Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 011 réponses
  • 510 participants
  • 2 347 646 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
51851
Je suis pongiste
51852
J'ai toujours détesté tous les sports. Je préfère encore mes addictions.
51853
Moi les soustractions
51854
Il ne faut pas faire de l'arrêt total un dogme si c'est trop difficile à vivre ! Diminuer largement la conso est déjà une très bonne chose pour l'organisme.
51855
Oui, mais il me semble que dans la pratique (selon le type de produit, disons dans bien des cas), "diminuer largement" est aussi compliqué que d'arrêter..
51856
je m'empresse d'ajouter que je relaie des infos de pros et de consommateurs, je suis ni médecin ni consommateur !
si l'organisme a sa petite dose il sera content. si pas du tout il est moins content.
51857
Ben ayant été consommateur d'à peu près tout et n'importe quoi, malgré différentes bonnes résolutions, il est très rare que j'ai réussi à diminuer une conso. En fait, il n'y a que la vapote que je suis arrivé à moduler drastiquement.
51858
Citation de sonicsnap :
Perso, je n'ai jamais réussi à sortir d'une addiction qu'en passant à une autre.

Pareil. Faut forcément compenser par autre chose.

Citation de sonicsnap :
J'ai toujours détesté tous les sports. Je préfère encore mes addictions.

Encore pareil, ce n'est donc pas par le sport que je compense.

Bon de toutes façons mon plus gros problème c'est en premier lieu le tabac (je dirais entre 10 et 15 clopes par jour), ensuite l'alcool (plutôt modéré, le plus souvent une fois par semaine en soirée), enfin en dernier la weed qui reste une consommation occasionnelle.
Évidemment tout cela n'est pas bon pour la santé mais cet équilibre me convient, d'autant que pour les 3 j'ai régulièrement des périodes d'abstinence plus ou moins longues (plus de 10 ans pour le tabac par exemple).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

51859
Citation de sublime gate :
Il ne faut pas faire de l'arrêt total un dogme si c'est trop difficile à vivre ! Diminuer largement la conso est déjà une très bonne chose pour l'organisme.

Oui, je sens bien que viser l'arrêt total definif risquerait au contraire d'entraîner du craquage complet...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

51860
J'ai fumé des clopes pendant au moins 40 ans (c'était la toile de fond de mes autres addictions). Il y a une dizaine d'années j'en étais à une trentaine par jour. J'ai arrêté en un claquement de doigts en me mettant à la vapote. Je n'en suis pas revenu moi-même. Je n'ai décidé d'arrêter la clope que parce que ça me revenait trop cher.
51861
Pareil, j'ai arrêté la clope très facilement il y a quelques années, alors que j'étais un gros fumeur. Sans même vapoter (par contre, j'ai fait un peu de sport*). Il y a 2 ans, je me suis remis à fumer 2/3 clopes très occasionnellement, tout le monde me disait que j'allais reprendre ma conso quotidienne. Mais au jour d'aujourd'hui, toujours pas. Je fume de temps en temps, quand je vois des amis par exemple, quand l'envie me prends (rarement). ça surprend beaucoup de monde. J'ai un paquet chez moi depuis 2 mois, il manque 2 clopes.
Mais les addictions, c'est tordu. Peut être que dans un an j'aurais repris.

*pourtant, à l'origine, pas du tout porté par le sport. Et puis j'y ai pris goût, mais juste un peu ;).

Présentez vous sur AudioFanzine

51862
Un petit truc qui m'a aidé à arrêter de fumer à l'époque :
Avant l'arrêt définitif, pendant quelques mois, je m'étais imposé des règles que je suivais : interdiction de fumer dans la maison (j'allais dans le jardin), dans la voiture... Ce qui fait que j'avais déjà des conditionnements pour la vie quotidienne. Le plus dur après reste les activités sociales, il faut se donner des habitudes, des conditionnements. Le cerveau fonctionne ainsi.

51863
Tout pareil, arrêté mais en en cramant une de temps en temps (en les taxant :mrg: ) . Le pb c'est que de moins en moins de gens fument: par exemple un pote habituellement fumeur de Camel s'est ramené la dernière fois avec une vapoteuse... Le traître! :fache:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 06/04/2024 à 16:24:57 ]

51864
Citation :
Mais les addictions, c'est tordu.

Et on est pas tous égaux là-dessus, ça dépend des gens et des produits...
Certains vont être capable de gérer des trucs hyper addictifs facilement tout en étant incapables d'arrêter des trucs "softs" par exemple...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

51865
Oui, vrai.

51866
Absolument. Les gens qui ont arrêté telle addiction peuvent toujours dire comment ils ont fait, mais je trouve détestables ceux qui se posent en donneurs de leçon.. "Je l'ai fait donc tu peux le faire".
51867
Retrouvé dans mes vieux papier ce numéro de ..............1973 ! :!: :???:

6050441.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 06/04/2024 à 17:28:31 ]

51868
51869
Je suis bourré tout le temps
C mal?

On the internets, nobody knows you are a dog

I try

[ Dernière édition du message le 06/04/2024 à 17:42:37 ]

51870
Citation de roth weiler :
Je suis bourré tout le temps
C mal?

ça dépend de quoi ....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

51871
De mousse? Le tout c'est de ne pas être bourré de quoique ce soit jusqu'à éclater..
51872
Citation de sonicsnap :
Absolument. Les gens qui ont arrêté telle addiction peuvent toujours dire comment ils ont fait, mais je trouve détestables ceux qui se posent en donneurs de leçon.. "Je l'ai fait donc tu peux le faire".

Ce qui me fait tenir c'est que je déteste la loque humaine que je deviens après consommation de Cabanis.
( Et oui, écrit comme ça on a envie de le diluer dans quelques volumes d'eau)
51873
moi j'ai remplacé la weed par le CBD, du coup j'ai plus envie de fumer de la weed et je fume beaucoup moins de CBD que je ne fumais de weed, et je me suis remis au sport après 25 ans d'abstinence presque totale. (sauf que j'ai toujours fait des boulots assez physiques mais c'est pas la même chose.) L'alcool j'ai arrété il y a 20 ans et je ne bois plus qu'exceptionnelement et pas forcément avec modération . Mais comme le dit Ho'dog, on n'est pas égaux face aux addictions. D'ailleurs il est bon de rappeler je crois que presque tout peut devenir une addiction, le sport , l'adrénaline, mais plus bêtement le sucre, le sel, le chocolat, la tv, le smartphone................
51874
Le problème de la weed actuelle c'est qu'elle est beaucoup trop forte, jusqu'à 40% de THC. Personnellement je prends beaucoup plus de plaisir avec un produit doux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

51875
x
Hors sujet :
Moi je dis chapeau bas tout le monde !
(Je ne suis pas passé par ce que vous vivez, je ne peux qu'imaginer ce que peut être ce "combat")
Tout le chemin parcouru me semble être déjà beaucoup, et courage à vous pour la suite !

Signé StreameS1, ex Streamer