis quelques jours je parle par messages à une ancienne amie de collège, avec qui je n'avais pas parlé depuis pas mal de temps, même si on est toujours dans le même bahut. Donc au départ ça me faisait assez plaisir.
Au fil de la discussion on se met à parler un peu de sujets assez vastes, du genre la société, comment être heureux, l'influence des médias sur les gens, etc... enfin bref des discussions que j'ai en général pas avec mes potes de lycée. Et il se trouve qu'on est plutôt d'accord sur pas mal de points. A un moment elle me conseille d'aller regarder des vidéos d'un certain David Laroche, parce que ça illustre ses propos, et que visiblement elle adhère plutôt à son propos. Du coup je suis aller voir ça, en m'attendant à un truc bien fait, des analyses en profondeur... Bref un truc intéressant.
Bah pas du tout, j'ai trouvé ça à gerber, déjà sur la forme, je déteste le fait d'essayer de faire passer un message avec une musique moitié épique / moitié "émouvante", et de parler plus fort et plus intensément pour appuyer une idée... Sur le fond, je ne sais pas trop, j'ai pas regardé beaucoup de vidéos tellement j'ai du mal à supporter, mais j'ai l'impression que c'est incroyablement naïf et piège à con, du genre tout voir positif, "il y a du bon dans toute chose", ou bien "tous les échecs permettent de s'améliorer" (je pense que ça dépend quand même de l'intensité de l'échec...), et puis en général toujours l'idée que tout est possible, qu'il faut réaliser tous ses rêves les plus fous (même si ça implique par exemple de foutre en l'air la planète ou de rendre malheureux plein de gens), et de fermer les yeux sur ses propres limites...
Bon bah du coup je ne sais pas si je dois lui dire que j'ai pas du tout aimé, ou bien ne rien dire. Bon en fait je pense que je vais lui dire ce que j'en pense, mais ça me navre un peu, je me goure peut être complétement, mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a un truc malsain derrière ce type.

Anonyme

Disons qu'ici sur le pub tu auras assez rarement de bon conseil, compte tenu de l'age moyen des participants, du moins sur ce genre de questionnement. Tu sembles plus proche de l'age d'un de nos rejetons que du notre. Du coup pour ce genre de truc on est largué, ou plus exactement ça fait belle lurette que ça nous passe au dessus.
Ce n'est pas pour être désagréable hein, juste pour que tu le saches. Le temps ne fait pas de vieux sages, juste des vieux branleurs.
[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 23:47:58 ]

Dr Pouet

Dr Pouet

du genre tout voir positif, "il y a du bon dans toute chose", ou bien "tous les échecs permettent de s'améliorer"
Ce genre de choses veulent tout et rien dire. En politique c’est ce qu’on appelle de la langue de bois = parler pour ne rien dire. Ou encore dire des choses positives mais très floues (chacun imaginera ce qui l’arrange), enfoncer des portes ouvertes... Ça ne coûte pas cher et c’est consensuel ; mais c’est creux.
l'idée que tout est possible, qu'il faut réaliser tous ses rêves les plus fous
Là encore ce sont des banalités consensuelles. Évidemment qu’il faut essayer de faire ce dont on a envie.
même si ça implique par exemple de foutre en l'air la planète ou de rendre malheureux plein de gens
Ça par contre c’est inacceptable (nuire aux autres par égoïsme), ou complètement con (détruire notre seul lieu de vie).
Bon bah du coup je ne sais pas si je dois lui dire que j'ai pas du tout aimé, ou bien ne rien dire. Bon en fait je pense que je vais lui dire ce que j'en pense
Pour que les gens puissent changer d’avis, il faut exprimer son désaccord avec beaucoup de tact et de modération. Genre dire que ça semble d’une part un peu superficiel, et d’autre part pas toujours suffisamment respectueux de la planète ou des autres gens.
Si on dit que c’est de la merde, l’interlocuteur se ferme, se braque, et n’aura aucune chance de changer d’avis. Même si c’est pourtant réellement de la merde.
je me goure peut être complétement, mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a un truc malsain derrière ce type
Je pense que tu as raison.
[ Dernière édition du message le 14/04/2018 à 00:15:52 ]

Vince_

En gros, agis par omission, t'es pas obligé de faire genre t'as super kiffé, c'est génial ta vie a changé, mais pas non plus trop d'avis perso développé en mode c'est tellement de la merde que je ne comprend pas qu'on puisse s'y intéresser.
Résumé > ah oui, j'ai check, y'a des des trucs intéressants. Et essayer de changer de sujet, en tout cas de rester évasif, comme dit plus haut faire par omission. ( ne pas dire tout ce que tu en penses )
Trop de sincérité, c'est touchant et courageux, d'un certain point de vue, mais ça te fait perdre des relations pour pas grand chose. Après tout qu'est-ce que ça peut faire qu'elle aime bien des vidéos que tu trouves pas bien ?

Anonyme

Vince_

j'aurais pas du lui dire que ses vidéos, c'est d'la merde.
[ Dernière édition du message le 14/04/2018 à 00:25:16 ]

Catradora

Anonyme

arrête,la boulangère j'en ai encore mal au coeur, enfin l'expression est un peu forte, mais disons de la nostalgie et un peu de frustration aussi de n'avoir pas pu / su mettre la main à la pâte.
j'aurais pas du lui dire que ses vidéos, c'est d'la merde.
Ah ça tu n'auras jamais su si elle était une princesse de l’artisanat, sachant façonner la baguette et l’enfourner avec grâce et volupté, ou une simple tâcheronne, une besogneuse œuvrant dans un terminal de cuisson.
Désolé...
[ Dernière édition du message le 14/04/2018 à 00:39:33 ]

El Migo

en gros je devrais pas demander des avis sur un forum de ieuvs, c'est ça ?
Nice poun

Anonyme

HSK > Je vois pas trop ce que tu veux dire, en gros je devrais pas demander des avis sur un forum de ieuvs, c'est ça ?
Ce que je veux dire, c'est que pour les problématiques relationnelles post adolescentes (jeune adultes), je ne suis vraiment pas certains que nous soyons les plus à même de te conseiller. Après tu fais comme tu veux, mais ne vas surtout pas prendre nos réponses trop au sérieux. Rappelle toi ta question sur la bagnole c'est total parti en vrille.
- < Liste des sujets
- Charte