opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 020 réponses
- 510 participants
- 2 347 867 vues
- 389 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Rifki

iktomi

(à défaut de plus)

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

JohnnyG

J'ai toujours l'image des curés envoyés en Afrique convertir les locaux et leur dire qui est le vrai dieu.....
Et leur balancer ça en pleine poire ça.ne serait pas.... très catholique...

Accord'Eure Pianos

Je constate que la pensée unique dictée par les médias, le gouvernement, la justice et autres institutions de merde, sévit également ici.Je devrais peut-être m'en aller.Je ne suis pas le bienvenu d'après ce que je peux lire parfois...
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr

iktomi

Surtout en lisant que "la justice" serait "une institution de merde". (ça pour le coup, ça commence à vraiment sonner comme une pensé unique médiatique en ce moment)
Tu vas pas nous dire que les médias dominants sont "tous de gauche", quand même ?
[ Dernière édition du message le 05/10/2023 à 17:53:02 ]

Anonyme

La seule idée consensuelle sur AF ça doit être que c'est cool de faire de la musique.

will_bru

Je constate que la pensée unique dictée par les médias, le gouvernement, la justice et autres institutions de merde, sévit également ici
Donc grosso merdo, tout ce qui ne va pas dans ton sens. C'est ça qu'on appelle la libre pensée et le droit pour chacun de ne pas être d'accord avec son prochain. As tu eu des reproches concernant tes propos qui t'auraient empêché de les prononcer ? Auquel cas, c'est horrible. Sinon, c'est juste des gens qui sont pas d'accord avec toi et qui le font savoir. Bref, ça arrive tout le temps, et il n'y a pas ici de "pensée unique".
Je constate également qu'associer ce forum à la voix généralement utilisée par les médias les plus usités est des plus intrigant. Pourrais tu nous indiquer en quoi ?
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

iktomi

Perso, pour oser aborder parfois (rarement) la question animale, j'ai pu lire des commentaires qui flirtaient avec le souhait de ma mort prochaine (par carence ou maladie grave interposée, ça tache moins les mains) même ici sur AF, donc bon... (c'est pas comme si j'avais pas l'habitude en même temps...)
Du coup entendre une pensé critique sur le principe prosélyte des religions, ça me semble plutôt inoffensif à coté.
[ Dernière édition du message le 05/10/2023 à 18:01:12 ]

sonicsnap

iktomi

Mais là, même si je peux entendre qu'on se sente (soi ou des proches) "menacé" en voyant quelque-chose qui ressemble à une attaque sur une croyance (au sens large, pas juste les religions), je pense que, en tout cas sur ces derniers posts, ça reste très ouvert à la discussion, y compris pour défendre les points positifs que peuvent apporter des croyances à une échelle individuelle (ce que je fais par ailleurs occasionnellement)
Ici il me semble que c'est vraiment "l'institution religieuse" qui est pointée du doigt. Et les rôles nommé pour ce qu'on leur impose, et donc les dérives qui peuvent en découler (et qui en découlent parfois... et le traitement inique de ces mêmes institutions qui sont sensées gérer ça...).
[ Dernière édition du message le 05/10/2023 à 18:13:26 ]

sonicsnap

Anonyme

Ce qui me navre ?
Je constate que la pensée unique dictée par les médias, le gouvernement, la justice et autres institutions de merde, sévit également ici.Je devrais peut-être m'en aller.Je ne suis pas le bienvenu d'après ce que je peux lire parfois...
Pensée unique et commune aux entités que tu cites ?
Oulà, je crois que non.
C'est même étrange car il y a justement de grosses différences.

Anonyme

Ce qui me navre ?
Pour moi, c'est les irruption des commentaires qui lâchent "wokisme" à tour de bras sans même comprendre le terme, qui nous bassinent avec les avantages du sampling à 384 kHz, qui veulent des réponses immédiates à leurs questions et qui refusent contradiction et remise en question et font un caca nerveux quand ça ne va pas dans le sens attendu, qui considèrent que c'est le matériel qui fait tout, qui croient a des différences sonores entre les câbles numériques ou entre les "moteurs audio"...
C'est ce qui me vient sur l'instant.

L-Scarlett

iktomi

KOMPARAZAR
Scarlett : il n'y a pas besoin d'être dans l'une des catégories dont tu fais mention pour adopter des idéologies, ou même juste des discours ou postures communs. Ça ne suffit pas pour l'être (mais ça peut être une entrée)
Tout comme il n'y a pas besoin d'être fondamentalement sexiste pour avoir des paroles ou comportement qui le sont... (on peut même être féministe et, malgré soi...)
Pas besoin d'être fondamentalement raciste pour avoir des paroles ou comportements qui le sont... (on peut même être antiraciste et, malgré soi...)
Pas besoin d'être fondamentalement haineux des animaux pour avoir des paroles ou des comportements qui leur sont quotidiennement préjudiciables
Pas besoin d'être chrétien pratiquant pour tenir des discours emprunts de culture judéo-chrétienne...
Pas besoin d'être gourou new-age pour tenir des propos ou des postures qui en héritent directement...
etc...
etc...
etc...
[ Dernière édition du message le 05/10/2023 à 19:26:21 ]

JohnnyG

Pour réussir à s'implanter en Gaule le catholicisme a intégré des éléments de croyances locales et les faire correspondre à leur évènements.
(La mémoire me fait défaut pour un exemple précis, je crois que la Toussaint en fait parti mais pas aussi sûr)

Anonyme

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 05/10/2023 à 19:40:41 ]

iktomi

Autre exemple, ce qu'on appelle "médecines chinoises / indienne / ayurvédique / trucmuche" (avec ou sans le suffixe "traditionnelle") en occident, c'est pareil, ça n'a de tradi, voire de chinois/indien/ayur/truc, que le nom.
(je parle même pas du terme "médecine", hein... bon... *tousse*

[ Dernière édition du message le 05/10/2023 à 21:13:20 ]

Anonyme

iktomi

kosmix

Moi aussi j'aimerais bien des précisions sur les pensées d'Accord'Eure Pianos en matière de religions et de christianisme car il me semble que j'ai un peu lancé le débat.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 06/10/2023 à 00:24:11 ]

gojats

Vous confondez Lumière spirituelle et éclairage de l'écran, bande d'infidèles.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte