Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 499 réponses
  • 499 participants
  • 1 988 317 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
21221
Citation de j-skellington :
Juste un truc mon parrain paix à son âme. Transporté aux urgences d'urgence, pour une nécrose gazeuse avec instruction du médecin qui l'a ausculté, pour être placé en caisson hyperbare qui est orienté en service dermato et qui ne passera pas la nuit laissant deux gamines de 6 et 2 ans orphelines.

Mon petit frangin hospitalisé à Hyeres pour une épiglottite (anodine chez l'adulte mais mortelle chez les jeunes enfants) qu'on refuse d'intuber car le chef de service n'est pas là alors qu'il devenait bleu à cause de l'hypoxie. Et qu'il a fallu transporter en urgence à la Timone à marseille pour qu'enfin il reçoive les soins appropriés...


oui ,malheureusement, la vie n'est pas une série; il n'y à vraiment que dans HOUSE, Supercopter ou autre série TV que les médecin ferons tout; tout le temps; pour sauver les patients et rester lucide d'un patient à l'autre. malheureusement l'erreur est humaine et le fait que les services d'urgences soit déborder en permanence n'arrange en rien la qualité des soins.

quand au 35 heures, ce n'est valable que si on créer de l'emploi derrière, ce qui est bien évidement pas le cas aujourd'hui.
résultat des courses (en caricaturant un peut); ce sont les médecins et infirmier des hôpitaux généraux qui deviennent les premier patients des hôpitaux psychiatriques pour cause de dépression.
et bien évidement, tout le monde fait le jeu de ce système: toujours plus vite, toujours plus de rendement avec de moins en moins de moyen. icon_facepalm.gif

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

21222
C'est bien naïf tout ça. Et fais un p'tit effort sur l'orthographe parce que ton post pique un peu les yeux :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

21223
Bon, j'ai les détails de l'affaire de mon cousin. Ils ont appelé les secours. 10 mn pour avoir un médecin qui a dit qu'il fallait l'hospitaliser d'urgence, mais pas de voiture disponible à leur envoyer "vous ne pouvez pas y aller par vos propres moyens ?
- mon mari est incapable de conduire (tu parles, en accident cardio-pulmonaire et plié par la douleur !) et je n'ai pas le permis
- je vous envoie une équipe dès que possible"
Une heure plus tard, toujours rien. Mon cousin souffre tellement qu'il parle de se jeter par la fenêtre. Sa femme descend chez une voisine qui a une voiture. Celle-ci trouve qu'un type en détresse était mieux dans une ambulance que dans sa clio (on la comprend) et a du mal à croire qu'aucune ambulance ne vient. Elles remontent, rappellent les secours. Encore 10 mn pour avoir un médecin. Même questionnaire, même diagnostique, mêmes conclusions.
La voisine les a donc amenés à l'hôpital. Le médecin de secours a rappelé 2 heures après le coup de fil initial alors que mon cousin était en train d'être amené au bloc.

Ça me rappelle l'ex remplaçante de ma douce(©) (infirmière libérale). Elle va voir son père à Marseille. Il fait une crise cardiaque. Ambulance, hôpital "on n'a pas de place pour le prendre. Essayez à tel hôpital".
Même discours à chaque hôpital. Ils ont passé la nuit à faire les hôpitaux de Marseille dont aucun n'avait de place pour prendre un type en crise cardiaque. Lequel est donc mort dans l'ambulance.
Bon, comme l'a cyniquement souligné ma douce, il est vrai qu'il approchait les 90 ans. C'est plus prioritaire à cet âge. icon_facepalm.gif

Heureusement, on met des défibrillateurs partout et on forme des gens pour s'en servir. Ça va permettre de garder les gens en vie quelques heures de plus pour qu'ils meurent proprement à la porte des urgences au lieu de mourir salement dans la rue ou un lieu public au vu et au su de tout le monde. :oops2:

Devenez bon samaritain, qu'elle dit la pub.

[ Dernière édition du message le 27/08/2013 à 09:53:18 ]

21224

Hors sujet :

Citation :

 La femme de mon cousin est descendu chez une voisine qui a une voiture. Celle-ci trouvait qu'un type en détresse était mieux dans une ambulance que dans sa clio.

  redface2 Je la comprends, c'est un coup à avoir une bagnole hantée, ça.

Et après, ta bagnole te harcèle jusqu'à ce que tu lui payes un carbu Weber double corps et des Zibulateurs à impédance vintage.

Y'a un gars à qui c'est arrivé, il en est devenu fou. Depuis il est persuadé que c'est l'électronique et les équipements la cause de tout, il se refuse à acheter une caisse trop récente à cause de ça.

redface2

 

 

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

21225

:christine:

21226
mon fils s'est fracturé deux doigts quand il avait 10 ans. On est allé aux urgences, on a attendu 4h. OK, c'était pas mortel, mais bon dieu, ils pouvaient pas lui donenr un truc pour qu'il ait moins mal ? c'est pas comme si on avait pas su ce qu'il avait.
Pour couronner le tout, ils ont pas pu le platrer parce que (je cite) "on n'a personne pour faire les platres". On parle de l'hopital vers lequel convergent environ 230 000 habitants (Boulogne-Bt et Paris XVI) :8O:icon_facepalm.gif
Le "medecin" (?) de service lui a donc fait une attelle de fortune avec bouts de bois et elastoplast, avant de nous dire d'aller l'emmener dans une clinique le lendemain matin pour lui faire poser la vraie attelle.
Le truc temporaire avait été tellement bien posé, serré comme un ane, que mon fils a eu les doigts qui ont bleuis au bout d'un 1/4h. Un coup à nécroser les tissus et risquer un vrai GROS probleme. Arrivé à la maison, j'ai tout défait et tout refait.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

21227
Bon, et si vous arrêtiez de vous plaindre des infirmiers/docteurs/hôtesses d'accueil, qui ne font que subir au quotidien, tous les jours, les manques en tous genres que vous remarquez une fois de temps à autre lors d'un passage aux urgences, pour vous plaindre de ce qui est vraiment navrant dans cette histoire: la diminution constante des crédits d'un côté, et l'incivilité croissante des malades de l'autre, qui font travailler le personnel soignant dans des conditions inimaginables? :oops2:
Ca ne vous gêne pas plus que ça, vous, que dans les rapports des hôpitaux que s'amuse à rendre publics le Canard Enchaîné, maintenant, on se mette à parler de rentabilité ? Moi je trouve ça louche. Et je suis comme même plus enclin à prendre la défense du personnel soignant, plutôt que lui jeter les caillasses pas propres dont les pages précédentes sont farcies. :oops2:
Excusez-moi, mais merdàlafin, quand on donne un coup de bâton à un chien, c'est rarement le bâton qu'il faut accuser. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/langue1.gif

[ Dernière édition du message le 27/08/2013 à 17:18:07 ]

21228

Si le bâton n'avait pas été là, le chien ne s'en serait pas pris un coup sur le râble, CQFD. redface2

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2013 à 17:21:28 ]

21229
si on a envie de critiquer les toubibs, on les critique et pissetou
J'en ai pas fait tout un foin moi quand on a tapé sur les banquiers, non mais :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

21230

Loin de moi l'idée de ressortir des vieux dossiers, mais il me semble toutefois que t'as créé un thread de protestation.