Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 484 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 174 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
18681

:onenreparlequandilfaudraporterquelquechosedelourd:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18682
"Chef de famille" je ne trouve pas cela spécialement choquant. Maintenant cela doit être considéré comme "sexiste" alors. Je deviens vieux moi.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
18683
Citation :
y'a de bonnes chances que l'article ait été rédigé par un journaliste affilié à eux mais originaire de et vivant dans la région concernée, non?

Possible, mais je m'en tape. RFi est une radio de service public français. Elle est censée être plus ou moins la voix de la France. Si on raisonne comme ça, on pourra se dire qu'il n'est pas anormal qu'un journaliste "local" promeuve l'excision sur RFi, non ?

Le préambule du cahier des charges de RFi commence par
Citation :
L’audiovisuel extérieur de la France a pour ambition d’assurer le rayonnement de la France et de la
francophonie et de véhiculer les valeurs démocratiques et républicaines au niveau mondial
18684
Rifki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chef_de_famille

Citation :
Chronologie dans la législation
  • Code civil de 1804 - Les époux ont un statut foncièrement inégalitaire.
  • Loi du 18 février 1938 - Suppression de la puissance maritale, de l'incapacité juridique de la femme mariée ainsi que de son devoir d'obéissance3.
  • Loi du 22 septembre 1942 - Association de la femme à la direction de la famille.
  • Loi du 13 juillet 1965 - Réforme des régimes matrimoniaux : les Françaises n’ont plus besoin du consentement de leur mari pour choisir une profession ou pour ouvrir un compte en banque et disposer de leurs propres biens.
  • Loi du 4 juin 1970 - Suppression de la notion de chef de famille au profit de l'autorité parentale conjointe.
  • Loi du 23 décembre 1985 - Nouvelle réforme des régimes matrimoniaux : les époux deviennent véritablement égaux au regard de la loi.

40 ans plus tard... je confirme, tu deviens vraiment vieux :bravo2:

[ Dernière édition du message le 18/03/2013 à 20:46:45 ]

18685

Citation :

véhiculer les valeurs [...] républicaines

 :pictautomatiquement:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18686
Oui je suis vieux, considéré comme chef de ma famille au sens ou je suis responsable envers et pour mes enfants et mon épouse. Mais c'est pas grave si je te navre. J'assumes.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 18/03/2013 à 20:47:56 ]

18687
Ton épouse te demande la permission pour sortir ?
Tu lui donnes de l'argent pour s'acheter des fringues ?
Tu lui mets une rouste si la vaisselle est pas faite quand tu rentres ?
18688
Tu la traines par les cheveux jusqu'au fond de la grotte en rentrant de la chasse au mammouth?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

18689

Citation :

RFi est une radio de service public français. Elle est censée être plus ou moins la voix de la France.

 Je sais pas ce que vaut RFI en bas de l'échelle, mais en haut pas grand chose. J'ai eu des mots* avec le directeur des programmes, un descendant de la dynastie Seydoux, qui avait la compétence pour son domaine d'activités d'un acteur de réalité scriptée devant résoudre le mystère de la théorie quantique.

On dira ce qu'on veut du piston, mais en tout cas ça marche pas toujours.

* je veux dire que je l'ai insulté de tous les noms, foutu des baffes, et me suis fait sortir de l'immeuble façon saloon par la sécurité.

 

 

18690
Citation de Will :
Ton épouse te demande la permission pour sortir ?
Tu lui donnes de l'argent pour s'acheter des fringues ?
Tu lui mets une rouste si la vaisselle est pas faite quand tu rentres ?


Ça c'est ta propre perception du chef famille pas la mienne d'accord. Je suis chef de famille au moment de prendre la responsabilités d'une décision importante lorsqu'il,n'y a pas d'autres alternatives.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.