Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 649 réponses
  • 500 participants
  • 2 013 768 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
20641
20642
ThomasMC, tu te prends pour Youtou?:oops2:

 

 

20643
Je vois pas ce que tu veux dire :oops2:
20644

Sinon je re-précise quand même que j'avais bien utilisé le mot "tarlouze" dans son sens péjoratif, puisqu'encore une fois je voulais signaler que mes préjugés stupides dûs à une ingrate adolescence (pléonasme) m'avait empêché d'écouter Queen pendant moult années.

Et que j'avais manifestement loupé un truc, comme tous les gens remplis de fausses certitudes et de carcans. mrgreen

 

En gros si la question était : utiliser ce mot est il un acte homophobe, probablement que oui, raison pour laquelle je l'avais employé.

 

Bon, un peu  icon_sommeil.gif comme débat sinon.

[ Dernière édition du message le 08/08/2013 à 16:29:08 ]

20645
Citation :
le politiquement correct made in USA


Justement je trouve que les américains se prennent parfois moins la tête que nous.
Par exemple, les grandes villes là-bas ont toutes leur "chinatown", délimité sur les cartes et tout. A Paris, que penserait-on d'un panneau "quartier chinois" dans le 13e ?
Pareil, à Vancouver il y a un quartier gay dans lequel ils ont peint les abribus et les poubelles en rose !
Inimaginable ici bien sûr.
Dernier exemple, les fameuses "races" indiquées partout, comme dans le lien sur les condamnés à mort que je-sais-plus-qui a posté l'autre fois, où il était indiqué "race du condamné / race de la victime".

Attention je ne dis pas qu'ils ont raison de faire ça, ils ont une culture du communautarisme que je ne leur envie pas. Mais dire qu'ils sont plus politiquement corrects, je ne le pense pas.
20646

Rascar>

 

Le politiquement correct est institutionalisé aux USA, en France, on en est encore aux "éléments de langages" servant aux différents "camps" ("mariage gay" vs "mariage pour tous", "jeuens issus de l'immigration" vs. "racaille")

 

Et effectivement, les modèles d'intégration des autres cultures ne sont pas du tout les mêmes. D'ailleurs la colonisation (et surtout la décolonisation) et l'Occupation ont à mon sens bien plus façonné le modèle français que l'esprit des Lumières. Mais c'est un avis pas vraiment étayé, et un autre sujet...

"Well, that's just, like, your opinion, man."

20647

Youtou> Celui qui n'a pas été con pendant son adolescence est un menteur... Perso, j'ai eu ma période néonazie de pacotille, donc ton homophobie ça fait tapette à côté... redface2

"Well, that's just, like, your opinion, man."

20648

Aux US c'est plus communautaire, avec les bons et les mauvais côtés qui en découlent.

Youtou avait dit un jour sur AF (ça fait très "un grand sage avait dit....") que selon lui les US sont le pays le moins raciste du monde. Et je suis totalement d'accord avec cette idée. Parce qu'en dépit d'un racisme présent -comme partout- et même parfois bien ancré (états du sud principalement), on trouve par ailleurs un melting pot réel. C'est un peu paradoxal d'ailleurs: le communautarisme est bien présent et se traduit déjà géographiquement (les ghettos noirs sont à 100% noir, il n'y a pas un seul blanc, là où dans une cité française on en comptera quand même quelques uns), et en même temps ça choquera 10 fois moins de monde là-bas que le médecin généraliste du coin soit noir ou que le célèbre avocat machinchose soit hispannique. Ils ont toujours moins d'opportunité/de facilités d'y arriver que les blancs, mais quand ils y arrivent, ils se heurtent à moins de commentaires racistes et de discriminations générales.

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 08/08/2013 à 17:00:02 ]

20649
Citation :
Accepter les mots, c'est accepter les idées.

Ah, que nenni.
Je me souviens d'une émission où Ardisson avait invité je ne sais plus quel type qui avait écrit un livre sur le "barebacking" (en anglais: montage à cru, quand un cavalier n'utilise pas de selle). Le barebacking (nokpot) est la pratique du sexe gay sans capote.
Dans son livre, le mec expliquait qu'il y a des gars atteints DU virus, qui, lors de relations avec d'autres gars, percent (à l'insu de ces derniers) la capote au dernier moment, voire carrément l'enlèvent, de façon à plomber de manière intentionnelle leur partenaire.
Et le mec était venu tranquillement parler de ça sur le plateau d'Ardisson.

Emoi la semaine d'après. Comment? M Ardisson, vous laissez s'exprimer un tel type, avec ses idées dégueulasses, vous le laissez propager ça, toussa, ça va donner des idées à d'autres, toussa...
Ce à quoi l'Ardisson répond: Mais non. Je ne fais pas la promo de ce type. Je pense qu'il FAUT en parler publiquement, non pas pour propager ces idées, mais au contraire pour que d'autres qui pourraient rester ignorantes sinon, fassent à l'avenir un peu plus gaffe.

Bref : on lui reprochait d'adhérer aux idées. Il disait, lui, que le meilleur moyen de les combattres c'était de les publier.

C'est sur ça que je ne suis pas d'accord avec toi, trompe : tu dis qu'utiliser les mots, c'est accepter les idées. Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas en interdisant ces expressions que la tolérance gagnera! Au contraire, c'est en banalisant à outrance ces expressions, en les rendant tellement ridicules et en les tenant éloignées de leur origine, qu'elles n'ont peu à peu plus de raison d'être et qu'on les rend ainsi peu à peu inoffensives.
Les tenir secrètes, interdites, taboues, tout ce que tu veux, ça ne fait que renforcer chez les gens une malsaine envie de les utiliser.
20650

Je suis assez d'accord avec The Rince.

Hors sujet :

Moralité, faut éviter de sortir à son boucher "hey, je viens acheter de la viande pour un barbeuc, ça va être barbaquing party là!". Il risque d'y avoir mésentente.  

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio