Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 413 réponses
  • 499 participants
  • 1 984 361 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1751
Nan , faut pas généraliser . En drum'n'bass , y a aps trop de paroles en general . Mais en ragga jungle , par contre , c'est different , puisque d'une part , y a des remixs de mecs trop virulents comme Capleton , Sizzla etc. ; d'autre part , y a des voicings de mecs avec des propos pas forcement cleans derriere . Dans le ragga en general ( et dans le rastafarisme , mais les deux sont pas forcement liés , tous les raggamuffins n'etant pas forcement rasta ! ) , l'homosexualité est pas super cotée ...
1752

Citation : voicings de mecs avec des propos pas forcement cleans derriere


J'crois qu'y'a d'ça dans tous les genres musicaux, hein...
( par contre heureux de découvrir un nouveau mot > " voicing " :mrg: )

Citation : l'homosexualité est pas super cotée ...


Comme dans l'rap, quoi. Ca fait un bout de temps que je cherche un mec homo qui a du niveau dans l'rap pour le mettre un peu en avant, mais yé pas trouvé.
J'ai plusieurs pistes en tête concernant la façon dont j'vais exprimer ma navritude de cet état d'esprit.
1753
Voicing > quand tu fais poser un mec sur un track pour faire un dubplate , par exemple .

Mais apres , à coté de ca , y a des mecs qui condamnent fermement ce genre de trips dans leurs textes . Puis t'as l'hypocrisie de base , genre , je crois que c'etait Capelton qui s'etait vu interdit de concert en France à cause de ses paroles homophobes . Il a declaré qu'il regrettait etc. , qu'il ne parlait pas de "mort physique" dans ses textes , mais de "mort spirituelle" etc. ( :| ) . Mais apres , en sound system , le mec s'en bat les steaks et balance anti batty sur anti batty , l'ame sereine !

A un sound system ou j'etais cet été , ils se vantaient même de passer les tunes interdits ailleurs ... Super , des tunes anti homo , ah oué , y a de quoi faire le malin ... Bref ... :|

Sinon , oué , dans le rap , c'est clairement la même , même si il existe quelques rappeurs gays connus , je crois ...
1754

Citation : dubplate


ET merde, j'suis largué, moi... :mrg:

Citation :



A c'niveau là, ils ont du level dans l'ragga...Combien d'fois j'me suis pris la gueule avec des gars auto proclamés " rasta " ... :nawak:

Citation : Sinon , oué , dans le rap , c'est clairement la même



Et pas que pour l'homophobie d'ailleurs. Le double discours, c'est hachement courant, apparemment.
J'envisage pas de faire le pseudo nettoyeur de service qui fait la morale et qui est pareil que les autres, mais franchement, j'espère ne pas adopter ce genre d'attitude/textes.

Citation : il existe quelques rappeurs gays connus



J'disais bien en début d'post que j'étais largué... :mrg:
1755
Trouver un petit herisson mort dans mon jardin. Pas cool :( .
1756
T'as une départementale qui passe dans ton jardin :8O:

I'm Back

1757
C’est "jardin" ou "départementale" qui est sensé être drôle ?
1758
Tain , vous êtes navrant automatiquement aujourd'hui ... :(
1759
Tu peux le tutoyer Fuyu hein.
1760