Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 036 réponses
  • 510 participants
  • 2 348 478 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
48001
Citation :
Ce qui me frappait c'est la violence des commentaires

+1000000000000
48002
Effet de groupe, pseudos anonymisés, bouc émissariat...

Ce qui est navrant ce sont les rézoçoçio qui font leur beurre là dessus en se dégageant de toute responsabilité, comme un outil neutre sans personne aux commande et sans intérêt propre. (idem pour les plateforme à la youyou)

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 16:09:53 ]

48003
Alors sur les rézosocios comme tu dis, qui sera responsable de choisir ce qui se dit ou pas ? Ou alors on dit que les idées de droite c'est caca et il faut les retirer des rézosocios et les idées de gauche c'est bon mangez en ?

Moi perso, savoir qu'il y a quelqu'un qui décide de ce qui doit être dit ou pas, je suis pas sur que ça me rassure forcément.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

48004
pas grand monde n'est en mesure de bloquer des infos sur le net, sauf à s'appeler l'Iran ou la Biélorussie...
48005
Citation de le :
x
Hors sujet :
Dis donc WillZeed, z'avez changé de look chez BHT ou quoi ? :mrg:

Noir & blanc, ouais. C'est raccord image.php

Mais on craint fortement de tomber sous le coup du séparatisme.

Citation de Rifki :
Citation de Will :
Moi j'avais juste compris qu'il faisait polémique à cause d'un texte qui, de ce que j'en ai compris, accuse la laïcité d'être instrumentalisée pour faire de l'anti-islam.

Médine protecteur de la laïcité

Il me semble que ce genre d'usage rhétorique est indigne de toi. :|
48006
Je faisais pas de la rhétorique. Je plaisantais. C'est pour ça que j'ai posté le gif à la suite.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

48007
J'aime mieux ça :bravo:
48008
x
Hors sujet :
Puis l'époque rhétorique avec les hommes creunmeugnons toussa je connais pas trop en vérité.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

48009
Citation de will_bru :
Alors sur les rézosocios comme tu dis, qui sera responsable de choisir ce qui se dit ou pas ? Ou alors on dit que les idées de droite c'est caca et il faut les retirer des rézosocios et les idées de gauche c'est bon mangez en ?

Moi perso, savoir qu'il y a quelqu'un qui décide de ce qui doit être dit ou pas, je suis pas sur que ça me rassure forcément.

Je ne parlais pas des idées discutées, je parle toujours du sujet de base : les accusations abusives et les insultes. ça, jamais rien ne les justifie.
Et ces décision se font tous les jours partout, même ici sur AF, ça porte même un nom, que tu connais j'en suis sûr. (et t'inquiètes que les résossossio, quand un de leurs "partenaire" leur dit de censurer un truc ils le font sans attendre)
48010
Citation de sublime :
à titre perso, je touve le texte parfois flou, parfois islamotruc, et puis c'est mal écrit.

Citation de sublime :
on pourrait aussi reprocher à Médine de ne pas avoir un discours clair, alors qu'il s'agit de politique. mais tout ceci n'est qu'interprétation d'une oeuvre, Médine n'a pas de programme, de parti.

Je trouve plutôt que c’est assez léché et subtil. Du coup, ça ne se lit pas en faisant sauter les crêpes et en touillant le chocolat.

Je trouve effectivement sa critique de l’instrumentalisation de la laïcité (qui cacher du racisme, comme chez Darmanin et compagnie) est plutôt bien faite.
48011
Citation :
Du coup, ça ne se lit pas en faisant sauter les crêpes et en touillant le chocolat.

ton interprétation t'appartient, mais ne suppose pas un défaut de compréhension de ma part. tu n'as de preuve ni de ce que Médine veut dire, ni de ce que j'ai mal compris.

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 20:05:39 ]

48012
Concernant son texte si on sait de quoi il parle : on camoufle son islamophobie en brandissant la laïcité.
48013
oui mais il y a des passages plus troubles, on va pas faire l'exégèse de tout le texte. et pi chacun son ressenti.
edit : je l'ai relu, et - sans doute aussi à cause de ma culture rap trop pauvre ? - je trouve ça plus que jamais incompréhensible en plus d'être nul. à peine si le message essentiel surnage.

[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 00:25:21 ]

48014
48015
Le voilà historien, puisque c'est la science qui consiste à prédire le passé. :mrg:
(et puis la dictature du covid... il y a tellement plus dictatorial en ce moment, aujourd'hui même et les jours qui viennent, mais bon, il doit pas aller beaucoup en manif lui en ce moment)
bref...

[ Dernière édition du message le 30/11/2020 à 22:01:53 ]

48016
Il vieillit bizarre Dieudonné.
48017
Quel tocard...
48018
Et puis son histoire de bûcher pour avoir dit que la terre est ronde... à qui pense-t-il ?

La sphéricité de la Terre c'est plutôt -600 : Parménide. Repris par Aristote avec un super argument : "l'ombre de la terre sur la lune lors des éclipses de lune fait toujours un arc de cercle". Et l diamètre a été estimé (assez précisément) vers -230 par Ératosthène.

Galilée est mort de vieillesse / maladie, certes après avoir renié sa théorie. Et celle-ci portait sur l'héliocentrisme, par sur la sphéricité de la terre !

Ça aurait été intéressant de lui poser des questions là-dessus. :mrg:
48019
Je vois pas pourquoi une radio du service public invite un type comme ça, quelle est la valeur de sa parole sur quelque sujet que ce soit.

Anecdote: il y a quelques années à Alicante, alors que j'étais aller boire quelques bières avec mon cousin, ma femme avait amené les gosses qui devaient avoir 8 et 15 ans diner en bord de mer. A l'intérieur du restaurant, à quelques tables, il y avait Bigard, sa compagne et 2-3 amis. On entendait que lui. Quand il est parti, cet hijo de la gran chingada, en passant devant ma femme et les gosses, a dit à sa compagne qui le tenait par le bras: "c'est pas mon bras chérie, c'est ma bite". Belle preuve de l'intelligence du gars.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

48020
Ce mec a pris la niche écologico-culturelle de la baufferie comme fond de commerce... il ne s'est jamais demandé pourquoi cette niche était disponible.
Et comme beaucoup de personnes publiquement connues pour un talent, il se croit investi de la parole sage tout sujet confondu. Phénomène qui n'épargne même pas les prix Nobel puisqu'on a donné ce nom à cette "maladie".
48021
Navre : je viens de regarder le live des Sondiers de la semaine dernière. Taillage en règle, sans même l'avoir testé, d'Emvoice, le chanteur synthétique dont j'avais parlé l'an dernier (et que j'utilise toujours depuis). Des commentaires tous plus cons les uns que les autres, noyés sous des rires idiots, le tout traduisant un manque flagrant d'intérêt pour la chose, puisqu'on comprend très vite qu'aucun membre de l'équipe n'a daigné télécharger la démo gratuite. Le tout ponctué d'un "tu prends n'importe quelle synthèse vocale que tu passes dans Autotune et ça fait pareil ; c'est de la merde" péremptoire qui en dit long sur le sérieux de ces olibrius...
J'aimais plutôt bien leur esprit et leurs émissions, mais je vais définitivement m'en passer dès à présent...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

48022
Je suis toujours un peu tenté par ce logiciel... il a du potentiel !
48023
Énormément ! Si tu n'as pas encore essayé la démo, fonce ! Ils ont sorti une voix masculine très récemment, et il y a un prix réduit pour le Black Friday (enfin, peut-être que la promo est terminée, j'ai pas vérifié).
Je précise que je bosse absolument pas pour eux ni chez eux, je suis juste un utilisateur assidu et comblé ! :mrg:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 30/11/2020 à 23:40:04 ]

48024
Si si je connais, mais la voix masculine ne me plaît pas... Bon j'ai pas le temps pour ça de toute façon.
48025
Ça chauffe dans l'armée australienne, enquête sur des soldats impliqués dans le meurtre de 39 civils et prisonniers afghans, ce qui constitue des crimes de guerre, et fuite de photos de soldats buvant de la bière dans la prothèse de jambe d'un soldat afghan tué au combat

1528.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 11:55:12 ]