Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 251 réponses
  • 499 participants
  • 1 974 438 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
16801
+1 global au post de youtou
16802
+ 2 Youtou
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

16803
+1 avec Duch

"To boldly go where no man has gone before."

16804
duch : t'as pourtant pas à t'en faire, aux ferias c'est pas vraiment du viol puisque la fille dort donc elle le saura jamais.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16805
16806
C'est une logique implacable : il reprend des études, change de statut et n'est plus considéré en recherche d'emploi.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
16807

Hallucinant, le mec du CG qu'elle évoque doit être pas mal dans le genre fils de pute... Je connais bien le fonctionnement des CGs, ce genre de refus ne peut être motivé que par des considérations personnelles...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

16808
Citation de Rifki :
C'est une logique implacable : il reprend des études, change de statut et n'est plus considéré en recherche d'emploi.

Clair.
Mais il y a pas mal d'années, il existait un dispositif qui s'appelait les AFR (Allocations Formation-reclassement) : c'était une conversion de tes allocs chômage en "allocations études".
Le dispositif a été X fois modifié et remplacé (faut bien que chaque gouvernement laisse son empreinte et change ce qui existait, quitte à refaire plus ou moins la même chose), mais de ce que j'en sais, toujours maintenu dans son principe... jusqu'à il y a quelques temps.

Je trouve personnellement totalement débile que notre société qui a besoin de gens mieux formés et plus performants accepte de les payer à la recherche d'emploi (assedic) ou à ne rien faire (RSA) et refuse de les payer à se former.

[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 17:09:19 ]

16809
+15000.
Ma copine a été obligé de ne pas le signaler quand elle avait repris ses études, sinon, plus de RSA. icon_facepalm.gif

C'est quand même très con, mais je fus aussi victime de la connerie du système dans le même genre, il y a quelques années.
J'étais au chômage et j'avais trouvé par moi-même une formation en info (grâce à laquelle je suis en cdi aujourd'hui).
Et bein le type des ANPE ne voulait pas me signer ma convention de formation sous prétexte que je changeais totalement de secteur et que, donc, je trouverais plus de taff dans ma formation initiale (géologie).
Il a fallut que je m'énerve en lui démontrant que si depuis 2 années, je trouvais rien ,fallait mieux repartir vers un secteur porteur.
Il a fini par céder, mais chier quoi! :furieux:

 

 

16810

Non mais de toute façon au niveau étude/recherche d'emploi y'a un vrai problème de structuration, bourses comprises.

Pendant 4 ans je continuais mes études tout en montant une structure pro qui m'employait alors en intermittence puis en CDD... Bonjour la galère, j'ai fini par frauder n'ayant pratiquement pas le choix, je me suis d'ailleurs fait épinglé...

La première de ces 4 années, je n'avais aucune ressource, ma mère était morte et je ne pouvais recevoir d'aide de mon père, certes pour des raisons personnelles. Je me suis vu refuser une bourse calculé en fonction des revenus de mes parents 2 ans auparavant ! Alors qu'une amie, fille de parents très aisés mais avec 4 frères et soeur, s'est vue financer tout son cursus sans difficultés. J'ai tenté de justifier mon cas, j'ai du rencontrer une assistante sociale, on a voulu que je porte plainte ou un truc du genre contre mon père, etc. du délire...

Bref comme tu le dis c'est débile. Ajoutes à ça le fait que les différents services travaillent entre eux avec les dispositif d'il y a 25 ans. L'an dernier j'ai eu un souci avec la CAF dont la résolution m'a permis de découvrir que la fusion ANPE/Assédics n'existe que sur les docs de com, que la CAF se mets à jour avec les service de l'Unédics (si, si, logiciel et base de données d'époque et tout), etc. 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier