opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 036 réponses
- 510 participants
- 2 348 607 vues
- 389 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Traumax

Anonyme

Anonyme

quand je demande aux automobilistes de respecter les sas vélos, je me fais insulter et menacer de mort
idem

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Traumax

Anonyme

- tu te déguises en clown zarbi et tu t'attaches avec des menottes au guidon d'un cycliste. Tu cries bien fort que la clé est dans ton fion.
ca fait 5 bonnes minutes que je me marre BCDME en ayant lu ça.

Anonyme

Je vais les forcer à me respecter. Oh, il y en a bien un qui va bien finir par n'en plus pouvoir, et me mettra un coup d'épaule avec sa voiture pour passer en force, mais d'ici que je valdingue dans le fossé avec une triple fracture, les autres vont ronger leur frein, à 25 à l'heure derrière moi, parce qu'une voiture ça peut rouler à 25 à l'heure, même entre deux rond points.

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

JohnnyG

On a tous très envie de montrer aux autres comment on veux faire.. en roulant a gauche avec son vélo, a rouler en peloton sur route ouverte, a frôler le cycliste pour lui montrer que la route c'est pour les bagnoles... Et j'en passe...
Mais c'est très français comme réaction.

Traumax

rouler en peloton sur route ouverte
C'est la façon la plus sure en groupe.

Anonyme

partager intelligemment la route

JohnnyG

Et faire plusieurs groupes plutôt qun seul sera moins dangereux.
Parce-que les plus impatient pourront passer plus facilement en plusieurs fois plutôt que prendre un risque inconsidéré avec une accélération rageuse avec queue de poisson a la clé...

JohnnyG

Citation :Pour partager, il faut déjà au minimum avoir la conscience qu'un autre existe dans ce monde.partager intelligemment la route
D'ou un vélo a le droit de rouler sur mon bitume ?
Au fait vous avez vu des pistes cyclables en depis du bon sens?du le trottoir avec toutes les creux et bosse de sortie de parking ?

Djardin

Parce qu'un peloton, c'est visible.
Et parce que tu te mets sur la voie de gauche (enfin, de droite en Angleterre) et tu le doubles rapidement en une seule fois.
Alors que s'ils se mettaient à la queue-leu-leu, ben ils prendraient beaucoup beaucoup plus de place en longueur, mais pas beaucoup moins en largeur. Donc pour doubler tu serais quand même obligé de te décaler sur l'autre voie, mais ça prendrait des plombes à doubler et si quelqu'un arrive en face, soit tu le tamponnes, soit tu tamponnes les cyclistes.
Puis en peloton ça permet de discuter, c'est quand même plus sympa. Même si vu le remplissage des voitures, discuter quand on roule c'est pas un truc que les automobilistes doivent faire souvent.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme

Anonyme

On a tous très envie de montrer aux autres comment on veux faire.. en roulant a gauche avec son vélo, a rouler en peloton sur route ouverte, a frôler le cycliste pour lui montrer que la route c'est pour les bagnoles... Et j'en passe...
Mais c'est très français comme réaction.
Les deux premiers exemples sont des fautes de cycliste qui n'en sont pas, comme perçues par les automobilistes. Tout à fait par hasard bien sur. Tout va bien, on est effectivement en France, pas de doute

Oublions bien vite le fait qu'une bagnole qui tape un cycliste c'est au pire quelques centaines d'euros de peinture d'un coté, et hôpital ou cimetière de l'autre. Faut pas jouer les donneurs de leçons, c'est à tout un chacun de faire un effort, mais surtout aux cyclistes hein

Dr Pouet

:Clint Eastwood:
[ Dernière édition du message le 05/07/2019 à 14:41:16 ]

Anonyme

Parce-que les plus impatient pourront
comprendre qu'ils n'ont pas à mettre la vie des autres en dangers pour gagner 5 minutes ?
Ha ouais ça serait chouette

Pouet > ouaip, d'ailleurs moi même j'en ai marre de tous ces piétons qui ne font aucun effort pour que je ne les percute pas.
[ Dernière édition du message le 05/07/2019 à 14:42:18 ]

Anonyme

- mais pourquoi tu viens à vélo t'es fou
- mais pour quoi tu passes pas par (et là on m'indique un itinéraire 2 ou 3x plus long à base de longer les rails du tram, devoir monter une côte pour redescendre ensuite, bien entendu, nous rappelons que nous automobilistes, nous ne sentons aucune fatigue supplémentaire en abordant une côte)
- mais oui mais range-toi quand il y a une voiture
- mais roule sur le trottoir ! (moi) euh y en a pas c'est hors agglo (eux) ben roule sur le bas côté sinon les voitures vont t'accrocher!
C'est assez lol en fait de les voir raisonner avec leur petit cerveau de caisseux, pour me donner tous ces bons conseils pour bien me conduire sur la route, en commençant par respecter la priorité qu'ont les voitures sur les vélos...

Dr Pouet

respecter la priorité qu'ont les voitures sur les vélos
Faut reconnaître qu’in a tendance à l’oublier celle-là.

Anonyme

Et ils se montrent très étonnés qu'un cycliste minable ait le culot de l'oublier.

Anonyme

Djardin je t'invite à y mettre du tien et faire de même.
[ Dernière édition du message le 05/07/2019 à 14:55:51 ]

Anonyme

Djardin je t'invite à y mettre du tiens et faire de même.
Et y mettre du tiens vaut mieux que d'y mettre deux tu l'auras.

Anonyme

Anonyme

En plus avec la voiture garée sur le trottoir qui illustre bien le marasme....

- < Liste des sujets
- Charte