Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 036 réponses
  • 510 participants
  • 2 348 629 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
46751
Et pourquoi pas remettre au goût du jour la guillotine ? Ca a fait ses preuves ! :bravo:
46752
Francois de Rugy c'est celui qui dit toujours n'importe quoi ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

46753
:bravo:
(çui-là depuis que j'ai vu sa gueule y me fait l'effet d'un croisement douteux entre Marine Le Pen et un poisson-lune vanilla.gif)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 21:24:56 ]

46754
Je crois que c'est pas le seul à dire n'importe quoi de toute façon...
46755
Navrauto :

Démissions à l'hôpital des enfants de Toulouse : “C'est l'histoire d'une catastrophe annoncée”

Tout fout le camp dans l'hôpital public.
Bref, là comme ça fait des années que c'est la merde, tous les chefs démissionnent en même temps, et grève.

Seulement ... ça reste des soignants, donc ils ne laissent pas mourir les gens.
Donc les chefs démissionnent des postes "administratifs", mais restent médecins (et j'imagine qu'ils continueront aussi à faire tourner le service).
Et d'après pas mal de connaissances qui y bossent, la grève en question, ça sera : le personnel travaillera, comme d'habitude, mais avec écrit "grève" sur les blouses et avec des pancartes.

Donc pour l'état, c'est super : ils bosseront gratuitement.

Et pour le public, ben, ça ne changera rien : les patients vont aller à l'hôpital, ça sera le bordel, ils vont attendre des heures et à la fin une interne épuisée s'occupera du gamin.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

46756
Citation :
Oui, parce que ce qui serait terrible, c'est qu'en n'assurant pas leur boulot médical, ils tomberaient sous le coup de la loi pour "non assistance à personne en danger".
Ils ont vraiment peu de moyens pour simplement se faire entendre des politiques (se faire écouter, n'en parlons pas). Le petit pilote de TGV a une arme bien plus efficace que tout le corps médical réuni.

A partir du moment d'ailleurs, où un état peut être attaqué pour "non respect de ses engagements sur le climat", est-ce qu'il existerait une possibilité de l'attaquer pour "non assistance à personne ne danger", puisque les moyens accordés à l'hôpital sont réduits? Je pense qu'un avocat bien tortueux pourrait y arriver.
46757
Notons tout de même que je viens de chercher un médecin traitant (je viens de déménager) et ... ben 4 cabinets médicaux, donc quelques choses comme 8 médecins, avant d'en trouver un qui accepte des nouveaux patients.
Et bon, bah je connais aussi pas mal de monde qui bossent en cabinet. Et la plupart, c'est des journées de 12-14h de boulot, non-stop.
Donc je comprends que certains aillent à l'hôpital pour des trucs par urgents. Et que donc l'hôpital soit surchargé.

Et j'ai pas mal de proches dans le paramédical. Ben c'est pareil, burnout et compagnie. Mais pour des boites privées en plus, donc faut être faire du commercial en plus !

Mais sinon tout va bien, aucun problème avec le système de santé.

Et la Sécu ayant largement assez de thunes, les rares concessions pour faire plaisir au Gilets Jaunes vont venir ... du budget de la sécu.
Comme ça on ne touche pas aux budgets importants des autres trucs et pourra dire que la sécu est vraiment ruinée et qu'il faut privatiser.

homme à tête de zizi.

46758
Citation de daRinze :
Citation :
Oui, parce que ce qui serait terrible, c'est qu'en n'assurant pas leur boulot médical, ils tomberaient sous le coup de la loi pour "non assistance à personne en danger".

Désolé, mais non.

C'est :
Oui parce que quand on a choisit le métier de soignant, on est juste incapable de laisser crever des gens quels que soient les problèmes qu'on puisse avoir par ailleurs.
Et accessoirement, parce que si on n'était pas au taff, on serait réquisitionné.
ça s'est d'ailleurs fait récemment et pas pour une question de grève : dans un hôpital en sous-effectif avec pas mal de monde logiquement en arrêt maladie, le préfet a sans préavis envoyé les flics chercher au petit matin les gens en vacances pour les amener au boulot.
Sympa.
46759
Sans aller jusqu'à la grève et aux flics, je connais des soignants qui ont accepté des postes parce qu'en plus du salaire, il y avait 6 semaines de formations par an !

Et quand tu débutes, c'est trop cool, t'apprends plein de choses.

Bon, bilan après 2 ans : 4 jours de congrès. Parce que dans la pratique, tu ne peux t'absenter du service que si tu trouves un remplaçant. Et vu que le service et déjà en sous-effectif, si tu trouves quelqu'un, il sert d'abord à combler le sous-effectif.

Et bonus 2 : les congrès sont payés par les labos pharmaceutiques. Parce que ce sont des grands méchants, mais sinon l'hôpital public ne paye ni le transport, ni l'entrée, ni hébergement.

homme à tête de zizi.

46760
x
Hors sujet :
Citation :
Et bon, bah je connais aussi pas mal de monde qui bossent en cabinet

Perso, les cabinets j'y amène pas de travail. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

46761
Elisa, enceinte de 6 mois, a bien été tuée par des chiens
Citation :
La Société de Venerie a souligné, dans un communiqué publié dans la soirée, que «rien ne démontre l’implication des chiens de chasse dans le décès de cette femme».
«Ces chiens sont dressés pour chasser un animal particulier et obéir en toute circonstance à l’homme», indique-t-elle.

Ah ben ça doit être des hérissons alors

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 16:07:45 ]

46762
Ou des chiens qui ne faisaient pas partie de l'équipage de chasse à courre

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

46763
Faut lire l'article, les hordes de chiens sauvages dans la forêt de Retz doit pas y en avoir des disènes
46764
D'après d'autres sources, l'enquête va vite avancer, puisque confiée à la gendarmerie locale.

Oh, tiens, le capitaine de la dite gendarmerie locale faisait parti de la chasse à courre ...

homme à tête de zizi.

46765
J'ai un peu de mal à comprendre ces saloperies de chasse à courre, de corrida, enfin tout ce qui touche à la souffrance animale comme finalité.
46766
Citation de El :
Faut lire l'article, les hordes de chiens sauvages dans la forêt de Retz doit pas y en avoir des disènes

Je l'ai lu.

Il parle de morsures au pluriel.

Et de chiens au pluriel.

Le pluriel, c'est à partir de deux.

Et encore, l'enquête n'est pas terminée.

Je suis aussi allé lire comment fonctionne la chasse à courre.
Les chiens sont entraînés pour chasser un seul animal. Et obéissent spécifiquement aux ordres des chasseurs qui sont jamais loin.

Qu'on se méprenne pas, si c'est les chiens de l'équipage qui sont responsables alors faut pas chercher à les dédouaner. Mais ça me semble bien gros quand même. Même quand ils cernent la bête chassée, ils ne sont pas censés attaquer avant l'ordre.

Je suis même pas en train de discuter si la chasse c'est bien ou mal.
Je suis en train de parler du déroulement normal de la justice dans une République.

Simplement, s''engouffrer dans la brèche comme c'est fait là (c'est un "là" global, sur facebook le machin est déjà relayé avec moult commentaires insultants), ça commence à me gonfler

Au moindre truc, on a droit à la vindicte populaire.
On se croirait au moyen âge sur la place publique, avec l'armada facebook tweeter en lieu et place des pierres.

Parallèle qui n'a rien à voir en terme de domaine pour saisir mon point de vue:
Orelsan avait dû annuler des concerts suite à une shitstorm médiatique du même acabit

Chris Kazvon

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 16:42:07 ]

46767
tiens, on risque d'en parler ce soir, j'ai invité Pierre Rigaux a la boutique.
Le livre est instructif, même si pour quelqu'un qui vit dans une zone rurale tout ça est plus ou moins su en gros depuis longtemps, mais il apporte du détail.
Par exemple, le saviez vous ?
La plupart des chasseurs qui chassent avec des chiens (a courre, a fortiori, mais les autres types de chasse aussi) ont un chien de compagnie, avec lequel ils ne chassent pas. Il est le fidèle compagnon de la famille, il joue avec les enfants et tente de se reproduidre avec la table basse.
Les chiens de chasse, eux sont encagés 24/24 pendant toute la période de fermeture de la chasse (de avril à septembre en gros), et quand la chasse est ouverte, ils sortent uniquement les jours de chasse (un a deux jours/semaine, donc).
Pour les meutes de chasse a courre, c'est pareil, mais à 40 chiens dans la même cage. On fait une meute de 20 pour la chasse, et quand y'en a un qui traine la patte, on le remplace par un qui attend dans le coffre du pickup.
Le mois de septembre est le mois le plsu actif des vétérinaires de campagne, ils passent leur temps à recoudre des chiens de chasse estropiés par le gibier.

Chris > t'as deja croisé des chiens errants en forêt ? Moi jamais. Des chats, oui, plein. Des chiens sauvages, j'irai pas jusqu'a dire que ca n'existe pas, mais doit y en avoir a peu près autant que des loups. Quand au fait qu'un humain reste pas loin de la meute en chasse à courre, je demande à voir dans les faits.

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 16:47:04 ]

46768
Dans tout ce que je lis sur la chasse à courre, ça dit aussi que les chiens sont un peu affamés ou enfermés / battus pour les rendre agressifs au début de la chasse.

Vrai ?
Ou légende urbaine ?

homme à tête de zizi.

46769
Citation :
Par exemple, le saviez vous ?

pour le coup je le savais, ma daronne, une sale gauchiste de surcroit féministe et métèque, a fait interdire un élevage de chiens de chasse en centre ville de son patelin (ouais bon c'est un patelin de 2500 habitants hein), cause officielle : bruit ( en vrai elle pouvait pas blairer le taulier, un gros con de chasseur militant local du FN).
En effet, des chiens en cage H24 7j/7, et volontairement dressés pour la violence, ça aboie souvent et ça aboie fort.

Par contre, elle a regretté après coup, elle est totalement persuadée que le gros con de chasseur a buté ses chiens au fusil quand il a appris qu'il allait devoir fermer, avec astreinte en cas de non respect.
Elle n'a eu aucun soutien de diverses orgas comme la SPA.

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 16:49:05 ]

46770
Citation :
Par ailleurs, le procureur de la République de Soissons, Frédéric Trinh, confirme la "présence" du lieutenant-colonel Jean-Charles Métras parmi les chasseurs. Le magistrat assure en avoir été "immédiatement informé" et explique avoir pris des dispositions, afin de s'assurer que cela ne nuise pas à l'enquête. Cela "a justifié que je confie le traitement de la procédure à un service qui n'est pas placé sous son autorité, à savoir la Section de Recherches d'Amiens..."

Des tests ADN sont en cours sur les chiens. Mais bon, trois quatre chiens de chasse, ca se cache assez bien dans, une fois le crane plombé à la chevrotine. :oops2:
46771
De ce que j'ai lu, c'est des races hyper spécifiques, croisées spécialement

Si effectivement y a 6 ADN de chiens identiques spécifiques à la chasse à courre, il reste peu de doutes.

Mais si c'est autre chose, faudra chercher ailleurs

Edit j'avais pas vu l'édit :

Citation :
Chris > t'as deja croisé des chiens errants en forêt ? Moi jamais. Des chats, oui, plein. Des chiens sauvages, j'irai pas jusqu'a dire que ca n'existe pas, mais doit y en avoir a peu près autant que des loups. Quand au fait qu'un humain reste pas loin de la meute en chasse à courre, je demande à voir dans les faits

Si elle s'y promenait avec son chien, elle était tout simplement ptète pas la seule.

Encore une fois, je dis pas "c'est impossible que ce soit les chiens de chasse"
Voir le début de ce post.
Je dis:
"On n'accuse pas sans preuve"

Chris Kazvon

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 17:17:36 ]

46772
Citation :
De ce que j'ai lu, c'est des races hyper spécifiques, croisées spécialement
Les chiens c'est comme les chasseurs, y a les bons et les mauvais
46773
:bravo:
46774
Bref, on sait encore rien mais on commence le lynchage ?
Pyramide chicoumi sur la meute ?

46775
Faudrait connaitre les pseudos des clebs