Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 484 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 613 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
19941

Navre : lors d'une soirée (bien arrosée), un pote prend sa gratte folk et fait des reprises de nirvana, des doors, même de eminem, avec le style de jeu et de chant de Brassens.

Tout le monde hallucine et se fend la pipe, dans l'euphorie je lui propose direct de produire un album entier sur le thème, et là il me dit que ça sera pas possible : quand cette personne était animateur radio, il s'est fait voler l'idée par un autre animateur à qui il avait fait écouter le truc, et il en a fait un album.

Le truc, c'est que l'album en question n'est ni drôle ni intéressant, et les chansons reprises (diams, etc) sont d'une autre teneur que les autres.

Le groupe en question (je mets le nom en rallongé pour éviter tout souci en cas de recherche ouaib sur leur nom, c'est le genre à le faire) c'est la pom...pe moder...ne

[ Dernière édition du message le 04/07/2013 à 11:31:54 ]

19942
Vu qu'ils ont pompé le concept, le nom est relativement bien trouvé. :oops2:
19943

mrgreen

en tous cas je ris rien qu'en imaginant lithium ou smells... à la sauce Brassens

 

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

19944
Oh ben ça alors, j'ai eu un lapsus des yeux sur la deuxième partie du nom... http://www.smiley-faces.org/smiley-faces/smiley-face-whistle-2.gif

Pour le reste, je suis assez étonné que le concept consistant à faire des reprises dans le style caractéristique d'un autre artiste que l'artiste d'origine puisse faire l'objet d'un dépôt de quoique ce soit... D'ailleurs ça se dépose un concept? :?!:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

19945

Oui ça se dépose, auprès d'un huissier (c'est d'ailleurs ultra courant et quasi automatique dans le milieu broadcast), au niveau de l'INPI pas sûr que ça soit possible en revanche.

Sinon, chez ces gens là, le vol d'idées et/ou de concept est ultra courant. Pour ce que j'en sais, les vols de morceaux, chose redoutée chez les groupes débutants/amateurs, sont chose rare voire inexistante (ce qui veut pas dire qu'il n'y ait jamais de plagiats en revanche).

 

Citation :

smells... à la sauce Brassens

 

Y a effectivement eu celui ci, et come as you are. La réaction de tout le monde a été :  eek.

 

Grmbl, dommage, en plus le pote en question a une certaine notoriété (il est voix off pro d'assez haut niveau), et ça eut été possible ou du moins pas impossible de convaincre les sociétés d'édition des groupes US.

19946

Citation :

 au niveau de l'INPI pas sûr que ça soit possible en revanche.

 'fectivement, à l'INPI ce sont des procédés techniques, des dessins etc..du bien concret

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

19947

moche anéfé

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
19948
A ma connaissance, le dépôt auprès d'un huissier ne constitue aucunement une modification de la loi en interdisant la reprise d'un concept.
toujours à ma connaissance, dans la mesure où un concept n'est pas déposable auprès d'organisme chargés de la propriété intellectuelle (INPI, sociétés d'auteurs, etc), on ne peut être attaqué pour l'exploitation d'un concept déjà utilisé par d'autres. Le dépôt d'huissier, en l’occurrence, ne sert pas à grand chose.
Faut savoir qu'on peut déposer ou faire constater n'importe quoi chez/par un huissier. Ça ne présage rien de la suite. On peut très bien demander à un huissier de constater que la voiture du voisin est rouge. Ça garanti légalement que la voiture du voisin à telle date est belle est bien rouge, mais ça ne lui interdit en rien d'avoir une voiture rouge.
19949

Disons que l'objectif est davantage de faire pression et/ou arriver à un arrangement "amiable", et en cas de procès, pourquoi pas de réunir ce qu'on peut appeler un faisceau de preuves concordantes.

Pour ce que j'en sais, dans le domaine broadcast, en général en cas de souci, mentionner le dépôt chez un huissier suffit à tuer le problème dans l'oeuf.

19950
Navre auto: la situation dans laquelle l'association des "parents d'élèves" met l'école de musique où je bosse.
L'école de musique est intercommunale depuis 20 ans cette année, avant c'était une association qui employait les profs, cette association n'a pas été dissoute et sert désormais à faciliter des projets subventionnés où la rémunération est "border line" et loue aussi des instruments aux élèves pour un prix raisonnable et organise également des voyages "scolaires".

Cette année il y a eut changement de président et de bureau évidemment, la personne bénévole qui s'occupait de quasiment tout l'administratif et des locations est partie bref ça a tout chamboulé.

Au conseil d'établissement de l'école de musique, l'association à "proposé" la possibilité de transformer l'école de musique en "maison des loisirs" accusant les élus d'avoir une vue trop élitiste (comme si c'était eux qui choisissait le contenu des cours), trop de cours de formation musicale (on ne dit plus solfège) qui serait responsable de beaucoup de départ de gens découragés (3/4 des effectifs chaque année selon leur calculs, en réalité 1/5 des élèves pour diverses raisons nous avons 400 élèves à peu près).
Ils souhaitent également plus d'ouverture vers les débutants ne souhaitant pas étudier de façon sérieuse la pratique instrumentale (sic)... On a déjà des cours collectifs ouvert à tous.
Ils ont également répété plusieurs fois au directeur de l'école que ce n'était pas dirigé contre lui et qu'il était prêt à faire un courrier aux élus pour dire qu'ils ne le mettaient pas en cause icon_facepalm.gif....

Bref les gens de l'association qui soutenait le fonctionnement sont sur le point de tenter de démolir ce qu'il ont contribué à faire grandir et qui marche plutôt bien. Heureusement qu'ils n'était pas convié à la réunion de fin d'année hier matin, ils se seraient fait étriper par les profs.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!