Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 044 réponses
  • 511 participants
  • 2 349 722 vues
  • 390 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
42051
icon_facepalm.gif

C’est une femme qui écrit l’article et c’est une femme qui le relaie ici. Mais à part ça ce genre de discussion ne les intéresse pas. Champion. :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 07:13:36 ]

42052
Moi j'attends toujours les précisions d'empism, parce que j'aimerais avoir sa lecture de l'article dont elle a posté le lien.
42053
Nan mais vous allez arrêter votre pression patriarcale de mâle blanc cis genre afin qu'une femme justifie son point de vue? :oops2:
42054
Perso ce n'est ni du troll ni une attaque envers empism. Je n'ai pas compris ce qu'elle a tenté d'expliquer, donc j'aimerais qu'elle m'aide à saisir son point de vue et à le comprendre.
42055
Citation :
D’ailleurs c’est marrant de voir comment même ici il est encore courant de voir des « puceau » jaillir dans les posts alors que les « pédé» et « tarlouze » sont passés de mode depuis quand même quelque temps. Comme quoi y a encore des normes qui subsistent bien profondément.

Mais on a encore le droit d'utiliser ces mots pourla gloire du lol, ou c'est interdit ?
Bon, pédé et tarlouze, je les utilise pas, je les trouve moches et j'ai pas trouvé d'usage lol, donc zou à la benne. En revanche, pour puceau et tantouze, y a moyen.

Parceque bon, à écouter les SJW de tous bords (je parle pas de toi), il est évident que le lol va disparaitre, à terme, et qu'internet va devenir une tribune politique où chacun(e) parle dans le vide au 1er degré.

edit : sinon y a pas à dire, anatone il est vraiment, mais vraiment pas doué pour se faire des potes sur internet.:o::-D

[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 09:28:15 ]

42056
Citation de W-Addict :
Perso ce n'est ni du troll ni une attaque envers empism. Je n'ai pas compris ce qu'elle a tenté d'expliquer, donc j'aimerais qu'elle m'aide à saisir son point de vue et à le comprendre.

Nan mais c'était ironique, d'où le :oops2:
42057
J'avais compris pour toi, je voulais juste que ce soit clair pour empism. ;)
42058
Citation :
Mais on a encore le droit d'utiliser ces mots pourla gloire du lol, ou c'est interdit ?

Je sais as si tu te rend compte à quel point certaines personnes sont réellement mal dans leur peau avec les souffrances qui vont avec à cause de ça. Perso je trouve ça moyennement lol.
42059
Il a fait quoi encore analtruc ?
42060
Il pourrit les sujets intéressants, comme d'hab.
42061
x
Hors sujet :
Il continue d'asséner des âneries du haut de son combo 17 ans/science-infuse
C'est malheureux à dire, mais à chaque fois j'attends qu'il dégage ou se fasse dégager pour pouvoir reprendre ma participation à des sujets qui m'intéressent

[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 13:00:22 ]

42062
Ah ben rien de neuf, quoi suffit de l'ignorer proprement notre nouveau magnésium.
42063
C'est sa 3e ou 4e ré-incarnation ?
Quand est-ce qu'il se fera hacher définitivement ?
42064
Magnésium je l'aimais bien moi il était assez drôle
42065
Citation :
il est vraiment, mais vraiment pas doué pour se faire des potes sur internet.

Non, mais ça ça m'intéresse pas. Si, c'est ce que je voulais, je me contenterais d'afficher des photos de mon studio, de mes basses et guitares.

Ce qui m'intéresse, c'est d'analyser pourquoi Cloud se fait claquer la porte à la gueule en se faisant traité de taré et de loser. Et quelles sont les conséquences pour une tribune politique et sociale qui à fortiori ne peut pas devenir représentative.

[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 13:19:45 ]

42066
Des fois il y a des incompréhensions, un dialogue qui est parti sur de mauvaises bases, où finalement un truc anecdotique a pris des proportions absurdes, le tout étant étant d’un intérêt et d’une importance relative... et dans ce cas il vaut mieux passer à autre chose.

[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 13:10:18 ]

42067
Oui, je pense que prendre un peu de recul est ce qu'il y a de mieux à faire.
42068
Ben commence déjà par tourner 7fois ta langue dans ta bouche avant de parler, ça nous évitera de faire des analyses foireuses sur tes posts foireux.
42069
Citation :
Je sais as si tu te rend compte à quel point certaines personnes sont réellement mal dans leur peau avec les souffrances qui vont avec à cause de ça. Perso je trouve ça moyennement lol.

A cause de quoi en fait ?

Pour faire plus simple : exemple concrêt d'utilisation du mot 'tantouze' (attention, je sors ce mot à dessein, pédé c'est moche et amha impossible de faire du lol avec, comme, disons, négro ou bougnoule. Rien que des avoir écrits, je me sens sale, d'ailleurs) : dans kaamelott, y a un running gag avec Léodagan, qui par ex, va se demander, en voyant une baliste, si (et je cite) ça fait pas un peu tantouze, face à une catapulte.

Dans ce sens et ce contexte précis, y a amha absolument rien de rien d'homophobe.
42070
C'est comme tous les mots "chargés" à forte valeur ajoutée quoi. La signification varie énormément selon l'auditoire, c'est même vachement codifié. Si j'appelle Maria la femme de ménage "mi negra" y a aucun risque que ça soit mal perçu.
Aux Antilles, y a une bien plus grande liberté sur les noms d'oiseau, maricon, ou mariposa pour les homos c'est souvent affectueux par exemple.
42071
Léodagan n’est pas un modèle du genre humain. :-D

Après si c’est bien fait, ça passe. Autrement dit : si c’est de la provocation, de la transgression, qu’on a des bonnes raisons de penser que l’auteur ne souscrit pas réellement à ses propos, ben c’est marrant et pas grave. Néanmoins c’est toujours difficile de fixer la limite ; donc pas forcément inutile d’en parler si ça semble utile.

Pas de solution miracle je pense...
42072
Citation :
Léodagan n’est pas un modèle du genre humain. :-D

Oui et oui, mais c'est justement la base de l'humour, la caricature dans un contexte précis.

Le souci, comme tu le dis, serait d'utiliser le mot tantouze sans un contexte reconnu et reconnaissable de caricature : là on est dans la pure et totale homophobie.

Mais même dans le contexte de l'humour et/ou de la caricature, en ce moment y a un bel exmple, avec la polémique sur le sketch parlant des asiatiques, de Kev Adams et Gad Elmaleh. (si vous l'avez pas vu, on est pile dans la droite ligne de sketch sur un thème identique, par Michel Leeb)
Et avec Elmaleh qui en rajoute des tonnes après coup, en disant qu'on peut plus faire d'humour. J'attends le point Desproges.

[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 13:44:20 ]

42073
amha Leodagan est plus dans le cliché éculé que dans la caricature....
42074
Après Léodagan, j’adore. Alors que Michel Leeb beaucoup moins. (Sauf quand il fout la merde en direct pendant la réalisation d’une recette de cuisine)
42075
Citation :
Ce qui m'intéresse, c'est d'analyser pourquoi Cloud se fait claquer la porte à la gueule en se faisant traité de taré et de loser.

Ça y a pas besoin d’analyser trop loin. Si toi pousser empism dans ses retranchements, elle toujours faire ainsi. Je ne peux pas dire que j’ai été surpris par la réaction, même si honnêtement j’aurais été vraiment intéressé d’ecouter son parti pris sur cet article.

[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 14:23:12 ]