opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 044 réponses
- 511 participants
- 2 349 712 vues
- 390 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Dr Pouet

Anonyme

Truelle est un manchot

Anonyme

[ Dernière édition du message le 02/04/2018 à 17:35:12 ]

Truelle est un manchot

Edit: Tiens ben savez quoi, j'ai envie de digitaliser le monde avec la blockchain, je suis sur un projet de monnaie intelligente faite à base de deep-learning. Bon pour le moment l'idée est seulement posé sur papier. Mais si vous avez des copains pété de thunes dites leurs qu'on se donne rendez-vous dans un bar à smoothie pour disrupter le monde de l'IT.

[ Dernière édition du message le 02/04/2018 à 17:44:08 ]

W-Addict

Je l'ai vu dans des docus où Sarah et John Connor l'expliquent très bien.
J'ai plus confiance en eux qu'en CB et CBe d'un forum.

Anonyme

Truelle est un manchot

Un peu de stat, d’algebre linéaire et savoir scriptouiller ça suffit. Après faut juste un gros PC et plein de données.
Ouai j'avais vus que ça avait l'air plutôt accessible du coup je pense que je vais y consacrer un peu de temps au moins par curiosité.

Anonyme

El Migo

Prof bien allumé, mais super intéressant. Bon techniquement j'ai été vite largué.
Mais l'intelligence est-ce que c'est finalement autre chose que de l'acquisition/restitution de données ?
Est-ce que la créativité et la prise de décision ne sont pas finalement que l'utilisation logique de big data ?

Anonyme

El Migo

Dr Pouet

Le problème c’est que quand tu mets à plat le temps d’entrainement qu’il a fallu à AlphaGo pour arriver au stade où il en est (en gros jouer des millions de parties contre-lui même) tu te rends compte que c’est surtout de la force brute disproportionnée pour battre un humain. Le truc c’est la machine peut faire ça en 3 semaines alors qu’il faudrait 500 ans à un joueur humain.
En fait je parlais plutôt de l’IA des années 80 / 90. Et en l’occurrence des algorithmes utilisés pour les jeux de go et d’échecs : le minimax avec coupes alpha et beta. Algorithme très intéressant quand il peut être utilisé ; pas de doute là-dessus. Mais très loin d’être de « l’intelligence artificielle ».
C’est amusant / intéressant / instructif de regarder l’IA de ces années avec du recul. Et aujourd’hui même si ce sont de nouveaux algorithmes qui voient le jour, avec leur intérêt indéniable, il semble (car je ne connais pas trop) qu’on réédite la même exagération quant à baptiser ça d’IA.
[ Dernière édition du message le 02/04/2018 à 18:09:19 ]

Pictocube

C'est pour ca que je poste moins, a chaque fois je retrouve avec le role du con qui stabilote la fragilité des positions de comptoir de chacun.
Ah toi aussi ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Truelle est un manchot

Tu devrais surtout qu’avec les API genre Tensorflow ou keras c’est devenu plus accessible que jamais. Moi je te conseille le cours gratuit d’Andrew Ng sur Coursera pour une entrée en la matière et après de traîner sur Kaggle pour choper des sets de données pour t’exercer.
Merci, déjà inscrit sur le cours d'Andrew Ng, faut juste que je trouve le temps pour me jeter dessus.

Anonyme

C’est amusant / intéressant / instructif de regarder l’IA de ces années avec du recul. Et aujourd’hui même si ce sont de nouveaux algorithmes qui voient le jour, avec leur intérêt indéniable, il semble (car je ne connais pas trop) qu’on réédite la même exagération quant à baptiser ça d’IA.
Les algorithmes ne sont même pas si nouveaux que ça. A part deux trois trucs c’est largement la même base théorique que dans les années 90. Sauf que maintenant on a et la puissance de calcul et la quantité de données pour en tirer quelquechose. Mais en effet les risques de revoir un AI winter arriver par suroptimisme (comme dans les années 90) sont loin d’être négligeables. Pour tout ce qui est services/grande consommation hein, parce qu’au niveau industriel y a jamais eu de AI winter et y en aura jamais.
[ Dernière édition du message le 02/04/2018 à 19:17:28 ]

Lola Tance

Anonyme

[ Dernière édition du message le 02/04/2018 à 19:25:31 ]

Anonyme

Citation :C’est amusant / intéressant / instructif de regarder l’IA de ces années avec du recul. Et aujourd’hui même si ce sont de nouveaux algorithmes qui voient le jour, avec leur intérêt indéniable, il semble (car je ne connais pas trop) qu’on réédite la même exagération quant à baptiser ça d’IA.
Les algorithmes ne sont même pas si nouveaux que ça. A part deux trois trucs c’est largement la même base théorique que dans les années 90. Sauf que maintenant on a et la puissance de calcul et la quantité de données pour en tirer quelquechose. Mais en effet les risques de revoir un AI winter arriver par suroptimisme (comme dans les années 90) sont loin d’être négligeables. Pour tout ce qui est services/grande consommation hein, parce qu’au niveau industriel y a jamais eu de AI winter et y en aura jamais.

cyar

Anonyme

"Il y a une hyper-concentration non seulement de la valeur créée mais aussi de (...) choix profonds de société et peut-être même de civilisations. On a besoin de définir des règles éthiques. Ça suppose que l'on n'ait pas trop de ressemblance entre ces acteurs qui sont à même de faire ces choix. Il ne faut pas que les acteurs de l'IA ne soient pas trop comme ce que je suis devant vous: des mâles blancs quadragénaires"
http://www.businessinsider.fr/emmanuel-macron-dit-il-y-a-un-probleme-diversite-talents-en-intelligence-artificielle
Éh ben cède ta place à une trentenaire noire ou maghrébine coco

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 10:03:21 ]

Anonyme

Ce que fait Giraffe, vous considérez aussi ça comme du deep learning, ou on peut commencer à appeler ça de l'IA?
C’est du deep learning. Aucune once d’IA la-dedans.

Anonyme

Pas un seul admin, pas un seul membre du staff qui s'exprime, pas un encart ni rien pour marquer le truc.
Je suis mauvaise langue, et loin de moi l'idée de lui passer ladite langue dans le fion que j'imagine à l'image de son menton, barbu, mais pour le coup on voit que WZ fait plus partie du staff....
Bon, ptet que Psycom comptait faire un truc, auquel cas ça serait pas la 1ere fois que je passerais pour une bille en foutant à côté.
[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 11:29:16 ]

Dr Pouet

Néanmoins il faut peut-être leur laisser un peu de temps. Ils ont bien le droit de faire une coupure avec « le boulot » pendant ce week-end de 3 jours !
[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 11:33:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte