opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 036 réponses
- 510 participants
- 2 349 154 vues
- 389 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Javier Guante Hermoso

C'est sûr.

Will Zégal

Au niveau routier, on est vraiment dans le tout répressif. La Sécurtié Routière a pratiquement disparu du paysage. J'ai connu une époque où il n'y avait pas une foire, pas une manifestation publique d'un peu d'importance sans un stand de la sécurité routière. J'ai dû les voir intervenir à l'école plusieurs fois dans mon parcours scolaires. Mes belles-filles ne les ont jamais vus. Il y a quelques années, la FFMC a quasiment dû arrêter ses relais calmos fait en partenariat avec la Sécurité Routière qui n'avait plus les budgets. A la place, des escouades de CRS à la sortie des aires sur lesquelles étaient installés ces relais pour verbaliser tout ce qui était verbalisable.
Ceux qui pensent que parce qu'il ont passé leur permis il y a 10, 15 ou 20 ans, ils maîtrisent le code de la route se foutent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. J'ai repassé mon code 12 ans après mon permis voiture pour passer mon permis moto. J'ai appris et réappris un paquet de trucs. Entre les nouveautés et ce qu'on a oublié...
[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 15:52:35 ]

Dr Pouet

Mais bref, vu son indifférence au panorama, l'alien aurait pu aussi bien faire son chrono en guinée-bissau ou en Arménie.
Ou en salle sur une machine !

Dr Pouet

Regarder les bandes blanches sur la BAU pour respecter les distances de sécu c'est un bon moyen de rentrer dans le cul de la caisse de devant
Pas besoin de les regarder fixement, c’est juste pour avoir un point de repère, une estimation. Or visiblement ce point de repère manque à beaucoup de gens.

JohnnyG

Anonyme

Pfff la police ne dit rien, vous êtes trop naze avec vos distances de sécurité.
Voilà, je crois qu'il y a beaucoup de ça en fait

Doc Plus

Ceux qui pensent que parce qu'il ont passé leur permis il y a 10, 15 ou 20 ans, ils maîtrisent le code de la route se foutent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. J'ai repassé mon code 12 ans après mon permis voiture pour passer mon permis moto. J'ai appris et réappris un paquet de trucs. Entre les nouveautés et ce qu'on a oublié...
De mi-1997 à 2009 inclus, le cours de conduite d'auto n'était pas obligatoire au Québec ! Oui oui, vous avez bien lu.
Les carrefours giratoires (

Ne pas confondre la SAAQ avec la SAQ ... Société des Alcools du Québec.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

El Migo

Mais y a pas le culte de la bagnole comme en France, et beaucoup moins de tension et d'agressivité sur la route (enfin c'était comme ça quand j'y étais)

El Migo

La mise en page est pas terrible.
https://www.atlas-mag.net/article/securite-routiere-en-2017

Al1_24

Je ne tolère pas l'intolérance

El Migo

Will Zégal

Je suis sur que les 3/4 des gens ne savent pas sur quelle voie se positionner sur un rond point qui en comporte plusieurs. Je le vois d'ailleurs très bien au grand rond point en sortie d'agglo où je passe quasi systématiquement quand je suis en caisse, un machin qui reçoit une sortie de voie express, désert le parc des expos, un grand centre commercial, une zone commerciale, une rue menant à une des plus grosses zones industrielles dans le coin et l'entrée de la voie express. J'oubliais de dire que c'est une des principales entrées dans le coeur de l'agglomération.
Pourtant, ça se passe étonnamment bien et je n'ai pas connaissance que les accidents y soient fréquents. Le bordel, par contre, oui.

Dr Pouet

Anonyme

La conduite accompagnée avec mes enfants m'a permis d'apprendre les règles des "carrefours giratoires" qui n’existaient pas à l'époque où j'ai passé le permis. Je ne sais pas comment je les aurais apprises autrement.
Et les gilets jaunes, ils comptent pour du beurre ?

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 00:04:43 ]

Anonyme

J'avais déjà parlé du truc ici : depuis janvier, suite à une erreur des 2 parties (javé oublié de leur notifier un changement de banque, eux ont ensuite chié dans la colle et n'ont pas enregistré correctement le nouveau), j'ai payé les 3 mois à venir d'un seul coup.
Bon rien que ça était illégal, mais passons.
Depuis janvier et ce moi ci inclus, je continue à payer 3 mois pour un, soit environ 180€. Ils n'ont ni annulé le triple prélèvement, ni fait le moindre avoir, me donnant à la place des options dont j'ai rien à foutre.
Et l'arnaque que je subodorais, j'ai eu du mal à la voir concrêtement : on refusait de me donner des identifiants pour que j'accède à mon compte, je ne tombais que sur des gens me disant que tout est en règle monsieur comme des perroquets.
Finalement en rusant j'ai obtenu mes identifiants en ligne, et l'à j'ai halluciné : aucun de mes paiements n'est enregistré en fait, alors que c'est évidemment bien débité, c'est juste remis en route manuellement chaque mois, mais en réalité malgré que j'ai payé 7x180€, j'ai 0€ d'enregistré.
Si si.
Du coup je subodore une arnaque dont j'ai aucune idée de la teneur directement organisée par les employés du centre d'appel (j'imagine pas une multinationale organiser sciemment un tel vol de poules).

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

El Migo

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Anonyme

Ça peut tout aussi bien être de l’incompétence mélangée à une désorganisation crasse
comme ça va faire l'objet d'une plainte officielle j'en dirais pas plus, mais des éléments du dossier me laissent à penser que c'est largement davantage que de l'incompétence pure et simple, et qu'on est bien en présence d'une arnaque en bonne et dûe forme organisée dans le centre d'appels et/ou de gestion.

Ho'Dog

sqoqo

73 centimes tous les mois sur 500 clients, pendant 5 ans ..ça a peut être une chance de passer
180€ ..non.

Anonyme

@ sqoqo : oui c'est pour ça que je pense pas à une arnaque d'Orange, ça me parait irréaliste, mais une montée dans le centre d'appels par un petit comité bien organisé.
D'ailleurs Orange aussi se fait arnaquer puisqu'ils n'ont jamais vu la couleur du moindre de mes centimes.
[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 11:36:37 ]

sqoqo

Ho'Dog

73 centimes tous les mois sur 500 clients, pendant 5 ans ..ça a peut être une chance de passer
d'ou ma reference ciné...
- < Liste des sujets
- Charte