Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 251 réponses
  • 499 participants
  • 1 974 418 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
16811

Genre la géologie est plus porteuse que l'informatique !

Merci pour cette superbe illustration de l'âge de pierre  que j'évoque dans lequel ils fonctionnent.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

16812
x
Hors sujet :
Ceci dit, ma mère avait connu le même cas il y a 35 ans. Fraîchement divorcée, sans revenus (elle avait arrêté de bosser pour élever ses enfants à partir du deuxième), avec 3 gosses en bas âge, elle avait décidé de reprendre ses études. Comme elle n'aurait plus eu droit à rien, elle n'a rien dit à la CAF qui lui versait les quelques maigres ressources avec lesquelles on survivait.

Un jour, contrôle de la CAF. Ma mère, incapable de mentir, se trouve vite à reconnaître les faits.

La nana de la CAF commence à lui dire que c'est mal, qu'elle fraude, toussa... et que maintenant que la CAF est au courant, elle va voir ses allocations coupées et va sans doute devoir rembourser ce qu'elle a touché depuis quelques mois.

Ma mère est liquide...

Tout ça se passe devant une voisine, une petite vieille pas possible. Un petit bout de bonne femme sortie du trou du cul de la pauvreté rurale bretonne du début du XXe siècle, qui a élevé 8 enfants dans une maisonnette à pièce unique, pas aidée par un mari invalide et tyran, et qui pour faire vivre tout ce monde étaient journalière (ouvrière agricole à la journée dans les fermes), lavandière (à l'époque bénie où on battait le linge au lavoir), sage femme et toiletteuse des morts. Bref, une bonne femme qui en avait vu et avait un caractère comme ça.

Voilà la petite vieille qui sort de ses gonds et se met à incendier l'inspectrice de la CAF. Lui disant que c'est une honte, qu'au lieu de vivre des aides sociales, ma mère en chie pour faire ses études malgré 3 enfants en bas âge. Et elle lui fout un savon en règle.

La nana de la CAF est partie sans demander son reste et sans rien dire. Ma mère a eu la boule au ventre pendant des semaines, mais rien n'est jamais venu.
16813
Honnêtement, je n'y connais pas grand chose sur les droits des demandeurs d'emploi en formation. Mais je tâcherai de me renseigner auprès de collègues. En attendant et bien que soit flou et pas récent, voici une http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/formation-professionnelle,118/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/chomage,125/la-remuneration-pendant-la,1132.html]info du ministère du travail[/url].



Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
16814

Hors sujet :

Will -> C'est un peu comme ça que ça s'est passé pour moi l'an dernier, j'avais d'excellents arguments qui après gueulante m'ont fait économiser 3 222 € ! Ouf ! Mais les mecs y allaient sans scrupules alors que pour le coup j'avais tout fait nickel dans les règles et que eux n'avaient fait que de la merde...

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

16815
Je transmets à mon pote, mais je n'y crois pas trop. Tu penses bien qu'il s'est largement renseigné et que son école, qui a pas mal d'adultes en reclassement, connaît aussi pas mal les dispositifs.
16816
Oui je m'en doute. Ca me parait bien insoluble. Mais je demanderai quand même. Je dois avoir des collègues qui ont été certainement confronté(e)s à ce genre de problème. Si j'ai une réponse je transmettrai.



Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
16817
Pour redonner un peu le moral à ceusses qui comptent sur la formation professionnelle pour rebondir, je signale que j'ai personnellement repris des études après 12 ans de taf pour changer carrément de branche, et que les frais pédagogiques ainsi que mes allocations ont été prises en charge par la région.
Le dossier a été géré par les Assedics car j'étais passé par la case chômage afin de bénéficier d'un financement.

Bien sûr, ça n'a pas été sans de longs entretiens pour convaincre de multiples interlocuteurs, mais un projet ne voit pas le jour sans le vendre à un financeur, n'est-ce pas ? J'imagine que ce petit "parcours du combattant" permet de sélectionner ceux qui ont un projet solide et réaliste parmi de doux illuminés qui font financer leurs errements par la collectivité. J'ai passé un an à concevoir et défendre mon projet, puis un an de formation.
Sans m'énerver et en prenant mon parcours en main sans jamais m'en remettre aux inefficaces conseillers ANPE, j'ai réussi ma reconversion.

Voilà, ça peut aussi fonctionner. On est tout de même dans un assez beau pays.
Bon courage à ceux qui se remettent en question et qui évoluent niveau boulot.
:bravo:

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 18:00:26 ]

16818
https://www.boursier.com/actualites/economie/les-editeurs-de-presse-veulent-que-google-paie-pour-indexer-leurs-contenus-16567.html
Ou comment d'incompétents, dépassés, inutiles éditeurs de presse tentent (et réussissent) à faire pression pour une énième taxe sur le méchant Google. Il suffirait pour eux de se désabonner de l'index mais non, c'est tellement plus marrant d'y rester, dire que c'est inadmissible, et faire payer aux autres sa médiocrité.

Attention, darinze, je t'aime bien hein.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

16819
Y'a déjà eu un précédent en Belgique. Procès d'une société de presse contre Google, qu'ils ont gagné. Google les a par conséquent retirés de leur index. À peine quelques jours plus tard, ils revenaient en quémandant un arrangement, devant la chute brutale des visites sur leur site.
16820
Mouloud> Respect !