Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 036 réponses
  • 510 participants
  • 2 349 008 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
51476
Citation de darinze :
Citation de Will Zégal :
Les produits ménagers maisons, globalement, ça marche très bien.
C'est vrai que c'est une contrainte à faire. Mais :
- ça revient beaucoup, beaucoup moins cher
- c'est beaucoup, beaucoup plus écologique, ne serait-ce qu'au niveau des emballages.

MAIS, comme tu l'as noté plus loin, ils restent loin des produits industriels en terme d'efficacité.
Le produit vaisselle maison qu'on faisait était nickel pour les verres, couverts, assiettes. Mais dès qu'on passait au plat à gratin ou au moule à gâteaux, fallait récurer comme un malade : alors autant le Pyrex en verre on peut l'attaquer sans crainte à la brosse métal, autant le moule avec son revêtement Tefal il faut y aller mollo.
En pratique, dès que ça devient bien crade/bien gras, le produit maison avoue rapidement ses limites.
Donc, entre augmenter les doses, et devoir suer comme un malade sur les trucs bien sales, il nous est finalement apparu que le produit vaisselle maison ne valait globalement pas le coup face à un liquide indus.
Si bien entendu on n'avait eu que des verres, des assiettes et des couverts à laver, la conclusion n'aurait pas été la même.

Idem pour moi, ma femme aime bien ce genre de trucs fait maison.Pendant quelque temps nous utilisions une lessive maison pour le linge.Mais j'ai fini par en avoir marre du linge pas propre et qui ne sent pas le frais.Alors finalement, bah...lessive industrielle.:oops2:

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

51477
Bon,
Il m'apparaît assez clairement je suis à l'origine des derniers HS en série, que ça soit ici ou dans citations.
Je mérite donc le bûcher pour ce fait d'armes.
:oops2:
51478
Citation :
Bizarre de mélanger soude et acide citrique. Ils doivent s'annihiler automatiquement, non?

Bien vu, c'est vrai que je me suis pas posé la question vu que ça a bien marché dès le départ...
Y a peut-être une réaction qui donne autre chose d'efficace ou alors on peut en enlever un sans perdre en efficacité, faudrait que je fasse des tests :bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

51479
51480
À voir, laissons le bénéfice du doute, c'est pas ma came mais c'est peut être une bonne chanteuse si on la sort de son style habituel...
C'est sûr que sur le coup, ça paraît incongru :mrg:

51481
Heu ... Elle, rien que l'attitude, le niveau intellectuel . J'peux pas :facepalm: .
51482
Citation :
le niveau intellectuel

C'est un à priori ou tu te bases sur de vraies choses vues ou entendues ?
C'est une vraie question, je me suis jamais intéressé plus que ça donc sorti de sa chanson qui l'a fait connaître, je connais pas le personnage...

51483
Will, si vous vous chauffez au bois (ou si vous pouvez vous procurer de la cendre facilement), l'eau de cendre c'est diablement efficace (rien trouvé de mieux, même à basse température) -> https://www.lesateliersenherbe.com/recette-2-en-1-a-la-cendre-de-bois/

Sur ce site ils préconisent 2 verres dans le compartiment lessive pour 5kg de linge, chez nous pour 4-5kg on ne met qu'un seul verre (à part linge très sale) et ça (nous) suffit.
Je prépare l'eau de cendre par 5L, je mets à peu près 2 volumes de cendre pour 5 d'eau (un broc de 2L quasi rempli de cendre tamisée pour 5L d'eau).

Pour l'adoucissant, on utilise du vinaigre blanc (ça ne laisse aucune odeur). Si vous aimez que ça sente quelque chose, c'est toujours possible de mettre 2-3 gouttes d'huile essentielle de citron avec le vinaigre (citron ou autre agrume -> moins "précieux" que les huiles essentielles issues de fleurs ou de feuille car il faut beaucoup moins d'agrumes que de fleurs/feuilles pour obtenir une même quantité d'huile essentielle... Autant garder les huiles essentielles plus précieuses pour la santé plutôt que pour les tâches ménagères :clin:)

[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 02:30:40 ]

51484
Intéressant! :bravo: Dommage qu'il ne soit pas facile pour tout le monde de se procurer de la cendre!
51485
Peut être faut il se mettre en relation avec un crématorium ?:noidea:

:fleche::fleche:
51486
A Tours on commence a élargir un plan de chauffage biomasse qui va aller chauffer l'hôtel de ville.
C'est un début...
51487
Citation de Ho'Dog :
Citation :
le niveau intellectuel

C'est un à priori ou tu te bases sur de vraies choses vues ou entendues ?
C'est une vraie question, je me suis jamais intéressé plus que ça donc sorti de sa chanson qui l'a fait connaître, je connais pas le personnage...

Il suffit de se référer à différentes interventions médiatisées ; que je n'ai pas listées .
51488
Ok, donc c'est pas un à priori, pas de soucis :bravo:

51489
c'est quand même en premier lieu la voix de la chanteuse qui jugera de sa légitimité.... heureusement qu'on a pas jugé Bon Scott ou Ozzy sur leur niveau intellectuel, y compris sur leurs textes.
51490
Citation de sonicsnap :
Intéressant! :bravo: Dommage qu'il ne soit pas facile pour tout le monde de se procurer de la cendre!

J'en jette 2 seaux par semaines !

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

51491
Citation de sublime gate :
c'est quand même en premier lieu la voix de la chanteuse qui jugera de sa légitimité.... heureusement qu'on a pas jugé Bon Scott ou Ozzy sur leur niveau intellectuel, y compris sur leurs textes.

Ou Angèle sur la justesse et Vianney sur la beauté de la voix. :mrg:

51492
Citation de sublime gate :

Un.e chanteur.se n'est pas uniquement un organe sonore . il y a aussi des textes et une personne derrière pour délivrer les émotions .
51493
Citation :

Oui, on est d'accord...
Mais si en plus y a des à priori intellectuels liés au fait de ne pas aimer sa musique...
6007385.jpeg

[ Dernière édition du message le 02/03/2024 à 13:24:12 ]

51494
Et puis j'avoue que je suis assez sensible à la qualité de l'écriture . Brel, Cantat, théfaine, souchon et Jean Passe ...
51495
Tous les chanteurs n'écrivent pas leurs paroles et encore une fois, le niveau intellectuel ne suffit pas à disqualifier. Pour moi en tout cas.
51496
C'est clair! Et Je n'ai pas forcément d'infos sur le QI de tous les chanteurs de rock que j'apprécie..
51497
Oui, il faut séparer l'homme de l'œuvre.
Du moment qu'on leur demande pas leur avis sur tout et n'importe quoi...

51498
Bon Scott et Ozzy : deux bons exemples typiques de chanteurs pour lesquels il est inutile de s'intéresser aux paroles :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

51499
elles sont pas mal les paroles d'Ozzy

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

51500
ouaip j'aurais pu nuancer pour Ozzy (et ajouter Robert Plant pour les premiers albums). mais bon, zavez compris mon point de vue.