Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 010 réponses
  • 510 participants
  • 2 347 617 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
47126
Bon, j'ai un peu parlé sans réfléchir. Apparemment, les tenants juridiques et philosophiques de l'affaire ne seraient pas si simples.

Si j'ai bien tout compris, Barbarin a eu connaissance par une victime des faits d'agression longtemps après qu'ils aient été commis et donc une fois qu'ils étaient légalement prescrits.

Deux visions s'opposent :
- l'une dit qu'il devait de toutes façons dénoncer ces crimes. C'est ce qui a justifié sa condamnation en première instance
- l'autre dit que non, il n'avait pas à dénoncer des crimes prescrits, surtout que les victimes étaient elles-même en situation de porter plainte. C'est ce qui a justifié sa relaxe en appel.

Evidemment, c'est très résumé.

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 15:59:33 ]

47127
Les voies du Seigneur sont impénétrables. Elles.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

47128
La justice fournirait (:facepalm:) donc de bonnes excuses à la pédophilie.
47129
Citation :
La justice fournirait (https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif) donc de bonnes excuses à la pédophilie.

si on se base sur ce que dit WZ, non puisqu'il y aura sans doute un pourvoi en cassation, qui devrait sans doute être accepté vu l'opposition non prévue de 2 points de droit équivalents en valeur mais contraires dans leur portée, et qui à ce moment tranchera de façon définitive.
Et la décision de la cour de cassation aura valeur absolue, devant s'appliquer pour tout jugement similaire ultérieur, jusqu'à une eventuelle nouvelle loi ou décret-loi en bonne et dûe forme.

Citation :
aaah oui, peut-être que la justice de France dépend du coin de France où ton cas est regardé. Super.

oui, mais justement c'est prévu par la législation, dans le sens où un procès peut être mené ailleurs que sur les lieux des faits, précisemment pour répondre à ce souci. Jme souviens absolument pas si ça peut être demandé par le parquet (là je suis sûr que oui) ou également par la défense, c'est d'ailleurs relativement courant.
47130
Léon, je suppose que tu as lu les détails de l'affaire ?

Bon, je n'ai pas tous les tenants et aboutissants, donc, pas d'avis sur le fond.
Par ailleurs, Barbarin n'est certainement pas mon copain. Mais de très très très très loin et pas mal de propos qu'il a pu tenir n'arrangent absolument pas les choses.

Je n'ai pas non plus un amour démesuré ni pour le système judiciaire de mon pays, ni pour une bonne partie des gens qui le font fonctionner, non plus qu'une confiance absolue dans le faire que le système judiciaire dont le rôle est théoriquement d'appliquer un droit fait par et pour des gens pour qui je n'ai pas non plus un amour sans bornes.
Je n'ai pas d'avis non plus sur les attendus du jugement ni de première instance (condamnation), ni d'appel (relaxe) : je n'ai pas assez de connaissances juridiques pour ça et pas encore eu la temps de réfléchir aux implications globales des deux options.

De la à dire que la justice fournit de bonnes excuses à la pédophilie parce qu'un mec n'a pas dénoncé des faits dont il a eu connaissance très longtemps après leur prescription et que les victimes pouvaient elle-même dénoncer, ça me semble un raccourcis pour le moins curieux.

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 19:53:37 ]

47131
Navré.
Je vais chercher mon fils à l’école et en revenant derrière moi il a cette caisse garée :facepalm:
L’isle Jourdain est un bled frontière Gers : haute Garonne
le-pub-des-gentlemen-2879181.jpeg

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

47132
:facepalm: rho putain ...
47133
Frais.
47134
Il y a toujours Le Pied à L'Isle Jourdain ? y avait de bons concerts rock à une époque.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

47135
En même temps c'est une VW...

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

47136
Wbtym > je sais pas c’est à 30 bornes je n’y vais jamais , mais par contre y’a un magdo

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

47137
Punaise avec la faute d'orthographe en plus ...
47138
"la" ? :mrg:

Si c'est la bagnole de l'auteur, il est en plus très con parce qu'il peut se faire direct condamner pour incitation à la haine raciale.
Si c'est la bagnole du nègre qui lui a piqué son CDI, c'est vraiment la loose, mais ça montre que l'auteur a autant de couilles que d'orthographe.
47139
:mrg:
47140
J'ai relu et c'est vrai que y a pas qu'une faute d'orthographe :bravo:
47141
Si le typ ne sais meme pas ékrir comme an veux il choppé 1 CDI :8O:
47142
Citation :
haine raciale.

argh ! haine raciste, pas raciale ! Sinon obligatoirement, en langue française ça veut dire qu'il y a plusieurs races humaines.
Bon c'est le texte de loi lui-même qui comprend le mot "racial", preuve qu'il a été écrit par un beau ramas de débiles.
47143
je parlais de ce qui est puni par la loi : "incitation à la haine raciale", eh oui. Vive la France. :bravo:
47144
Je sais plus de quand date la loi, mais clairement soit les personnes l'ayant rédigée maitrisent très mal la langue française, soit elles n'ont pas voulu se mettre à dos le bon vieux raciste à la papa, aucune 3ème possibilité.
47145
Ces deux alternatives ne sont pas mutuellement exclusives ...
47146
:bravo:
47147
Citation de youtou :
Je sais plus de quand date la loi, mais clairement soit les personnes l'ayant rédigée maitrisent très mal la langue française, soit elles n'ont pas voulu se mettre à dos le bon vieux raciste à la papa, aucune 3ème possibilité.

Ca ne doit pas faire si longtemps que l'on sait qu'il n'y a pas de notion de races au sein de l'espèce homo sapiens.
47148
x
Hors sujet :
Le faux dilemme fait partie des moisissures argumentatives, il faut s'entraîner à le détecter. :clin:
47149
:bave: Très utilisé sur AF, où généralement 2 ou 3 individus (qui se reconnaîtront sans forcer) ne tardent jamais beaucoup à faire descendre les discussions au rez-de chaussée de la rhétorique.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 20:51:52 ]

47150
Et si ça ne descend pas assez vite une photo du KKK ou un portrait d'Hitler permet de simplifier encore un peu :mrg: