Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 037 réponses
  • 511 participants
  • 2 349 252 vues
  • 390 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
44926
Je reviens d une manif dont j étais un des co organisateur.
Une marche funebre ...
La mort d une scène, la mort d un club Le "wheit Rabbit" Der "HASE", le " Lapin Blanc" . C est la troisième salles qui ferme depuis le début de l année.
Un symbole tombe. Les symptômes de la disparition de la sub culture dans ma ville étaient forts.
La maladie détruit des années de cultures urbaines qui a commencé fin 70. Ce club n avait que 12 ans mais il était le reflet d une culture ouverte et libre propre á notre ville. Une ville des plus jeunes en allemagne 34 ans de moyenne. une des rares ille s allemandes qui grandit, la "Green city" la ville la plus écologique en allemagne et peut être d europe. il y a beaucoup d expérimentation et les habitants tres réceptifs. 250 000 habitants et les endroits de vie nocturnes ferment.... Les raisons sont multiples et ce serait très long a expliquer.
Nous avons tout essayé pour sauver der hase.... La ville était prête a payer le loyer. Une asso a été crée pour reprendre le club. Le maire a écrit une lettre au proprio qui a refusé. Triste de voir qu un groupe financier décide de l avenir de la Subculture dans une ville. La spéculation va bon train ici... Les loyers les plus chères d allemagne avec München.
Nous avons tout essayé.... 6 mois de travail, de discussions, la presse, les politiques... RIP Der Hase.

Maintenant il faut construire l avenir.

44927
Je reviens d une manif dont j étais un des co organisateurs.
Une marche funebre ...
La mort d une scène, la mort d un club Le "wheit Rabbit" Der "HASE", le " Lapin Blanc" . C est la troisième salles qui ferme depuis le début de l année.
Un symbole tombe. Les symptômes de la disparition de la sub culture dans ma ville étaient forts.
La maladie détruit des années de cultures urbaines qui a commencé fin 70. Ce club n avait que 12 ans mais il était le reflet d une culture ouverte et libre propre á notre ville. Une ville des plus jeunes en allemagne 34 ans de moyenne. une des rares ille s allemandes qui grandit, la "Green city" la ville la plus écologique en allemagne et peut être d europe. il y a beaucoup d expérimentation et les habitants tres réceptifs. 250 000 habitants et les endroits de vie nocturnes ferment.... Les raisons sont multiples et ce serait très long a expliquer.
Nous avons tout essayé pour sauver der hase.... La ville était prête a payer le loyer. Une asso a été crée pour reprendre le club. Le maire a écrit une lettre au proprio qui a refusé. Triste de voir qu un groupe financier décide de l avenir de la Subculture dans une ville. La spéculation va bon train ici... Les loyers les plus chères d allemagne avec München.
Nous avons tout essayé.... 6 mois de travail, de discussions, la presse, les politiques... RIP Der Hase.

Maintenant il faut construire l avenir.

44928
C'est quoi la "subculture"?:8O:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

44929
C'est quoi la "subculture"?:8O: (le terme ressemble à une injure...)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

44930
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-culture
On peut par exemple parler de la subculture punk (regroupant musique, mode, idées anarchistes, refus du consumérisme et apologie du do-it-yourself, etc.) ou de la subculture hip-hop.

[ Dernière édition du message le 01/05/2019 à 01:32:07 ]

44931
Underground mais à l’air libre ?
44932
:-D:bravo:
Ben ouais, mais le terrier c était sous terre :oops2:

J ai bu la dernière bière. les tonneaux sont vides. la fête est fini.... ce soir, comme tout les ans, plusieurs milliers de personnes dans la rue pour la fête ilegal du 30 avril---- la vie continue.
Je suis pour l occupation des lieux.
44933
Citation de Jimbass :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-culture
On peut par exemple parler de la subculture punk (regroupant musique, mode, idées anarchistes, refus du consumérisme et apologie du do-it-yourself, etc.) ou de la subculture hip-hop.

c est pas punk pour la zique mais pour l esprit.
44934
Je viens de voir la BA de Sonic le film, avec Jim Carrey en Dr Robotnik. Si cela n'est pas un signe annonciateur soit d'un effondrement civilisationnel, soit de la fin des temps, je ne comprends pas. :8O::facepalm:
44935
Ce qui me navre c'est que jme suis dit que jamais je ne verrais ce trailer, mais que je viens quand meme de le faire pour me rendre compte de l'ampleur des dégats. Et l'ampleur est grande.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

44936
Citation de j-skellington :
Je viens de voir la BA de Sonic le film, avec Jim Carrey en Dr Robotnik. Si cela n'est pas un signe annonciateur soit d'un effondrement civilisationnel, soit de la fin des temps, je ne comprends pas. :8O::facepalm:

:8O:

:1997:

[ Dernière édition du message le 01/05/2019 à 21:55:24 ]

44937
Une âme charitable pour expliquer à un pauvre noob.
Je n'ai vu qu'une BA de plus moitié acteurs, moitié virtuelle, rien qui m'interpelle ou me donne envie d'en savoir plus.
Je connaissais pas le petit bonhomme bleu, ça ressemble à un super héros pour bambins attardés.
Bref j'ai rien compris.
I need help
44938
Par ce que pour le coup c'est carrément pas de ta génération. Sonic c'était la mascotte de Sega (un éditeur de jeux videos) dans les années 90. Ca va parler grosso modo aux 25-40 ans
44939
Viendrais-je de comprendre, enfin, le nom et l'avatar d'un Afien, Sonicsnap ?
44940
Citation de Patrick :
Par ce que pour le coup c'est carrément pas de ta génération. Sonic c'était la mascotte de Sega (un éditeur de jeux videos) dans les années 90. Ca va parler grosso modo aux 25-40 ans

Ah ok, mais le message c'est quoi du coup ?
44941
Y'a un background vaguement écolo, mais grosso modo sonic c'est un hérisson bleu qui court très très vite, et son pote tails un renard a double queue qui arrive à voler en faisant l'hélicoptère avec ses queues.

[ Dernière édition du message le 01/05/2019 à 22:48:48 ]

44942
Citation :
en faisant l'hélicoptère avec ses queues.

Comme Youtou ? :8O:
44943
Le message grosso modo c'est "Hey les mecs ya Nintendo qui fait un film Pokemon en live action, si on faisait la meme chose avec Sonic ?" .

Edit: ouais Sonic, en tout cas de ce que je connais avec l'animé Sonic X, c'est carrément écolo

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 01/05/2019 à 22:45:38 ]

44944
Citation de Aztec :
Viendrais-je de comprendre, enfin, le nom et l'avatar d'un Afien, Sonicsnap ?

Oui. Son avatar sont bien les yeux de Sonic :

le-pub-des-gentlemen-2611000.jpeg

En fait Sega a souhaité avoir un personnage mascotte récurrent, comme Nintendo a Mario. Mais bon, Mario en particulier, et les personnages Nintendo en général, c’est pas vraiment égalé par aucun autre éditeur de jeux vidéos.
44945
Entièrement d'accord
44946
Si un jour Nintendo annonce qu'ils vont sortir "The Life Of Mario" je connais un darinzeson qui va pu en dormir de la nuit :facepalm:
44947
44948
Best Sonic Movie Ever :

giphy.gif

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

44949
la critique n'est pas tendre!
Mais bon, darinzeson avait aimé "Need For Speed", en rapport au jeu du même nom dont il raffolait, et ce film avait lui aussi eu droit à une critique assez sévère (c'est un euphémisme). Je suis sûr qu'il peut aimer Super Mario Bros. :oops2:
En tous cas merci pour la ref :bravo: je vais aller checker ce soir le vidéoclub du quartier voir si des fois ils l'auraient pas.

[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 14:43:22 ]

44950

Tiens, mate ça, ça te donnera une bonne idée de l'ampleur des dégâts ;)

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.