Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 492 réponses
  • 499 participants
  • 1 988 000 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
20751
Le vent est d'ailleurs amené par le réseau électrique, ce qui est beaucoup plus fiable et régulier.
:je-trouve-pas-de-smiley-adapté-là:
20752

Citation de : CloudBreak

Bah apparemment ca diminue la progression de la corrosion de les faire tourner... J'imagine que ça permet d’éviter que l'eau de mer et les embruns stagnent sur/dans certaines parties de l’éolienne. Du coup vu qu'on peut pas les alimenter électriquement, faut bien les faire tourner avec quelque chose...

 euh, je penche pour cette solution; en effet; éviter une corrosion prématurée.

mais sachant que ce sont les éolienne qui produisent l'électricité (nous rappelons que les pâles tournent grâce au vent et non grâce à l'électricité; puisse qu'elle la produit,  facepalm); je voit pas l'intérêt d'autant de fioul. un simple produit de lubrification/protection devrait suffire, non ? eek

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

20753
Citation :
Du coup vu qu'on peut pas les alimenter electriquement, faut bien les faire tourner avec quelque chose...

Yavé moyen de démonter les pales et de les entreposer à l'abri sur la terre ferme, puis de recouvrir tout le haut du mât ainsi que le rotor, d'une bâche protectrice.
Mais ce n'est pas possible à cet endroit.

A vrai dire, et pour être tout à fait honnête, techniquement, le démontage des pales des éoliennes n'est possible que dans les pays en 'R', en 'S' ou en 'W' et les cinq premiers jours pairs de l'année bissextile. Autrement, on ne peut pas et on est obligés de faire tourner les éoliennes avec du gasoil.



Mon second degré assez lourd à la longue est bien entendu l'exact contraire des déclarations hautement techniques des ingénieurs du projet, hein.

[ Dernière édition du message le 14/08/2013 à 17:08:13 ]

20754

ah bon ?  mrgreen

 

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

20755
non, mais sérieusement, qu'est ce qui les empêche de laisser tourner les éoliennes à vide?:8O:

 

 

20756
Rien.
C'est ça qui fait le plus râler les organisations écologistes, en fait, au delà du fric gaspillé et perdu.

Aucune raison sérieuse ne justifie de faire tourner ces éoliennes à grands coups de gasoil.
Ou bien on pourrait les laisser tourner avec le vent, puisque j'espère qu'ils ont pensé à les implanter dans des zones ventées (ce qui n'est pas prouvé, au fond).
Ou bien, si elles ne devaient pas tourner, y avait moyen de démonter les pales et de les bâcher.

[ Dernière édition du message le 14/08/2013 à 17:10:31 ]

20757
@electro-phoenix : Si de simples produits lubrifiants ou protecteurs etaient efficaces contre la corrosion marine, je crois que ca se saurait depuis le temps. L'eau de mer ca reste une vraie saloperie de ce point de vue, t'as qu'a demander aux habitants des regions cotieres a quelle frequence ils refont les peintures et toitures de leurs habitations. Et la on parle de truc qui sont au large, expose 24/7 aux elements...
20758
oui CloudBreak, en fait c'est le sel qui est surtout la cause de tous les maux.

Le même sel qu'on répand sur les routes quand il y a de la neige, parce qu'il présente ce net avantage sur le sable de pourrir tout les bas de caisses métalliques. Donc d'obliger les gens qui roulent souvent sur des routes salées, de prévoir de grands frais sur leur voiture. Ce qui génère par retour de bâton de la TVA qui permet de pouvoir acheter du sel, au lieu de draguer du sable de rivière.

Spourça d'ailleurs, que les usines de dessalement d'eau de mer ont de gros frais d'exploitation, parce que le sel nique rapidement toutes les installations, tuyauteries, pompes, etc.

[ Dernière édition du message le 14/08/2013 à 17:14:31 ]

20759
Citation :
au lieu de draguer du sable de rivière.

Si on pouvait éviter ça aussi, ce serait pas mal.
20760
En meme temps quelle idee de vouloir prendre sa caisse quand il fait froid... Vous pouvez aussi bien glander sur AF depuis chez vous... Ou sinon achetez-vous une moto-neige a eolienne solaire qui fait egalement maremotrice...:oops2: