Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 484 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 513 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
19611

Faudrait savoir... y a deux mois, on entendait ça...

Les enfants mangent de mieux en mieux à la cantine selon une étude de l'UFC-Que Choisir effectuée dans plus de 600 restaurants scolaires et publiée mardi.

http://www.franceinfo.fr/education-jeunesse/la-nourriture-des-cantines-scolaires-s-ameliore-dans-le-public-pas-dans-le-pri-924133-2013-03-18

 

mais, ça c'est certain : "Si les gosses bouffent de la merde, c'est surtout parce qu'on a privatisé les cantines et que les Sodexo et compagnie tiennent à leurs marges de gorets."

[ Dernière édition du message le 23/05/2013 à 23:34:55 ]

19612
L'équilibre alimentaire du menu, la qualité des aliments proposés et la qualité de la préparation sont trois choses différentes, en plus.

On peut faire des repas équilibrézs parfaitement dégueulasses. Quand on voit la différence entre des épinars frais, jeunes, bien préparés et des machins hachés en boite réchauffés n'imp baignant dans leur eau, on ne se demande pas pourquoi la plupart des gens (et des enfants en particulier) déteste les épinards.

Et tu peux toujours avoir un excellent rumsteack. s'il a été trop cuit à 10:00 du matin et tenu au chaud baignant dans son jus jusqu'à midi, ben tu obtiens un magnifique croisement d'une semelle et d'une éponge. C'est peuttre passionnant comme expérience biologique, mais comme expérience gustative... :beurk:

[ Dernière édition du message le 23/05/2013 à 23:45:07 ]

19613

Citation :

 On peut faire des repas équilibrézs parfaitement dégueulasses

 c'est exactement le problème des cantines. Sodexo se targue que leurs menus soient préparés par des nutritionnistes ( ce qui est vrai ) et  sert des viandes que tu donnerais même pas à ton chien.

19614
Pascal Nègre, l'élégant patron d'Universal a twitté :
Citation :
Avec Georges Moustaki c'est une des dernières légendes , artiste et poète , qui disparaît ! Ses plus grands succès sont chez Universal ! RIP


Il avait publié un truc similaire quelques heures plus tôt à propos du décès de Duttilleux. Idem pour celui de Daniel Dark.

Comment dire ce que je pense de ce...euh... Sans être hors charte ? Je crois que ça va pas être possibleuh. :-(
19615
Il n'y a pas que les traiteurs privés qui sont en cause, chez moi c'est la mairie qui a le marché des cantines scolaires des primaires/maternelle. Il n'empêche que c'est aussi immangeable.
Pourtant tu trouves de tout, c'est varié, y'a un cahier des charges. Mais tout en dépit du bon sens et préparé avec la plus mauvaise volonté qui soit. Des asso de parents d'élèves on voulu monter au créneaux mais sans aucun effet. Ça pu le copinage c'est écœurant, comme la bouffe.

Alors qu'au collège 1 Km plus loin, ils ont encore un cuistot et c'est super bon, les gamins se régalent. Et le prix est à peine plus élevé.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

19616
Malheureusement, le fait d'avoir un cuistot maison n'est pas la garantie d'une qualité. J'ai connu les deux : un collège où le cuistot faisait des miracles avec peu et où c'était bon (mais pas hyper diversifié ni équilibré à l'époque : beaucoup de pâtes, riz et patates) et un autre où c'était dégueulasse, soit que le cuistot s'en foutait, soit qu'il soit tout simplement nul.

Mais je crois que la délocalisation des cuisines n'aide vraiment pas à cause de ce quelle implique en terme de délais entre la préparation et le service et le conditionnement avec sécurité "hygiénique".

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 08:22:33 ]

19617
Et le transport, car c'est pas préparé sur place. Ce qui me hérisse le plus c'est qu'aucune des employées de service n'osent réagir, alors qu'elles débarrassent des assiettes pleines de nourriture au quotidien. les enfant n'y touchent même pas.
Un gaspillage révoltant.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

19618
Qu'est ce que tu veux qu'ils y foutent les grouillots ? Aller voir leur supérieur dans le service de la mairie ? Il leur répondra "oué, ben le marché est passé pour 4 ans, si ça te dit, monte ta boite et répond au prochain appel d'offres".
D'ailleurs, c'est pas forcément des femmes.
19619
Des femmes ou des mecs, la n'est pas le sujet.
Non mais attend le marché c'est pas le tout puissant, ils font bien grèves pour d'autres motifs. Et certains paraissent vraiment futiles aux parents qui se font chier pour faire garder leurs mômes.
Pour ça ils auraient du monde et du soutient crois moi. Et c'est pas pour casser un contrat c'est pour améliorer la vie des gamins à l'école.
La société qui prépare la bouffe peu très bien faire mieux.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

19620
les profs et instit vont pas faire grève pour les cantines, ça ne relève pas d'eux

Non je ne mettrai pas de pull