Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 492 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 966 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
20661

Citation de : samy dread

saoul comme un polonais?

 Cette expression n'est pas inoffensive, elle participe au préjugé du Polonais ivrogne.

"Well, that's just, like, your opinion, man."

20662

Citation de : cyar

une décoration spartiate?:oops2:

 

Ce n'est pas négatif.

"Well, that's just, like, your opinion, man."

20663
20664

Citation de : rascar

les blagues sur les belges ?

 Ce ne sont pas des expressions du français courant

"Well, that's just, like, your opinion, man."

20665
Citation de le :

perso, les homos, je les préfère en face de moi.

Et vous dansez quoi?
20666
20667

Citation de trompe :

 les valeurs de la Nation (c'est d'ailleurs la définition d'une nation)

 

heu, récite moi les valeurs de la France et fait le parallèle avec la réalité d'aujourd'hui. 

 

Liberté: heu, pour ce qui est de l'expression, j'ai certe le droit de dire des connerie, mais c'est de moins en moins vrai.

Egalité: bon, ok; il y a des riche, il y a des pauvres, mais l’écart entre le haut du paver et les "basse-fosses"* n'a jamais été aussi grand.

Fraternité: on y revient encore; mais plus il y a de pauvres et moins les riches sont prêt à payer pour les aider**

 

* j'utilise cette expression, non pas de manière péjorative, mais parce que je parle volontairement des extrêmes

** oui, je sait, on a un système d'aide assez bien construit en France, mais c'est de moins en moins vraie.

 

Hors sujet :

PS: ce ne sont que quelque exemple, et je sait très bien qu'il y à beaucoup de contre exemples.

 

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

20668
Citation de trompe :
Will> Envoie ta femme en Indonésie/Malaisie/Arabie Saoudite/Yemen, Etc. en manche courte, et tu verras les mêmes regards réprobateurs, voire pire. Rentre en bermuda dans un temple Balinais, et tu verras la même chose, etc.
 
Ce n'est pas une spécificité du "Français de souche" de recevoir négativement un "étranger" qui refuse de se conformer aux usages locaux.
 
Même si une partie de la population le fait, l'Etat français ne demande pas de devenir exactement comme un Français, il demande de partager les valeurs de la Nation (c'est d'ailleurs la définition d'une nation)
 
Certaines populations ne veulent pas vraiment s'intégrer, pour des raisons qui leur appartiennent. L'échec du modèle français est de penser que ses valeurs sont universelles et supérieures, et que confrontées à ses valeurs, toute population verra la lumière et les embrassera (les valeurs)


+ 1
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
20669

Citation de : cyar

navre/amuse: http://next.liberation.fr/musique/2013/08/08/le-concert-sans-artiste-derniere-provoc-de-death-grips_923617

 

ok, j'avais pas vu; cyar ayant changé de sujet; .....

ce groupe est débile ou quoi. facepalm

à moins que ce ne soit un moyens de dire: "on dissous le groupe, tchao, byebye"

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

20670

electro-phoenix> je crois qu'on ne comprend pas "Liberté égalité fraternité" de la même façon.

 

Ton "c'est de moins en moins vrai" concernant la liberté ne veut rien dire pour moi. Je me suis pas mal promené et j'ai très rarement ressenti plus de liberté qu'en France.

 

L'égalité, ce n'est pas tout le monde avec le même compte en banque ou la même voiture, c'est tout les citoyens avec les mêmes droits. Tu vas recevoir des allocations familiales que tu sois petit, moche et basané ou grand bogoss et borgne. Tu vas pouvoir te présenter à n'importe quelle éléctions si tu remplis les conditions. Pour chaque devoir que l'état t'impose, l'état te donne une possibilité de le remplir, sans distinction.

 

La fraternité, ce n'est pas personne n'est raciste, mais les riches paient pour les pauvres et les jeunes pour les vieux.

"Well, that's just, like, your opinion, man."