Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 485 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 775 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
20611

Darinze : il aura sans doute sa couronne avant toi icon_redface2.gif

20612
20613
20614
ok avec toi Trompe.

Anecdote : anniv de potes, y a plein de monde, des hétéros et des homos. Comme j'en ai absolument rien à secouer, je ne sais pas qui est quoi et je ne cherche pas à savoir. Un défi parmi tant d'autres à relever dans la soirée, mes comparses sont hésitants, et un bon veil encouragement directement issu de mes années rugby me vient naturellement : "on n'est pas des pédés !"
Tout le monde se rallie à mon panache blanc et en avant pour la rigolade.

Plus tard une nana vient me demander si je suis homophobe et d'un coup je réalise. Dans mon esprit, il n'y a aucun lien entre "pédé" et "homosexuel". C'est juste une expression toute faite, effectivement péjorative. Mais en fait, "pédé" est réellement une insulte (comme "tarlouze") et ça peut réellement blesser des gens.
J'ai viré ces mots de mon vocabulaire ... enfin j'essaye.
C'est pas vraiment de l'homophobie fondée, juste de la stupidité ordinaire.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

20615

On est même à la limite du tic de langage, pour le coup. Pas de quoi se flageller non plus, amtha

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

20616

+1 avec Mouloud, ceci dit j'ai des potes homo qui utilisent régulièrement ces termes pour se désigner, et ils en ont absolument rien à foutre quand je les emploie ou rigole dessus avec.

20617

mouaif, enfin y'a homo et tarlouze aussi.

 

 

Citation de fdp de la mode :

Les pédés ne sont pas toutes des fiottes, que ce soit dit, et entre quelques avalages de sabres, certains nous gratifient de grands moment de style.

 

La musique adoucit les meurtres...

20618
Est-ce que la stupidité ordinaire, justement, c'est pas de vouloir à tout prix et quelque soit le prétexte utilisé, voir le mal partout, dans la moindre petite expression ?
20619
Citation :
Anecdote : anniv de potes, y a plein de monde, des hétéros et des homos. Comme j'en ai absolument rien à secouer, je ne sais pas qui est quoi et je ne cherche pas à savoir. Un défi parmi tant d'autres à relever dans la soirée, mes comparses sont hésitants, et un bon veil encouragement directement issu de mes années rugby me vient naturellement : "on n'est pas des pédés !"
Tout le monde se rallie à mon panache blanc et en avant pour la rigolade.

Plus tard une nana vient me demander si je suis homophobe et d'un coup je réalise. Dans mon esprit, il n'y a aucun lien entre "pédé" et "homosexuel". C'est juste une expression toute faite, effectivement péjorative. Mais en fait, "pédé" est réellement une insulte (comme "tarlouze") et ça peut réellement blesser des gens.
J'ai viré ces mots de mon vocabulaire ... enfin j'essaye.
C'est pas vraiment de l'homophobie fondée, juste de la stupidité ordinaire.


pédé est aussi insultant pour un homo que pour un hétéro:
Citation :
pédérastie (du grec ancien παις- / paid- « enfant » et ἐραστής / erastès « amant ») désigne à l’origine une institution morale et éducative de la Grèce antique, bâtie autour de la relation particulière entre un homme mûr et un jeune garçon.
(wiki)
Ca n'a pas vraiment grand chose à voir avec l'homosexualité, et à vrai dire, si un lien a associé ces deux orientations sexuelles (que je ne met pas sur le même plan), c'est là que ce situe le côté péjoratif: On a longtemps prêté aux homosexuels tous les vices du monde, de la même manière qu'on pouvait brûler des roux. D'où le glissement sémantique, AMHA.


ET LE PREMIER QUI PARLE DE METTRE DES BÂTONS DANS LES ROUX VA AVOIR AFFAIRE A MOI! :fache: :modeparano/on:
20620
daR: t'as jamais de "mauvais jours", de ceux où, si tu lis "tarlouze", tu te dis que, quand même, merde, on pourrait les laisser en paix ces homo, ce qu'ils font de leur sexualité ne regardent qu'eux?