Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 257 réponses
  • 501 participants
  • 2 052 015 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
16731

Je partage tout à fait ce point de vue, malheureusement, je ne suis même pas sûr que la Katia en question sache qu'elle écrit très mal, au contraire peut-être.

Du coup, faire changer en ce sens ça passe par ce que dit Will : un changement dans les méthodes d'éducations (école et maison).

Parce qu'après sinon ton argument marche un peu dans tous les sens : "normal qu'elle se soit fait violer, t'as vu comment elle se sape"

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

16732
Wow pas mal le saut de "elle écrit hyper mal c'est abusé" à "normal qu'elle se fasse violer" :mdr:
16733

Je me suis dejà fritté grave avec une prof de français a ce sujet.

Elle défendait que c'était le propos et pas la forme qui comptait, que ses élèves, si ils refusaient de lire un livre n'en étaient pas moins malin comme des ptits singes (sic)

Et moi de répondre : si ils sont si malins, ils feraient bien l'effort de le lire le livre.

De plus, en tant que profs de français, tu les déculpabilises de ce qui va leur tomber dessus plus tard, a savoir : l'orthographe est discriminatoire. Pour un travail de bureau, ou qui implique de la rédaction, son cv ira direct à la poubelle. Et même dans les autres cas, son orthographe déplorable le décrédibilisera dans toutes ses démarches administratives.

Il ne viendrait jamais à l'idée à un menuisier d'engager un apprenti qui ne sait rien faire de ses mains ou qui ne sait pas respecter une consigne de sécurité, donc....

D'autant que c'est pas un effort insurmontable.

Edit : javé édité pour les fautes icon_redface2.gif

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 14:42:53 ]

16734
Mais si Picto, voyons.
Ptain, Katia a passé au minimum 9 ans à l'école, entre primaire et collège. Elle a pas coupé aux dictées. Elle SAIT qu'elle a des lacunes.



Citation :
Parce qu'après sinon ton argument marche un peu dans tous les sens : "normal qu'elle se soit fait violer, t'as vu comment elle se sape"

Par contre là je ne suis pas ton raisonnement, et si c'est à moi que tu t'adresses, j'ai peur de ne pas très bien comprendre où tu veux en venir à mon sujet avec cette insinuation. Tu peux développer stp?
16735

+1 Duch 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

16736

Laisse c'était un effet comique mais comme tu le sais on a pas le même humour mrgreen

Franchement, tu fais confiance à 100% de gens pour prendre du recul sur leurs expériences et dire "j'ai des lacunes ici et là" ? Moi pas, je fais même confiance à une partie des gens pour se persuader qu'ils sont parmi les meilleurs d'une discipline qu'ils peuvent parfois à peine connaitre...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

16737
Citation :
je ne conçois pas de dysqualifier quelqu'un (...) pour cause d'orthographe.

Ce serait effectivement malvenu... :oops2: :diable:

Pour le reste, ça dépend du boulot envisagé. Genre secrétaire + fautes d'orthographe = inadmissible, point barre et y'a même pas à discuter. Libraire, franchement ça la fout mal aussi, je veux bien que ce soient (à ce qu'on dit en tous cas) les cordonniers les plus mal chaussés, mais quand même... :roll: Sinon, on n'a qu'à dire aussi qu'il n'y a rien de rédhibitoire à être chauffeur-livreur sans avoir le permis, vendeur de fringues dans un magasin super chic en ne prenant pas du tout soin de son apparence et en étant fagoté comme l'as de pique, déménageur tout en étant taillé comme un cure-dent et aussi adroit qu'un Pierre Richard au sommet de sa forme, etc etc etc...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

16738

Picto=> les gri-gri en Hi-Fi automatiquement

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 14:46:55 ]

16739

Citation :

vendeur de fringues dans un magasin super chic en ne prenant pas du tout soin de son apparence et en étant fagoté comme l'as de pique

Je dois être décalé, je constate ça très souvent des vendeurs de fringues pourries habillés comme des sacs avec une vilaine peau, à moins que ce ne soit le sud...mrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

16740
Citation :
des vendeurs de fringues pourries habillés comme des sacs avec une vilaine peau

Si c'est des fringues pourries y'a au moins une certaine logique! :-D

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.