opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 044 réponses
- 511 participants
- 2 349 575 vues
- 390 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Traumax

dont un qui sous entend qu'il m'aurait sans doute cogné si j'avais dit ça devant lui
On appelle ça un velléitaire, c'est une des pires espèces de sous race qui existe.
Je vais resservir cette fantastique citation de Kaaris, qui décidément ne manque pas de clairvoyance :
Tu jactes, Tu jactes, Tu jactes, Tu jactes, j'en ai rien à battre

Catradora

Poussin du Ciel

le reverend

Des fois je me demande si on est bien en France
Poussin, je vais être dur avec toi, je vais être cruel mais il le faut : en France, on a autant de cons qu'ailleurs.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 12:23:33 ]

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Will Zégal

Je les ai intensément utilisés. Je suis allé faire une backup des données. J'étais inscrit sur près d'une vingtaine, admin de près d'une dizaine, allant d'un petit cercle familial à une assez conséquente liste de "moto en Bretagne" ou encore autour de la chanson française en passant par l'organisation du Festiv AF.
C'était quand même assez pratique, ce système de mailing-list aussi utilisable en ligne, avec en plus hébergement de documents, base de donnée basique, album photo...
Sauf que c'était quand même un peu geek si les gens voulaient aller plus loin que la simple inscription à la mail-list et que Yahoo ne les a jamais fait évoluer. Et n'a jamais non plus assuré de support efficace à un point assez honteux.
C'est devenu obsolète à l'heure des réseaux sociaux, de la dégringolade du mail comme outil de communication de base, etc.
Bref, pas de nostalgie pour l'outil, mais beaucoup de putains de bon souvenirs et de belles rencontres associés à l'usage de celui-ci.
Par contre, c'est navrant de voir à quel point une boîte comme Yahoo (que je n'ai jamais spécialement porté dans mon coeur) peut gâcher la position de leader dont elle bénéficie. Une leçon pour tous les géants.

Poussin du Ciel

Citation :Des fois je me demande si on est bien en France
Poussin, je vais être dur avec toi, je vais être cruel mais il le faut : en France, on a autant de cons qu'ailleurs.

Will Zégal

Pourtant, ce n'étaient pas forcément des achats premier prix. Mais j'ai tout désossé pour récupérer les toutes petites vis si difficiles à trouver. Et là, on voit que toutes ont une ou plusieurs faiblesses quelque part : des contacts foireux, des circuits (pourtant hyper basiques) faits à l'arrache, des picots assurant la fermeture des trappes faiblards.
Pourtant, on voit que tout ça demande un minimum de travail de conception, la fabrication de moules pour réaliser les pièces plastique, etc. Il suffirait souvent d'un tout petit peu plus de soin pour ces bousins aient une durée de vie supérieure à, en pratique, quelques dizaines d'heures d'utilisation.

Javier Guante Hermoso

Euh, tu les utilises pour faire du cyclo-cross en Syrie?

Anonyme

Il suffirait souvent d'un tout petit peu plus de soin pour ces bousins aient une durée de vie supérieure
Toi tu vas avoir des problèmes avec le grand capital... Qu'est-ce que t'as contre la croissance génératrice d'emplois ?

Will Zégal

Ce sont des lumières qui ont servi sur vélos, VTT et beaucoup à rollers (pour les petits éclairages arrière de position).

Poussin du Ciel

JohnnyG

sqoqo

XB a ri.

oryjen

Et là non en fait!

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 05:23:14 ]

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Javier Guante Hermoso

Mé
Prince
Cuiseur

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

le reverend

Will Zégal

On ferme des bureaux et on vous décourage d'aller à ceux qui restent. Des fois, les agents ne peuvent rien faire de plus que de se connecter avec vous pour faire sur place ce que vous pourriez faire chez vous.
Tout ça au détriment de tous les gens qui ont du mal avec l'informatique et le web, mais spa grave. Ils ont qu'à être riches et avoir des larbins pour gérer ça.
Bref. C'est le progrès, donc c'est bien.
Ma belle-fille a quitté son précédent appartement (à 200 bornes de chez nous) où elle était en collocation au mois de mai 2018.
Les impôts lui ont réclamé la totalité des impôts locaux, y compris pour 2019.
Elle s'est déplacée plusieurs fois à la perception pour donner tous les documents montrant qu'elle était en colloc, qu'elle avait quitté l'appart, etc.
Elle a continué à recevoir des relances.
Ma douce a pris la chose en mains, a envoyé plusieurs fois un mail à l'adresse indiquée avec les documents en pièce jointe, dont un certificat du propriétaire et l'état des lieux de sortie.
La nana des impôts n'a pas pu ouvrir la pièce jointe
Ma douce l'a renvoyée, avec un autre systéme de compression
Les documents étaient sensément illisibles
Ma douce a renvoyé par WeTransfer
La personne n'a pas réussi à charger le WeTransfer
Hier, ma douce a reçu un courrier de relance avec majoration de 10%
Elle appelle la nana et lui refait l'historique. La nana lui dit... qu'elle n'a pas internet.

Anonyme

gromeul

le reverend

https://www.20minutes.fr/justice/2705707-20200130-affaire-barbarin-cardinal-poursuivi-non-denonciation-agressions-sexuelles-mineurs-relaxe?xtor=RSS-176
Enfin, tiré, c'est peut-être pas le mot à utiliser
Enfin j'me comprends
Comme quoi on peut etre complice d'un truc dégueu, se taire et pas être puni. Merci Seigneur.

Will Zégal

le reverend

- < Liste des sujets
- Charte