Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 649 réponses
  • 500 participants
  • 2 013 507 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
19261

Citation :

 Maintenant, puisque c'est apparemment le club qui a voulu organiser un truc dans un cadre prestigieux au lieu de faire ça dans son stade comme tous les autres clubs d'Europe en pareilles circonstances, le Prince il a qu'à rembourser: c'est pas cher! 

 

beaucoup de clubs font comme même des défilés à travers les villes

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

19262
Enfin de toute façon le problème c'est pas le foot en lui-même mais l'opportunité qu'offre tout rassemblement de masse comme celui-là dans un espace ouvert favorisant la fuite et donc l'impunité, c'est surtout ça qui attire les connards comme des mouches. Y'a pas 36 solutions: soit on interdit ce genre de rassemblements (oui, mais non en fait), soit on punit beaucoup plus sévèrement ceux qui se font choper, soit on rend les organisateurs pleinement responsables de la sécurité et des éventuels dégâts (après tout pourquoi mobiliser des CRS aux frais du contribuable pour ce qui n'est qu'une opération promotionnelle d'une entreprise privée, qui plus est croulant sous la tune?), soit on décrète que finalement vivent l'anarchie et la destruction et on décide qu'on tolère tout ça... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

19263
Suffit de raser Paris c'est pas compliqué pourtant....

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

19264
Oh ben à ce rythme là encore 2-3 titres du PSG et ça sera fait, et gratuitement en plus! :oops2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

19265
Non c'est les Quataris qui rackent pour les joueurs et les droits TV.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

19266
Citation :
soit on rend les organisateurs pleinement responsables de la sécurité et des éventuels dégâts (après tout pourquoi mobiliser des CRS aux frais du contribuable pour ce qui n'est qu'une opération promotionnelle d'une entreprise privée, qui plus est croulant sous la tune?)

La réponse semble évidente en ce qui concerne un gros club de foot. Je suis tout aussi réservé quand je vois le fric dépensé par l'état pour assurer les réjouissances et les grandes manifestations à l'occasion de visites du pape (notamment, les JMJ il y a quelques années). Rappelons que le pape est à la fois un chef religieux (et la laïcité ? J'imagine le ramdam que ça ferait si on dépensait des fortunes pour un grand rassemblement de musulmans à l'occasion de la visite d'un grand imam étranger) et un chef d'état étranger.

Mais ça semble tout de suite moins évident si on parle d'un festival ou d'une fête traditionnelle. Lesquels sont généralement organisés par des associations, certes non lucratives, mais qui n'en demeurent pas moins des trucs de droit privé.

J'aime pas le foot. Encore moins le PSG et toute cette mentalité stars-marketing-fricarde qui tourne autour. J'aime pas la place que ce club prend dans les médias nationaux (en écrasante majorité parisiens) quel que soit son classement. Il n'empêche que l'enfer, c'est toujours les autres.
Le foot est aussi un truc populaire, où les gens vont en famille. Et s'il y a le stade et son business, il y a aussi tous les gens (autrement plus nombreux) qui ne vont pas au stade (quelle que soit la raison) et qui se reconnaissent quand même dans le club. dont les victoires deviennent ainsi un évènement populaire dont il ne me semble pas anormal que la puissance publique se préoccupe et s'occupe quand ça déborde sur l'espace public.
Si on commence à mesurer quels sont les évènements populaires dont la collectivité doit s'occuper et ceux qui ne la regardent pas, on met vite le doigt dans une ségrégation qui est toujours déplaisante et dont en plus, je ne suis pas sur que le domaine de la musique et les gens de la culture en général en soient bénéficiaires.

[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 13:03:10 ]

19267

Wé enfin là, il semble clair que ça n'a rien à voir avec le foot, et que si le rassemblement avait porté pour la 1ere place de Pantin au championnat interdépartemental de curling, ça eut dégénéré de la même façon.

 

Ce qui me navre, c'est qu'on est pas prêt de revoir ça : 

Les mauvaises langues diront non sans raison, que de toute façon, les bleus sont tellement nuls en 2013 qu'on ne rrisque effectivement plsu de voir ces scènes de victoire et de liesse populaire.

19268
Oué 'fin yavé eu des morts quand même. :oops2:
19269

ouais, y avait le soldat inconnu

:jehaislefoot:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19270

C'est pas une histoire d'aimer le foot ou pas.

Ca reste (enfin je parlais pour 98, mais en 2006 aussi) un immense rassemblement populaire. Dire qu'on s'en fout, par snobisme, par conviction, ou tout simplement parcequ'on a pas envie de s'y intéresser, ça me parait dommage car ça fait louper une émotion collective majeure ET positive.

En tant que musicien, je trouve que ça serait dommage de pas s'y intéresser et de jeter le bébé avec l'eau du bain, quand bien même on s'intéresserait pas au foot en tant que sport. Perso d'ailleurs le foot me gonfle prodigieusement, c'est super chiant et je peux pas blairer cette bande de connards cons comme des meubles courant derrière un ballon de merde, en étant payés une blinde.

[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 14:55:36 ]