Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 649 réponses
  • 500 participants
  • 2 013 773 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
20741
L'Allemagne est un état federal divisé en une série de Landern qui sont des régions relativement autonome. Le BW passe sous gouvernement vert ce qui change l'équilibre des forces politiques du pays.

[ Dernière édition du message le 14/08/2013 à 10:10:43 ]

20742
l Allemagne est un pays fédéral divisé en 16 Länder. les Länder (États fédérés) ne sont pas de même nature juridique que les régions françaises, mais sont comparable aux cantons suisses.
Citation :
Chaque Land a sa propre constitution (Verfassung). Il est aussi doté d'un Parlement (Landtag) et d’un gouvernement (Landesregierung) issu de la majorité du Landtag. Il est souverain en matière de culture (enseignement, théâtre, musique, etc.), d'organisation des services de police, de droit communal. La Fédération peut élargir les compétences des Länder par des prescriptions-cadres: l'enseignement supérieur, l'aménagement du territoire, la protection de la nature et la conservation des sites naturels sont passés de la compétence de la fédération à celle des Länder. Enfin, les Länder ont la responsabilité de faire respecter les décisions fédérales sur leur territoire. Chacun des Länder peut également lever des impôts. De ce fait, 36 % des impôts directs collectés reviennent aux Länder, l'État fédéral en recevant près de 50 % et les communes se partageant le reste.
Les länder participent via leurs représentants au Bundesrat à l'élaboration de la législation fédérale mais, contrairement par exemple aux États américains, ne sont consultés que sur certaines matières définies par la Loi fondamentale, la constitution de la Fédération. Le nombre de représentants au Bundesrat varie de trois à six en fonction de la population du land, ce qui différencie là encore l'Allemagne d'autres États fédéraux comme la Suisse et les États-Unis, où les entités fédérées ont toutes un nombre égal de représentants au niveau fédéral (Conseil des États ou Sénat des États-Unis).

20743
ok merci à vous deux :bravo:
20744
Pour l'éolien, çà fait 20 ans que la Désirade produit 1/3 de son électricité de cette façon.
Je me méfie énormément des infos colportées par la presse mainstream visant à dénigrer tout ce qui va dans le sens d'une énergie qui échappe (pour l'instant) aux requins du secteur.
20745

+1 c'est sans doute un bon réflexe.

Enfin en France rassurez vous, on sait faire aussi bien. Les détails m'échappe mais juste dans la rubrique mieux vaut en rire du Marianne de fin Juillet, on lisait qu'un investissement de l'état de 4 millions d'euros sur l'emploi en avait rapporté 17 000...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20746
Et je vois pas bien pourquoi il faudrait du diesel pour faire tourner une éolienne non raccordée à un réseau. Le seul problème est dans ce cas de freiner la rotation des pales, cequi est normalement géré par un système electro-magnétique.
20747
Parce qu'en 2013 les éoliennes qui ne sont pas raccordés au réseau électrique ont besoin de gasoil pour tourner.
Une fois qu'elles seront raccordées, le vent pourra faire tourner les pales, mais pour l'instant il ne peut pas. :oops2:
Et puis le vent n'est pas encore arrivé dans ces contrées, en fait le vent attendait depuis la création de la Terre qu'ils installent de éoliennes dans le secteur pour venir. :oops2:
Ce sont là les deux raisons mathématiques de l'utilisation du gasoil.



(edit) http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/2nd_degre.gif évidemment.

[ Dernière édition du message le 14/08/2013 à 16:46:43 ]

20748
Bah apparemment ca diminue la progression de la corrosion de les faire tourner... J'imagine que ca permet d'eviter que l'eau de mer et les embruns stagnent sur/dans certaines parties de l'eolienne. Du coup vu qu'on peut pas les alimenter electriquement, faut bien les faire tourner avec quelque chose...
20749
Citation :
faut bien les faire tourner avec quelque chose

Voilà! Ce sera possible avec le vent, quand le vent viendra. Mais pour ça, il faut être raccordé au réseau sinon le vent il vient pas.
20750

Non je ne mettrai pas de pull