opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 036 réponses
- 510 participants
- 2 349 046 vues
- 389 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

iktomi

Anecdote : j'ai les cheveux longs depuis plus de 10 ans (et frisés, mais en les tendant ils m'arrivent au cul), et n'utilise plus aucun shampooing (ni savon) pour les laver depuis au moins 4 ans, et régulièrement on me demande ce que j'utilise "parcequ'ils sont trop beaux), et répond invariablement la même chose : eau chaude, et c'est tout. (en fait je ne les lave pas vraiment, je les démêle à la main et à l'eau chaude plusieurs fois par semaine, c'est tout)
Faisez-en ce que vous voulez.
Perso je considère que tout produit foutu sur le cuir chevelu participe à en changer sa nature de telle sorte que les produits deviennent obligatoires pour garder une nature "propre et stable" (c'est à dire pas trop grasse, pas irritée, etc...)
[ Dernière édition du message le 25/11/2023 à 09:22:18 ]

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

sonicsnap

iktomi

Il m'arrive de faire comme iktomi car j'ai oublié de racheter du shampoing mais dans ce cas, mes cheveux à moi deviennent ternes, raides et légèrement poisseux au toucher.
Parce-que la nature du cuir chevelu est changée par l'usage des shampooings (qui deviennent du coup obligatoires pour rester normaux, comme une addiction), et ça prend plusieurs jours voire semaines pour revenir.
Et je ne suis pas le seul a en avoir fait l'expérience. Je suis certain que c'est pas la panacée, et que chez certains ça ne fonctionne pas, mais je suis convaincu que chez la plupart des gens, leux cheveux deviennent vite dégueulasses à cause de l'effet du shampooing sur le cuir chevelu.
(un peu comme l'arnaque des soutien-gorge qui provoquent exactement ce qu'il sont sensé compenser)
[ Dernière édition du message le 25/11/2023 à 11:31:41 ]

Pretextat

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

sonicsnap

linn134

iktomi

Encore une fois je dis pas que c'est la panacée. Mais je crois que ça vaut le coup d'essayer. Juste qu'il faut passer un cap durant lequel ça sera pas agréable.
[ Dernière édition du message le 25/11/2023 à 16:16:47 ]

StreamerS1

Je teste, et ça n'a pas raté... mais ensuite, et au lieu de me laver les cheveux (longs depuis pas loin de 35 ans) tous les 3 jours avec des produits industriels, et certainement pas terribles pour l'organisme, je me les lave avec du savon de marseille... une fois par semaine, pas plus.
Et forcément, je trouve navrants tous ces produits "pourris" de notre quotidien...
Signé StreameS1, ex Streamer

sonicsnap

gojats

J'aimerais savoir quel pourcentage de déchets les programmes de recyclages sont en mesure de traiter, à l'heure actuelle au jour d'aujourd'hui et de tout temps à jamais.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

iktomi

Après pour des produits comme le shampooing et savons, ça existe en vrac, en boite carton, en poudre, voire à faire soi-même.
(mettre des feuilles de lierre à cuir dans un peu d'eau pour récupérer le saponine et se faire sa lessive par exemple)
[ Dernière édition du message le 26/11/2023 à 14:29:05 ]

sonicsnap

iktomi

sonicsnap

iktomi

sonicsnap

iktomi

Ça peut être plus pratique en camping sauvage aussi, surtout par temps pourrit.
[ Dernière édition du message le 26/11/2023 à 15:54:12 ]

linn134

Je ne sais pas ce qu’on peut faire d’une telle bande d’abrutis.

sonicsnap

linn134

J'ai envoyé un petit message à Thomann, au cas où ils auraient un levier pour gérer ça avec UPS, ils s'en foutent.
Je vais m'efforcer de récupérer le colis (une interface audio pas donnée qui doit être mon outil de travail). Mais là c'est fini entre moi et Thomann. Désolé pour eux mais je vais les remplacer définitivement par Amazon et les vendeurs qui utilisent cette plateforme (il y a des boutiques françaises). Jamais eu de problème avec eux. Je m'étais dit bêtement que pour un truc aussi sensible, Thomann était plus indiqué. J'ai eu tort.

Coramel

Au relais, on m'a expliqué que ça arrive souvent. Les livreurs subissent tellement de pression pour le rendement (plusieurs dizaines de livraison par jours, 90 je crois) que quand ils sont à la bourre, ils ne s'emmerdent plus. Heureusement, ils sont limités à 5 dépôts par jours par point relais. Sinon, il ne ferait quasiment que ça. Mais la faute est davantage du coté de la direction que des livreurs.
Après, certains livreurs ne sont clairement pas compétents.
Présentez vous sur AudioFanzine

linn134

- < Liste des sujets
- Charte