opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 036 réponses
- 510 participants
- 2 348 939 vues
- 389 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

gloglo125

Techniquement s’il y a un rétrécissement sur une file alors il faut occuper les deux files et intercaler les voitures au niveau du rétrécissement. Ça génère moins de ralentissement que de tous faire la queue sur la file de droite. Mais ça nécessite de savoir compter jusqu’à 1.
Toi on voit que t'habites en Belgique et que le Code de la Route a été récemment modifié sur ce sujet !

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

Truelle est un manchot

En fait je suis tombé sur la vidéo du gamin présentant son nouveau pc gaming monté dans les ateliers de LDLC. Sauf que le gosse en question a 10/11ans, je le vois mal gérer le biz de sa chaine YT en se faisant monter son pc gratos en échange d'un ptit coup de pub pour LDLC.
Je regarde la section 'A propos' de la chaine en question, en fait c'est une chaine sur lui et sa soeur de 7ans, ils n'ont l'air d'avoir aucune passion en commun (lui kiff lépécégaming, elle les jeux d'une gamine de 7ans).
Donc du coup vu leur jeune age, avec 300K abonnés et aucune passion commune, tu te doutes bien que c'est pas les gosses qui se sont levé un matin en se disant "Tiens on on gagnait du blé avec Youtube, parce que l'école et le troc de toupie Beyblade ça rapporte pas une thune".
Et quand tu regardes bien, ben tu vois que les darons ont chacun leur chaines. Bref que les parents veuillent exposer leurs gueules pour gagner du blé, ils sont grands ils font bien ce qu'ils veulent, mais putain vouloir exposer la vie de ses gamins pour gagner du fric et ce même si le blé que les enfants gagnaient restait le leur (je ne dis pas que c'est le cas parce qu'en fait ils en parlent pas), putain mais je trouve ça puant mais à un point...
[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 23:08:22 ]

Anonyme

Truelle est un manchot

A quand un twitch h24 pour chacun d'entre eux avec une camera visse sur la tete?
[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 23:17:13 ]

Dr Pouet

Anonyme

Tiens en revenant chez moi j'ai croisé un cycliste qui conduisait sans les mains, en train de mater son smartphone et avec des écouteurs dans les oreilles. J'avoue ça m'agace prodigieusement.
les écouteurs no way. Au moins il n entendra pas le crissement des pneus au carrefour....

La mort par surprise.

Ho'Dog

je suis passé à l'electrique, une peugeot ion, ça ressemble un peu à une cacahouette sans permis...
bah on me colle beaucoup plus au cul qu'avec mon C3, c'est dingue, meme quand je suis deja à 90/100 sur une route à 80

on me double beaucoup plus aussi( alors que je me traine pas), mais j'adore etre le premier au feu et mettre tout le monde dans le vent( je suis le premier à 50

ou quand je m'engage et roule sur une 4 voies, y en a qui doivent encore se demander comment ils ont pu se faire doubler par une voiture sans permis

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

El Migo

"Avec mon électrique, j'encule les mazouteux au feu"

Ho'Dog

Djardin

Citation de Infierno :Tiens en revenant chez moi j'ai croisé un cycliste qui conduisait sans les mains, en train de mater son smartphone et avec des écouteurs dans les oreilles. J'avoue ça m'agace prodigieusement.
les écouteurs no way. Au moins il n entendra pas le crissement des pneus au carrefour....
La mort par surprise.
Alors qu'un motorisé avec la carrosserie, les fenêtres fermées et la radios, ils entendent toujours les cris de détresse des piétons qu'ils tuent ...
Idem avec le casque des motards.
D'ailleurs, est-ce que cet isolement de l'environnement sonore serait l'explication de pourquoi ils font tous chier à klaxonner et à faire ronfler les moteurs ?
Depuis l'intérieur d'une voiture, ça ne parait pas fort. Mais vu de dehors, quand on est en train de discuter en terrasse, c'est extrêmement violent.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

jambesexy

Alors qu'un motorisé avec la carrosserie, les fenêtres fermées et la radios, ils entendent toujours les cris de détresse des piétons qu'ils tuent ...
Idem avec le casque des motards.
+10000
En fait reprocher au cycliste leur folie, c’est bien souvent admettre sans l’accepter qu’ils n’ont pas leur place sur la route, trop dangereuse pour elle. D’ailleurs on a parfois les même remarques sur les piétons qui portent des écouteurs. Tous les jours en tant que piéton je vois des endroits très dangereux pour nous, et il y a peu dans ma commune une femme est décédée renversée sur un passage piéton, je comprends pas qu’il existe des apps comme waze, mais pas des apps pour signaler ce genre de points dangereux.
Sinon récemment il y a eu cet article intéressant qui corrobore mes pensées là-dessus:
https://www.liberation.fr/planete/2019/07/04/les-cyclistes-commettent-beaucoup-moins-d-infractions-que-les-automobilistes_1733669

Javier Guante Hermoso

Je comprends pas que la réglementation ne soit pas plus punitive avec le téléphone au volant / guidon. Annulation du permis ou de la ligne téléphonique, ça ferait réfléchir.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 09:07:38 ]

Chris Kazvon

D'ailleurs, est-ce que cet isolement de l'environnement sonore serait l'explication de pourquoi ils font tous chier à klaxonner et à faire ronfler les moteurs ?
Faire du boucan ptète pas, mais faire nawak ou être inattentif je suis sûr que ça joue !
Quand je conduisais une voiture récente bien isolée je me suis fait surprendre quelques fois. Non pas que j'étais inattentif mais comme tout l'environnement est feutré / confort, en fait on a presque l'impression d'être spectateur, que ce qu'il se passe dehors ne nous concerne pas.
Doc pas étonnant que ce soit les gros suv récents (et donc tout confort tout isolés) que l'on voie faire le plus nawak
Edit:
En fait reprocher au cycliste leur folie, c’est bien souvent admettre sans l’accepter qu’ils n’ont pas leur place sur la route, trop dangereuse pour elle.
Euh faut quand même pas pousser.
Si un cycliste grille le feu rouge sans ralentir ni même regarder ce qui arrive, c'est pas qu'il a pas sa place sur la route. C'est soit qu'il est con, soit qu'il fait une tentative de suicide.
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 09:11:34 ]

Will Zégal

Je ne nie pas que les gens se comportent comme des culs avec les motards, mais ils ne sont pas dans la même catégorie de dangerosité pour eux même et les autres que les cyclistes.
Partant de là vouloir faire un parallèle motard / cycliste ne me semble pas hyper honnête ni objectif.
Je parle des gens en tant que victimes des comportement.
Enfin nier l'existence d'un "esprit motard" qui prêche quand même pas mal le non respect des limites de vitesses, les conduites à risque pour soi même et les autres, et la très haute estime de ses propres talents de pilotes ne me semble pas non plus super honnête.
Alors là, je me demande où tu es allé chercher cet "esprit motard". Evidemment, je sais que ton expérience de la moto et d'une partie du milieu motard est considérablement plus grande que la mienne, mais moi, je n'ai jamais rencontré cet "esprit motard".
Tu transpose la mentalité de quelques kékés visibles sur l'ensemble de la communauté motarde, ce qui ne me semble pas super honnête.
Ce que j'ai toujours vu, connu et entendu de l'esprit motard, c'est :
- effectivement pas une grande rigueur du respect des limitations de vitesse hors agglomération, préférant l'usage de la bonne intelligence (1)
- l'entraide, l'entraide et encore l'entraide. Un motard arrêté sur le bord de la route ? On s'arrête pour savoir si tout va bien et dans la négatif, on l'aide. Je l'ai constaté à chaque fois que j'ai eu un souci, même si comme tout, ça se perd en partie avec des nouvelles "clientèles" de motards
Quant à la haute estime des talents de pilotes, j'ai plutôt le souvenir de longues soirées où tout le monde racontait les chaleurs qu'ils s'étaient faites (voire les gamelles).
Maintenant, je vais te dire un truc à peine croyable : les motards ne sont pas uniformes. Déjà, il y a différentes générations et il est à peu près évident qu'un mec de 25 ans n'a clairement pas le même comportement qu'un quadra ou qu'un quinqua, qu'un motard de l'été qui sort son hypersport ou sa custom 2-3 mois dans l'année n'a pas la même attitude que le roule toujours qui l'utilise été comme hivers, encore moins que le gus qui va quotidiennement au boulot en moto. Et ne parlons pas des femmes (20 à 25 %) qui ne sont elles-même pas uniformes, mais qui comme chez les automobilistes, ont des différences entre les âges, etc.
Evidemment, ce sont les kékés casse-cou qui sont les plus visibles. Mais résumer "les motards" à ces gens est à peu près aussi malin que de résumer les cyclistes aux inconscients qui n'ont aucune notion de code de la route, brûlent sans discernement les feux et stops et roulent à burne sur les trottoirs.
Enfin, ça serait bien qu'on arrête l'amalgame cyclo/moto qui a autant de sens que d'amalgamer trottinettes électriques et vélos.

Lola Tance

Le transport individuel bas c’est chacun pour soi....le type qui veut se rendre à un point B ba rien ne peut l’arrêter ou presque amha....
Remarquez prendre le tram ou un bus c’est aussi individuel tout le monde est penché sur son fil rezo socio.....

Will Zégal

Je ne dis pas que tous les motards sont comme ça mais que ça existe, que c'est assez répandu pour être visible et que l'éluder ne sert pas la cause motarde. Pour toutes les incivilités que l'on reproche aux cyclistes je n'ai jamais eu connaissance d'un "esprit cycliste" du même genre, mais je me trompe peut être.
En gros, une partie des motards se comportent mal, donc ce mauvais comportement est "l'esprit motard". Ce n'est peut-être pas la majorité, mais comme on les voit beaucoup, il faut rendre tous les motards responsables ou solidaires du comportement de ces gens-là.

El Migo

- effectivement pas une grande rigueur du respect des limitations de vitesse hors agglomération, préférant l'usage de la bonne intelligence (1)
Et le (1) il est passé où ?

Will Zégal

El Migo

De toutes façons l'échange avec quiconque a à priori classé les choses et les gens dans des boîtes étanches est assez illusoire
[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 09:29:23 ]

Ho'Dog

et comme ce sont eux qui "gueulent" quand on parle de moto et donc qu'on entend plutot que les autres( bah oui, y a pas de complaintes à sortir sur un retrait de point, etc...), on peut avoir tendance à generaliser... comme sur les forum en fait

Anonyme

L'hypocrisie sérieux.

Ho'Dog

mais ça reste souvent une minorité et qu'un con, il est con, quelque soit l'outil qu'il a dans les mains, apres, effectivement, y a des outils plus dangereux que d'autres...
et des outils qui appellent aussi plus facilement la connerie, c'est vrai aussi...
[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 09:38:52 ]

Will Zégal

Si je dis que les cyclistes préfèrent l'usage de la bonne intelligence au respect des feux, ça passe du coup ?
Sans problème. En tant que cycliste, j'avoue sans problème griller des feux.
Par exemple, juste à côté de chez moi, il y a une avenue dégagée avec des couloir de bus + vélo où ces derniers sont autorisés à tourner à droite au feu rouge. Ben comme l'écrasante majorité des vélos sur cette avenue à la circulation calme (limite inexistante) hors heures de pointe et pleine journée, avec des contre-allées et des vues bien dégagées sur chaque carrefour, je grille les dits feux après m'être assuré qu'il n'y avait aucun véhicule en approche ni aucun piéton.
ça ne veut pas dire que je grille n'importe quel feu. Idem pour la majorité des cyclistes.
Tes insultes, par contre, tu peux peut-être t'abstenir ? Parce que si ta seule argumentation est de traiter l'autre d'hypocrite, ça limite un peu la discussion.
[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 09:42:31 ]

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte