opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 55 152 réponses
- 504 participants
- 2 105 265 vues
- 387 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
TheStratGuy
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Rifki
ça m'agace d'une force d'être inutile. J'ai envie de rentrer chez moi, de brancher toute une rangée de distos devant l'ampli rien que pour faire exploser les pigeons dans les arbres.
le reverend
just do it
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Pictocube
TSG -> Evidemment c'est une façon de voir les choses, maintenant est-ce qu'elle est juste ? Je pense que du temps où les gens avaient les couilles de s'interposer lors d'une agression, ça avait un impact.
On peut effectivement comprendre que ces gens aient peur, ça ne rend pas leur attitude la bonne... C'est peut-être justement le petit pas à faire pour faire en sorte que la grosse généralité que tu soulignes n'existe plus. Je pense que la mobilisation, quelque soit le sujet, est rarement un facteur d'aggravation d'une situation injuste ou anormale, non ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
TheStratGuy
Anonyme
Pictocube
Ah mais je n'aurais pas bougé, j'aurais sans doute lâché fric et Iphone, bon faut voir mais j'imagine.
Par contre, derrière je serais allé porté plainte ça c'est une certitude, que ces petits cons aient mes papiers ou pas, c'est surtout là dessus que je voulais insister, l'exemple que j'ai pris est à mettre en rapport avec l'action de porter plainte. J'aurais sans doute essayer de faire tout mon possible pour que les victimes soient aidées et les agresseurs inquiétés.
Ce que je veux dire c'est que ton raisonnement s'entend mais que je pense qu'à réfléchir comme ça, à part s'acheter des AK47, ça dégage pas trop de potentiels...
TheStratGuy
Pictocube
Citation :
Ben non puisque je vous dis qu'il m'ont volé mes papiers. Nous ne sommes donc pas en mesure de prendre la plainte.
Ca c'est pipo, quelques démarches toutes simples auraient permis à ton amis de porter plainte :
- n'importe quels papiers qui porte le cachet d'une administration publique est une photo peut assurer une identité, même certaines cartes professionnelles, tout papier d'identité périmé (quelque soit son âge) peut prouver l'identité d'une personne de nationalité française, sur le territoire français. En quand bien même, un simple courrier à la mairie de naissance et ton pote pouvait prouver qui il était, comme avec le témoignage d'un parent inscrit sur le livret de famille pouvant prouver lui son identité, c'est tout à fait faisable dans ce genre de situation.
- je ne vois pas où était le problème pour obtenir un certificat de la banque.
- ton pote peut porter plainte pendant 3 ans si il s'agit bien d'un délit.
Je trouve plutôt normal qu'un fonctionnaire de police veuille s'assurer des faits pour lequel on porte plainte, il y a sans doute d'excellentes raisons à celà. Donc bon...
Pictocube
TSG -> tu t'en sors bien
- < Liste des sujets
- Charte