opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 036 réponses
- 510 participants
- 2 349 164 vues
- 389 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Comme pour la flotte: les petits ruisseaux forment de grandes rivières, qui finissent dans d'énormes mers et océans.

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 16:44:59 ]

oryjen

Les musulmans c'est un mix des 2, le leur est brutal et omnipotent
N'imp'.
"Bismillah er Rahman, er Rahim", commence la Fatiha (principale et première prière musulmane).
"Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Compatissant"...
C'est au fond extrêmement proche du christianisme version nouveau testament: Douceur, pardon et bienveillance avant tout.
S'ils se sont tant foutus sur la gueule, c'était encore et toujours avant tout affaire de politique, d'hégémonie, etc...
Et sans doute aussi à cause de l'interprétation Sunnite. Les Sunnites sont à l'Islam ce que l'Opus Dei est au crhistinaisme. Sauf qu'ils sont majoritaires: Lecture débile et rigoriste, au pied de la lettre. Le pied de la lettre est encore plus con en Arabe qu'en Français, parce que l'Arabe littéraire n'est QU'interprétation (du fait que les voyelles ne sont pas écrites, et que finalelemnt on le lit que les racines des mots).
Or les mots de sens contraires en Arabe ont souvent les mêmes racines...
Bref, une affaire de gros cons surtout...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 17:31:55 ]

sqoqo

Certaines sont plus fondamentalistes que d'autres (hanbalisme etc..)
Et à l'intérieur de ces écoles, des courants.
Pour faire une analogie pas trop foireuse avec un petit groupe d'influence comme
L'opus dei, faut chercher les courants dans les courants.
80 000 personnes / 1 milliard et demi
Faut de la souplesse dans les articulations rhétoriques

Anonyme

Bref, une affaire de gros cons surtout...
je voulais surtout dire que les gros cons ne sont jamais loin dès lors qu'on parle de religieux.

W-Addict

Bah le grand voisin strasbourgeois, ma ville de naissance, qui se montre en patron du vélo urbain, non. Neige bien dure, verglas.
Par contre les routes nickel, hein, c'est une question de fierté.

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 23:33:05 ]

Anonyme

Djardin

pour relier un point A à un point B (coffee shop à bordel par exemple) on fait une piste cyclable.
Une grosse piste, bien large, bidirectionnelle.
Et ensuite, seulement s'il reste de la place, du temps et du budget, on se demande si on fait une route pour les voitures ou un trottoirs pour les piétons.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme

Djardin

homme à tête de zizi.

Anonyme

Tout a fondu hier, y'avait absolument pas de neige ou de verglas sur le bitume, aucune justification de balancer du sel, et on n'attend pas de chute de neige avant la nuit prochaine.
En plus tout le monde est équipé de pneu neige ou de SUV dans ma petite commune bourgeoise et personne ne fait de vélo, classe

Truelle est un manchot

Elle a de la gueule la génération TrumpLa classe internationale.
Trump s'en mêle.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/01/22/97001-20190122FILWWW00034-lyceens-blancs-contre-amerindiens-trump-s-en-mele.php

Anonyme

Point godwin certes, mais moi ça me rappelle des photos de nazis de 18 ans toisant de manière identique des vieux juifs.
[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 12:19:30 ]

Anonyme

Will Zégal

Des vélos, des putes et de la drogue. L'image peu académique mais bien réelle d'un certain bonheur.
et de l'évasion fiscale

Anonyme

Point godwin certes,
Le point Godwin a été suspendu indéfiniment en raison du climat politique US par son auteur il y a quelques mois, donc fais-toi plaisir.

Anonyme

et de l'évasion fiscale

Djardin

homme à tête de zizi.

Al1_24

Il ne faut pas être un pilote émérite pour remarquer que la chaussée ne présente pas une adhérence optimale ce matin. La plupart des conducteurs l'ont remarqué, roulent à vitesse réduite et conservent une distance raisonnable avec le véhicule qui les précèdent... Mais pas tous.
Ce matin, un abruti pressé en SUV a remonté la nationale sur la voie de gauche qui n'était ni sa(b)lée ni déneigée, dépassant tout le monde pour se rabattre d'un coup de volant devant la voiture qui me précédait. Est arrivé ce qui devait arriver, il a glissé pour se retrouver en travers et à terminé le flanc droit contre l'arrière du poids-lourd qui précédait.

L'abruti a mis longtemps avant de descendre de sa voiture. Je ne sais c'est s'il avait peur d'abimer ses jolies chaussures ou s'il avait mouillé les couches. Le conducteur qui me précédait, qui n'a pas subi de dégâts, m'a assuré que son témoignage suffirait pour l'assurance...

Je ne tolère pas l'intolérance

Chris Kazvon

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Jackbrelle

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

El Migo

Comment j'ai pu flipper en faisant des trajets neigeux en bécane

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Anonyme

Javier Guante Hermoso

- < Liste des sujets
- Charte