Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 207 réponses
  • 501 participants
  • 2 048 492 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
16821
Merci.
Je voulais juste redonner espoir avec cette philosophie de quand ça va pas : moins d'états d'âmes, plus d'action.
Et aussi rappeler que nous payons beaucoup d'impôts pour financer des structures sociales qui, si elles ne sont pas optimisées, fonctionnent tout de même pas mal.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

16822
De toute façon, c'est malheureux, mais celui qui compte sur l'anpe pour trouver du boulot ou une formation, il arrivera à rien. Sans généraliser à outrance en disant que c'est tous des incompétents, je pense aussi qu'ils sont bien trop nombreux et mal formés pour l'énormité de la tâche à accomplir.

Pour revenir sur mon cas, je me suis démerdé seul pour trouver une formation dans mon coin, qui correspondait à mes attentes (mais je l'ai trouvé dans les classeurs en libre service dans mon agence ANPE :-D ).
Ensuite je me suis démerdé pour m'inscrire, toussa, il a juste fallu que je prenne un rdv avec un conseiller pour transférer mon allocation chômage vers une allocation formation.
C'est là que l'abruti m'a mis des batons dans les roues. L'argument qui l'a fait plié, ça a été:
"Vous préférez me payer encore un an à rien foutre et ne pas trouver de boulot dans ma branche pour ensuite finir au RMI, ou bien me payer un an de formation à l'issu de laquelle j'ai des chances non négligeables de trouver un travail?"

En passant, un petit tuyau, quand on commence une formation et qu'on est en fin de droit (genre plus que 2 mois d'alloc), le droit aux allocs est prolongé de la durée de la formation.:bravo:

 

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 09:24:48 ]

16823
16824
toutes proportions gardées, ça me rappelle l'histoire de ce serveur qui avait été viré d'un restau huppé pour avoir refusé de s'agenouiller pour servir la gamelle du chien de clients.
Il avait tout de même gagné aux prud'hommes. Mais viré, c'est viré. Et puis le principe... icon_facepalm.gif
16825
Ah ben moi, la formation ANPE m'a vachement aidé. Une vraie révolution.
Je suis gaucher.
Dans ma jeunehommesse, j'ai suivi une formation ANPE (à laquelle je ne pouvais pas couper sous peine de rayure) pour trouver un emploi. Formation au bout de laquelle on nous a demandé d'écrire une lettre de motivation. Drame: j'ai signé de la main gauche. Cauchemar. Horreur. Mort assurée dans d'atroces souffrances. Putréfaction extrême : une signature de la main gauche a tendance à descendre. Malheureux! TOUS les employeurs du monde de la France (et de l'ANPE, je rajoute) sont unanimes, appuyés en cela par des ARMEES de psychotropes, pardon de psychiatres et psychanalystes: une signature qui descend, c'est assurément une âme perverse, un esprit faux et roublard, une personnalité effacée et maladive. Je n'aurai jamais de travail. Jamais! A cause de ma putasse de main gauche et de ma signature qui descend...
A cause de ça, j'ai dû illico changer de main pour signer.
Il m'a fallu prévenir tout le monde en relation de près ou de loin avec mon compte bancaire... refaire tous les papiers signés de ma mauvaise ancienne main, afin de montrer ma nouvelle signature de ma glorieuse nouvelle main, la droite qui sait pas tenir un stylo, je vous rappelle.
Du coup même ma fille de dix ans elle sait refaire ma signature les yeux fermés.
Grâce à l'ANPE. C'était trop bien. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/loving.gif
16826
Et juste faire pivoter la feuille de quelques degrés pour compenser l'inclinaison, ça aurait pas suffi? icon_facepalm.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

16827
1896386.png Le con, il y a pas pensé!
16828

da> c'est sérieux? J'ai du mal à le croire

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
16829

Si si. j'ai un oncle, la 50aine, qui a fait pareil. Pareil, un ingénieur ne peut pas signer en descendant.

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

16830

Mais, mais, m'enfin

Que c'est con, .....et inutile!

Notez que ma mère, gauchère, se faisait attacher la main gauche au dossier de sa chaise pour écrire. Sacrées bonnes soeurs!

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.