opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 036 réponses
- 510 participants
- 2 348 929 vues
- 389 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

zekragash

L’élection est l’aristocratie.
Le tirage au sort est la démocratie.
Comment dire une contre-verité par phrase
:laporte:

Will Zégal

Dire "ce que tu dis est faux", ça ne suffit pas des masses à critiquer un propos.

MMMh Ce sont les quasi seuls « restos » où les enfants sont rois. Toboggan, aire de jeux, jouets, chaise enfant (et en nombre suffisant...)....la paix pour pas trop cher, et les serveurs regardent moins ton bébé faire le zouave
Le seul truc que je trouve en faveur de ces restos.
Je trouve assez hallucinant d'entendre certains restaurateurs se plaindre que les gens aillent dans les chaînes de fast-food et ne rien faire pour accueillir convenablement les familles, voire faire à peu près ce qu'ils peuvent pour mal accueillir les familles.
Je comprends qu'un resto veuille ne pas se positionner comme familial. Après tout, quand tu veux faire un petit dîner en amoureux ou avec quelques copains pour papoter, c'est assez pénible d'avoir à côté des cris de gamins ou ce genre de trucs. Mais ces restos n'ont pas à se plaindre que les familles ne viennent pas (et ce ne sont probablement pas eux qui le font).
Les gamins, le resto, ça les emmerde vite : rester à table sans bouger juste à papoter, c'est pas trop leur truc. On peut comprendre.
Dans un resto classique, les parents qui veulent dîner tranquille n'ont en gros que trois choix :
- expédier le repas à toute vitesse avant que les mômes ne se lassent et ne s'agitent trop
- faire subir à leur môme la pénible attente sans bouger tais toi
- laisser leurs mômes baguenauder dans le resto et donc souvent aller faire chier les autres convives
Moyen...
Je crois que la seule exception que j'ai vue pour l'accueil des familles (en dehors de certains lieux spécifique comme des fermes-auberges à thèmes) est une crêperie du coin qui a tout un coin de la salle avec des mini tables et chaises, des livres pour enfants, du papier et blinde de crayons de couleur et quelques autres trucs pour occuper les petits. Et visiblement, ça marche.
L'autre grosse clientèle des chaînes de fastfood, c'est les ados. Mais en ville, quels autres endroits existent où des ados peuvent se retrouver à l'abri et au chaud et traîner entre potes (ou en couple) toute l'après-midi pour le prix d'un milkshake ou d'un cornet de frittes ?
ça me fait mal au cul de voir des ados se bécoter sous les abris-bus en hiver. Il me semble qu'il devrait y avoir d'autres lieux un peu plus sympa pour vivre ses premiers amours.

Ho'Dog

sinon gros +1
un ptit coin avec un tableau, des craies, un ptit bureau, ça coute pas grand chose, ça prend pas beaucoup de place et ça marche pas mal

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 30/07/2019 à 12:20:19 ]

jambesexy

Je crois que la seule exception que j'ai vue pour l'accueil des familles (en dehors de certains lieux spécifique comme des fermes-auberges à thèmes) est une crêperie du coin qui a tout un coin de la salle avec des mini tables et chaises, des livres pour enfants, du papier et blinde de crayons de couleur et quelques autres trucs pour occuper les petits. Et visiblement, ça marche.

Javier Guante Hermoso

Anonyme

Mais en ville, quels autres endroits existent où des ados peuvent se retrouver à l'abri et au chaud et traîner entre potes (ou en couple) toute l'après-midi pour le prix d'un milkshake ou d'un cornet de frittes ?
Au café ou dans des bars, en terrasse ou à l'intérieur selon la saison, du moins c'est ce que je vois quotidiennement à Nancy. Pas forcément de milkshake ou de frite, mais un coca, un café ou un chocolat.

Dr Pouet

Là dessus, McDo est fort...

[ Dernière édition du message le 30/07/2019 à 12:33:50 ]

Will Zégal

Citation :Mais en ville, quels autres endroits existent où des ados peuvent se retrouver à l'abri et au chaud et traîner entre potes (ou en couple) toute l'après-midi pour le prix d'un milkshake ou d'un cornet de frittes ?
Au café ou dans des bars, en terrasse ou à l'intérieur selon la saison, du moins c'est ce que je vois quotidiennement à Nancy. Pas forcément de milkshake ou de frite, mais un coca, un café ou un chocolat.
Ados de plus de 16 ans, alors.
3. Un mineur de moins de 16 ans peut entrer seul dans un débit de boissons ?
NON. L'entrée de ces établissements est interdit à tout mineur de moins de 16 ans non accompagné par une personne majeure.
Et je ne connais pas beaucoup de bars qui permettent à des ados de rester plantés chez eux toute une après-midi sans quasiment rien consommer.
Et j'espère que même à Nancy, on attend pas 16 ans pour ses premiers bisous avec la langue.

jambesexy

Faut aussi avoir suffisamment de marge bénéficiaire pour pouvoir se permettre d’avoir des mètres carrés consacrés aux enfants.
Là dessus, McDo est fort...
Oui, dans les grandes villes en tout cas c’est un problème. Mais je pense que les familles d’aujourd’hui seraient prêtes à payer plus...d’ailleurs sur la côte belge il y a une enseigne très célèbre de salon de thé / gaufres avec carrément un vrai petit parc enfants plutôt original: c’est très chic.

Anonyme

voire faire à peu près ce qu'ils peuvent pour mal accueillir les familles.
Putain dieu merci, déjà que les familles nous font suffisamment chier z l'extérieur c'est pas pour se faire emmerder l'existance avec leur chiards qu'on va au resto

Anonyme

[ Dernière édition du message le 30/07/2019 à 13:06:16 ]

Ho'Dog

Fanou83

[ Dernière édition du message le 30/07/2019 à 13:34:37 ]

jambesexy

Putain dieu merci, déjà que les familles nous font suffisamment chier z l'extérieur c'est pas pour se faire emmerder l'existance avec leur chiards qu'on va au resto
Puis dites les deux vieux la (désolé mais y'a pas d'autre mot) quand vous étiez ados vos seules occupation c'était fumer de la drogue et boire de l'alcool ?
Donc si je résume, t’aimes pas les enfants, t’aimes pas les vieux, et les ados tu tolères ceux qui ne boivent pas et ne se droguent pas au mc do?

[ Dernière édition du message le 30/07/2019 à 14:15:38 ]

Will Zégal

C'est trop facile de voir quand Truelle trolle : il ne poste qu'une seule fois.

Ho'Dog

le reverend

C'est trop facile de voir quand Truelle trolle : il ne poste qu'une seule fois.

Je précise que c'est un vrai panneau sur la route du Trollstigen en Norvegianie
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

L-Scarlett

Anonyme

Et j'espère que même à Nancy, on attend pas 16 ans pour ses premiers bisous avec la langue.
93% des nancéens ont été dépucelés par leur mère à l'âge de 32 ans, en revanche ils se sont foutus leurs 1eres cuites à 9 ans.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 30/07/2019 à 18:39:12 ]

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Ici la gloire localonationale de l'UMp c'est elle :

Elle présente mieux, mais elle est aussi bête que méchante. Homophobe virulente, elle est chargée de l'écologie à Nancy, du haut de son 4x4 Range Rover V8 diesel, voiture neuve la plus polluante au monde.

Ho'Dog

On dirait Carabosse jeune

le reverend

- < Liste des sujets
- Charte