Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 649 réponses
  • 500 participants
  • 2 013 704 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
20681
Citation :
Après, il y a une différence entre ce qui ressort du respect de convictions religieuses et de la vie de tous les jours. A ce que je sache, le port d'un djellaba dans les rues de France ne heurte d'autres convictions que le refus de la différence.


Surtout qu'avec ta barbe et une djellaba tu passeras pour un Taliban :bravo:

A propos vous connaissez l'anecdote du cinéaste Émir Kusturica à l'aéroport d'Orly ? Les douaniers ne voulaient pas le laisser passer car ils ne trouvaient pas sur la carte l'émirat du Kusturica d'où provenait cet émir :-D

Bon c'est peut être une légende urbaine aussi.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
20682
pourtant ça présente tous les apparences de la crédibilité

Non je ne mettrai pas de pull

20683

J'ai retrouvé et lu des articles (sourcés par l'article WP sur le sujet), ce n'est pas la vidéosurveillance qui est inefficace, c'est le fait qu'elle ne fait baisser la criminalité que dans le champ de vision de la caméra et que la criminalité se déplace et n'est donc réduite qu'à certains endroits. D'autre part, le manque de moyen en termes d'analyse de l'information pénalise cette stratégie également (manque de policiers pour visionner les images)

"Well, that's just, like, your opinion, man."

20684

Citation :

 L'échec du modèle français est de penser que ses valeurs sont universelles et supérieures, et que confrontées à ses valeurs, toute population verra la lumière et les embrassera

 

Il reste à prouver que le modèle français soit un échec. Pour moi c'est même plutôt une réussite.

L'immigration en France ne date pas de la semaine dernière, ni même du siècle dernier, spa parcequ'y en a qui chouinent qu'il faut tout rejeter en bloc, les immigrations anciennes (genre vers 1925) ont été on peut le dire une totale réussite, et pourtant sur le coup c'était pas gagné.

 

Et pis perso, je suis content de vivre dans un pays qui dans absolument toutes ses lois, ne fait et ne fera jamais aucune différence entre couleurs de peau, religion, taille, maintenant sexe, bref en gros il serait intéressant de lire l'article premier du Code Civil, qui résume tout ça de façon claire, limpide et concise.

Bon, j'espère ne pas me planter et que cet article ne figure pas en 15ème place, sinon ma démonstration tomberait à l'eau.

20685

Youtou> Tu as probablement raison, mais même sans tout rejeter en bloc, il faut admettre que notre modèle a de grosses difficultés à intégrer correctement les populations d'Afrique du Nord et sub saharienne, les Roms, etc.

 

Je n'ai pas d'avis tranché sur la question, est-ce dû à une incompatibilité de valeurs (de religion ?) ? Une histoire de seuil numérique ? Un problème de conjecture économique ? Manipulation des médias ? Nature humaine ? Honnêtement, le problème est peut-être un peu trop complexe et mes connaissances trop insuffisantes sur le sujet pour me faire une idée.

"Well, that's just, like, your opinion, man."

20686
Ce qui me navre automatiquement : que ce topic ait été transformé en une annexe de café du commerce, avec un débat tellement convenu qui plus est, juste parce que WZ a voulu nous faire partager ses fantasmes de fétichisme vestimentaire :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/08/2013 à 19:00:57 ]

20687

zerosquare> tu confonds avec Alerte Citations, ici c'est parti de Youtou qu'est qu'un sale homophobe redface2

 

"Well, that's just, like, your opinion, man."

[ Dernière édition du message le 08/08/2013 à 19:02:37 ]

20688
Et voilà, dès qu'un poussin est noir on dit de lui qu'il est sale... raciste va! :oops2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

20689
Les lois de la république sont plutôt bien faites et non discriminantes.

Par contre pour un français déjà que ça le gave de respecter les limitations de vitesse alors être obligé pour certains d'être tolérant et d'aimer son prochain c'est carrément intolérable.

Mais + 1 la France c'est un très chouette pays de libertés.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
20690
Citation :
pour un français déjà que ça le gave de respecter les limitations de vitesse alors être obligé pour certains d'être tolérant et d'aimer son prochain c'est carrément intolérable.


:bravo:

voire même icon_frenchy.gif

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 09/08/2013 à 00:51:06 ]