Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 484 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 311 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
19111
et pourtant ça me parait faible par rapport à ce que j'ai pu voir dans le milieu des associations de festival de cultureux, en terme de délire sur les heures et les congés, salaires ridicules, exploitation des jeunes sortis de l'école. Avec en prime des employés qui aiment ça et ont l'impression d'être privilégiés

je reconnais cependant qu'il peut y avoir une grosse disparité pour 2 assoc dans une même petite ville, avec une autre qui est au contraire ultra scrupuleuse

Non je ne mettrai pas de pull

19112
Citation :
Les grosses boites de toute façon c'est de la merde, que ça soit Amazon, Total, Dassault, ou PSA. Jsuis effaré qu'il y ait des types qui fassent des études sur les multinationales pour dire que c'est cacaboudin.

C'est sur que c'est plus classe les gens qui font des déclarations genre café du commerce basées sur rien, sans source ni stat ni étude préalable. C'est d'ailleurs comme ça que fonctionnent les fans du FN.

Sinon... je connais quelqu'un qui a fait carrière chez Total et ne s'en est pas mal portée du tout. Pas que je porte Total dans mon coeur, hein, mais c'est comme ça.

Après, elle était pas OS dans une rafinerie. Ni chez AZF. Je ne connais d'ailleurs pas le conditions de travail de ces gens.

Moi, je trouve assez sain qu'on signale de temps en temps comment se batissent certaines "success stories". Et surtout sur le dos de qui.

J'ai été gros client d'Amazon jusqu'à ce que je prenne connaissance de leur montage financier avec leur siège européen au Luxembourg dont j'ai du mal à croire que c'est pour la facilité des infrastructures et l'immensité du marché local que ce choix a été fait. J'ai donc résilié mon abonnement premium et essaye d'acheter ailleurs.

Par ailleurs, le supermarché le plus proche de chez moi a changé d'enseigne, passant de Carrefour à Intermarché (ce qu'il avait été il y a pas mal de temps). Je m'en suis réjouis parce que Carrouf, c'était cher... jusqu'à ce qu'une connaissance au bistrot du coin qui bosse dans ledit supermarché m'explique que les employés perdaient un paquet d'avantages et du salaire dans l'affaire.
Je l'ignorais complètement. En fait, je ne savais pas spécialement quelles étaient les conditions des employés de la grande distribution en fonction de l'enseigne et ne m'étais jamais trop posé la question. Désormais, j'essaye de savoir un peu plus pour orienter dans la mesure du possible (et de mes moyens) où je vais faire mes courses.

Bref, même si ce n'est pas une découverte pour vous qui êtes plus intelligents et bien mieux informés que la moyenne, c'est pas forcément un mal que des gens informent de ces états de faits.

Quelqu'un a lu "quai de Ouistream" de Florence Aubenas ?

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 18:41:35 ]

19113
Citation :
Je m'en suis réjouis parce que Carrouf, c'était cher... jusqu'à ce qu'une connaissance au bistrot du coin qui bosse dans ledit supermarché m'explique que les employés perdaient un paquet d'avantages et du salaire dans l'affaire.
En même temps y'a pas de mystère : les dirigeants de ce genre de boîtes n'étant pas connus pour leur philanthropie et leur générosité, si A est moins cher que B, c'est qu'ils pressent davantage le citron (aussi bien au niveau de leur personnel que de leurs fournisseurs).

À noter que ça ne marche pas en sens inverse : ce n'est pas parce qu'une boîte vend à des prix élevés qu'elle traite mieux les gens pour autant.
19114
Citation :
J'ai été gros client d'Amazon jusqu'à ce que je prenne connaissance de leur montage financier avec leur siège européen au Luxembourg


http://www.pcinpact.com/news/79464-amazon-confirme-son-redressement-fiscal-250-millions-dollars.htm
19115
Citation :
À noter que ça ne marche pas en sens inverse : ce n'est pas parce qu'une boîte vend à des prix élevés qu'elle traite mieux les gens pour autant.

C'est pour ça que c'est bien que des gens enquêtent au lieu de se contenter d'idées reçues "grosses boîtes = caca".
Au passage, pour avoir surtout bossé dans des petites boîtes et ayant beaucoup de potes dans des petites boîtes, c'est pas forcément la fête du slip. Pour certain(e)s, un CDI de caissière au supermarché est une vraie ascension sociale.
19116
Ah mais je ne dis pas de contraire, je suis d'avis que ce genre d'enquêtes est utile. Il y a beaucoup de gens qui sont mal informés sur la réalité du monde du travail (c'est pas très étonnant, on en parle peu dans les médias, hormis lors de grèves, licenciements ou suicides massifs.)
19117
19118
Citation :
C'est sur que c'est plus classe les gens qui font des déclarations genre café du commerce basées sur rien, sans source ni stat ni étude préalable.
Citation :
une connaissance au bistrot du coin

image.php

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

19119
19120

Navre ? Le rapport Q/P d'un hotel dans lequel j'étais récemment : impacts de balles sur la façade, trous de 30 cm de diamètre dans un mur de la suite, à l'arrivée, lit non fait avec de la bouffe dedans. La femme de ménage qui trimballe son matos dans un caddie de supermarché (lol)

 

370 dollars la nuit... Welcome to Africa.

"Well, that's just, like, your opinion, man."