opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 025 réponses
- 510 participants
- 2 347 937 vues
- 389 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

iktomi

Même du coté des gynépolitains (La Ville aux Dames) franchement plus bourgeois que SPDC, le contraste quand tu passe le panneau est saisissant, jusque dans les amortisseurs et le dentiers.

[ Dernière édition du message le 17/10/2023 à 21:31:58 ]

Anonyme

iktomi

Tout dépend du coin et de la période dont tu parle. Je n'y suis réellement que depuis 6 ans, et surtout du coté zone indus, entre le Stade Camelinat, et les Atlantes. Ce que j'y vois est vraiment vieillissant et peu entretenu.
Les routes sont assez défoncées. (d'où le contraste dont je parle quand tu viens de La Ville aux Dames, sur la rue Marcel Cachin, au croisement avec la rue des levées et la rue Eugénie Grandet, tu passe d'un tapis lisse à une chute de 10cm avec plein de trous.)
Il n'y a guère que le Bd Langevin qui fait office d'affiche proprette (en façade) de ce coté. Mais je connais pas SPDC dans ses moindre recoins, je n'y vis pas (ou plus, j'y ai habité 1 an et demi, il y a environ 10 ans, pile en face de la chaufferie au 136 rue de la Rabaterie)
[ Dernière édition du message le 17/10/2023 à 21:47:14 ]

JohnnyG

les classes plus favorisées de SPDC ont pris le pouvoir.
Il n'a pas fallu longtemps pour que ça déchante après l'élection....
J'ai plus l'événement en tête mais genre quelques semaines après l'arrivée du nouveau maire, ce dernier a pris une décision qui a tranchée dans le vif, un truc de culture je crois me souvenir..

iktomi

sonicsnap

iktomi

venuxdeluxe

Ni Dieu ni César ni tribun
Libre à chacun d'avoir un ami imaginaire , mais bordel ne nous faites pas chier avec ! L'univers n'a pas été créé en 6 jours et la terre n'est pas plate !
Combien de morts et de guerres pour ces élucubrations ???
Le monde est bien fait : Dieu croit aux cons et les cons croient en Dieu ! ( Coluche )
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

DocK'S

Donc à l'échelle de notre existence, ça fait 5 min qu'on croit en un dieu unique.
Personnellement je respecte la foie de chacun mais j'ai un peu de mal avec le concept de "religion".

iktomi

On disait pas qu'à mendonné il faut arrêter de croire au père nwel ?

JohnnyG

Et quand on regarde toutes les mayrdes qu'il laisse passer (après tout, il y a les guerres, le climat et j'en passe) on peut se poser des questions sur sa bienveillance....
Et on finira le blasphème en prétendant que s'il avait créé l'homme a son image, au regard de l'humanité, les probabilités qu'il soit bête et méchant sont..... intéressantes.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Point-virgule

Dans ce récit dramatique, Satan accuse Job devant Dieu et prétend que Job ne servirait plus l’Éternel s’il se trouvait dans l’affliction. Dieu va donc prouver à Satan que son serviteur Job lui demeure fidèle, même dans la souffrance. Dieu permettra au diable de le frapper.
Job décrit Dieu comme le Mal personnifié : sa Création est plus mauvaise que le Chaos et la vie qu’il donne pire que le Shéol ; Juge inique, il condamne l’innocent et donne le bonheur au coupable ; bien plus, il s’acharne sur le juste avec une cruauté inimaginable.
cf. « Dieu et ses représentations antagonistes dans le livre de Job »
La demande faite par Dieu à Abraham de sacrifier son fils, Isaac, quand bien même pour l'arrêter avant qu'il ne le commette, vaut son pesant de cacahuètes aussi.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 18/10/2023 à 20:53:51 ]

kosmix

Anonyme

iktomi

La suite s'était vite enlisée...

En tout cas, les voies du vieux monsieur sont impénétrables... et ça m'arrange car je ne suis pas vraiment homo-gérontophile...
[ Dernière édition du message le 18/10/2023 à 20:52:51 ]

kosmix

Anonyme

L'univers n'a pas été créé en 6 jours et la terre n'est pas plate !
Vrai, en moins d'une seconde, c'était plié.

Rifki

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 10:19:31 ]

Anonyme

si l'existence de l'univers et tout ce qui s'est passé depuis sa naissance est le fait du hasard ou s'il y a une intelligence dans tout ça.
Je n'ai rien laissé au hasard, mais je ne dévoilerai pas mes astuces.

sonicsnap

iktomi

Le hasard comme moteur régit (oxymore) tout dans ses prémices, mais c'est comme la notion de chaos (imprédictibilité), qui, au même titre que les croyances, recule au fur et à mesure que les connaissances scientifiques avancent...
Ce qu'on appelle hasard traduit souvent une économie de détermination, pour aller plus vite.
Le chaos traduit lui souvent une économie de mesure et de prise en compte de facteurs. (trop complexe à mesurer ou calculer)
Exemple : on parle souvent de hasard des mutations génétiques en sciences de l'évolution, sauf qu'on sait depuis longtemps que ce "hasard" est régit par le brassage des populations (qui n'est pas plus hasardeuse que ce que décrivent les travaux de Fouloscopie par exemple), la sélection sexuelle (donc notamment culturelle), les priorités d'expression des gènes, en fait tous les mécanismes qu'on connait déjà, aussi bien génétique et épigénétique...
Sauf que c'est trop complexe, long, couteux à calculer (pour le moment), donc on résume notre incapacité par ces termes pour le moment...
Pendant longtemps on parlait de chaos pour la trajectoire d'un cailloux lâché au sol... sauf que c'est tout à fait prédictible selon les angles, forces, vecteurs et poids... mais voilà la galère à calculer...
Mais nulle besoin d'y mettre un "dessein intelligent" pour imbriquer tout ça.
En revanche, plus ça va et plus ça met à mal le concept de libre arbitre ça c'est vrai.
[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 12:10:59 ]

sonicsnap

Je dirais que ça ne fait débat que chez les croyants, scientifiques ou non.
Non, chez les croyants, il n'y a pas de débat: C'est Dieu qui a décidé de tout.
Sinon, on peut admettre que les lois de la physique déterminent tout ce qui se produit dans l'univers. Mais à l'origine de tout, n'y a-t-il pas un hasard qui a fait que ces lois sont ce qu'elles sont et pas autre chose?

Pretextat

- < Liste des sujets
- Charte