Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 484 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 170 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
18941

C'est la nouvelle mode cette image de merde ?

18942

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

18943

icon_redface2.gificon_mrgreen.gif

18944
Citation :
Article sans aucun fondement en ce qui concerne la viticulture, qui ne dépend pas directement des températures, mais des propriétés des sols acceuillant les vignes, et des amplitudes thermiques été/hiver, c'est ainsi qu'on trouve du meilleur pinard à Strasbourg qu'à Perpignan.

Excuse-moi, mais je ne vois pas en quoi l'article est "sans fondement". Si le climat n'est effectivement pas le seul critère, il n'en est pas moins un élément important de la viticulture.

Cet article m'a été relayé par Bettane et Dessauve. Si l'article n'avait aucun fondement concernant la viticulture, je doute qu'il l'auraient relayé dans leur newsletter, en tous cas sans aucun commentaire.

Ensuite, mon producteur de Bergerac qui me livre en direct deux fois par an me dit depuis plusieurs années qu'ils galèrent un peu plus chaque année pour vinifier avec des degrés d'alcool compatibles avec les normes. Ils sont déjà au taquet. Car la montée des température et de l'ensoleillement augmente la quantité de sucre dans les raisins, donc la quantité d'alcool.
Ça recoupe ce que m'ont dit d'autres viticulteurs.

Alors bien sur, on ne va pas faire de la vigne en Bretagne (hors pays nantais) : le granit, c'est pas réputé pour être LE sol idéal pour le pinard :-D
N'empêche que y'a pas que les ricains pour s'inquiéter de l'avenir du paysage viticole et j'ai déjà lu que l'INRA (entre autres) fait déjà des recherches pour "remonter" le vignoble champenois de plusieurs dizaines de kilomètres au nord et que ça fait longtemps que j'entends parler de fortes inquiétudes concernant l'avenir du vignoble de la vallée du Rhône.

[ Dernière édition du message le 17/04/2013 à 09:27:53 ]

18945

Ouaip, mais on va peut être découvrir que les vins Anglais sont bien meilleurs que la piquette du Beaujolais. p'être que le réchauffement climatique va nous permettre une remise en question majeur sur la culture anglaise.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

18946
Sans les anglais, le vin français serait peut-être encore une immonde piquette. Même si ça fait mal au cul (surtout pour un breton), il faut au moins leur reconnaître ça.
18947

Est-ce à dire que leur musique va devenir merdique dans le même temps? 

Puisque selon l'adage lennonien, le rock français, c'est comme le vin anglais...Peuvent pas tout avoir quand même. 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

18948
Citation :
Est-ce à dire que leur musique va devenir merdique dans le même temps?


Ça fait déjà quelques années que c'est merdique le rock anglais.

 

 

18949

J'ai pensé à Glasvegas, Muse et consorts, j'ai donc généralisé à "musique" redface2

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

18950
Citation :
le granit, c'est pas réputé pour être LE sol idéal pour le pinard

Faites de la gnole de dolmen :aime: