Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 492 réponses
  • 499 participants
  • 1 988 134 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
21211
21212
C'est clair. En même temps, on se pose parfois des questions sur la façon de prioriser.

Exemple : ma mère amenée à l'hosto un 24 décembre : se tort de douleur (et c'est une dure à cuire) : motif probable : occlusion intestinale. Elle n'est pas allée au WC depuis plusieurs jours et sort d'un traitement sous morphine (qui provoque parfois des constipations sévères).

Elle a attendu des heures allongée sur un brancard dans un couloir, frigorifiée car juste couverte d'un drap, sans que personne ne s'occupe d'elle ni même ne lui file le moindre anti-douleur.

Pendant ce temps, nous on attendait dehors sans absolument la moindre information : le personnel "d'accueil" n'était jamais "au courant, mais on vous tiendra informés"
J'ai fini par dire : "oui, ce sera sympa de nous dire dans quelle chapelle son corps aura été déposé". C'est à ce moment que quelqu'un a bougé pour aller aux infos.

Pour finir, ma mère avait poussé une gueulante et finalement, un interne a fini par s'occuper d'elle, s'étonnant visiblement qu'elle ait été oubliée là. :8O:

Pendant tout ce temps, on a vu passer un paquet de bobos de réveillons, allant de la coupure à la main par fausse manoeuvre de couteau à huître à des ouverture d'arcades sourcilières par chute de barrique ou, va savoir, altercation avec beau-frère.
Dans tous les cas, ils ne nous a pas semblé ni que le pronostic vital était engagé, ni que la souffrance subie suffise à prioriser ces soins (les personnes allant sur leurs deux jambes et parfois mortes de rires avec leur entourage).

Pendant les 3-4 heures d'attente (sympa), on n'a vu passer qu'un seul cas qui pouvait sembler sérieux avec perte de connaissance et demandant visiblement une prise en charge immédiate.

Bon, c'était bien avant les 35 heures et la RGPP. Et les erreurs, problèmes d'appréciation et d'organisation, ça peut arriver à tout le monde, surtout un 24 décembre. Ça explique moins mon petit frère amené aux urgences suite à une gamelle en mob, nécessitant des points de suture à un bras et une jambe et rentrant à la maison avec l'autre bras et l'autre jambe (juste écorchés) non seulement pas désinfectés, mais même pas nettoyés des gravillons et autre crasses qui s'y étaient incrustés. icon_facepalm.gif

Maintenant, quand j'ai été pris en charge pour m'être coupé les doigts, tout le monde a été au top, des pompiers aux urgences locales jusqu'aux chirurgiens de CHU régional où j'ai finalement été transporté (et tout le personnel de rééducation dans les années qui ont suivi). Le seul point noir, c'est l'interne qui est venu me voir avant admission au bloc, alors que la morphine reçue des heures plus tôt s'estompait, et qui a manipulé comme un bourrin mes doigts coupés pour voir à quoi ça ressemblait. Si je l'avais recroisé (et reconnu, parce que vu l'état dans lequel j'étais) plus tard, je crois que je lui aurait mis un pain.

[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 15:05:21 ]

21213

Concernant les services des urgences/samu qui répondent pas, faut croire que c'est généralisé à toute la France, y a actuellement tout un bizness privé qui se développe là dessus, à savoir un bracelet ( ou autre moyen simple à activer)qui avertit un opérateur qui se charge lui même de mettre en branle toute une machinerie réglée comme une horloge suisse.

Evidemment ça n'est pas gratuit, on peut donc supposer qu'encore une fois il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et mal foutu.

 

Sinon, perso j'ai jamais réussi à joindre le 17. Le pire est l'espèce de messagerie qui te dit de patienter calmement, alors que si t'appelles le 17 c'est pas pour savoir comment planter des navets.

21214
navre: Quand c'est gratuit, c'est dû, c'est bien connu. Et si possible, dû de suite, sans contestation possible. Et si possible, qu'on puisse patienter, oh, 2-3mn, pas plus, accompagné de roses rouges pas fanées dans le soliflore, quelques bonbons au café (pas trop sucrés, les bonbons), et aussi une jolie déco neuve au mur et ah, aussi, des infirmières souriantes.

Pour tout ça, oui, on est prêts à ne rien payer, oui. Voire, arriver de mauvaise humeur.
inb4: rien payer sur place, parce que les impôts, gnagnagna, je sais.
21215
En cas d'urgence, il faut toujours appeler les pompiers. Ils interviennent tout de suite, en tout cas bien avant le SAMU (15) ou Police-secours (17).
21216
Je te rassure, c'est identique pour tous les services de l'Etat. Quels branleurs ces fonctionnaires quand on pense aux moyens qu'on leur donne et la considération avec laquelle son employeur et la population les traitent.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

21217

Après aux urgences, faut arriver pour un truc urgent. Le truc genre "je me suis fait une entorse hier au foot" ou "j'ai mal au ventre depuis une semaine" par principe ils vous feront attendre.

si ça date d'hier ou de la semaine dernière et que vous n'êtes pas mort, ce n'est pas une urgence. il est possible d'avoir rendez vous dans un cabinet dans les 2 jours en règle générale.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

21218
Juste un truc mon parrain paix à son âme. Transporté aux urgences d'urgence, pour une nécrose gazeuse avec instruction du médecin qui l'a ausculté, pour être placé en caisson hyperbare qui est orienté en service dermato et qui ne passera pas la nuit laissant deux gamines de 6 et 2 ans orphelines.

Mon petit frangin hospitalisé à Hyeres pour une épiglottite (anodine chez l'adulte mais mortelle chez les jeunes enfants) qu'on refuse d'intuber car le chef de service n'est pas là alors qu'il devenait bleu à cause de l'hypoxie. Et qu'il a fallu transporter en urgence à la Timone à marseille pour qu'enfin il reçoive les soins appropriés...
21219

Citation :

navre: Quand c'est gratuit, c'est dû, c'est bien connu. Et si possible, dû de suite, sans contestation possible.

 

heu, là je parlais pas de l'urssaf ou de la sécu, voire du service préfectoral des cartes grises, mais du 17 ou du 18, qu'on appelle en général quand c'est panique à bord.

La dernière fois que j'ai tenté sans succès de joindre le 17, y avait un type défoncé au crack ou à la coke, voire les 2, qui pétait toutes les voitures du quartier en gueulant allah achbar. En discutant avec les riverains, plusieurs ont tenté comme moi de les appeler, aucun n'a réussi, les flics ne sont pas venus avant le lendemain en fait.

21220
Ah ben le 17 la nuit même quand tu peux les avoir le dialogue-type ça donne à peu près ça:
- Non mais on va pas pouvoir venir, on n'a pas de voiture de libre... http://www.smiley-faces.org/smiley-faces/smiley-face-whistle-2.gif
- Heuuu, oui, on est en pleine semaine, ici c'est le quartier le plus chaud de votre secteur et ailleurs c'est plutôt calme mais vous dites que vous n'avez pas de voiture de libre... Vous voulez vraiment me faire croire ça? :oops2:
- Non mais c'est à dire on en a bien une, mais imaginez qu'il y en ait besoin ailleurs...trollface.gif
- icon_facepalm.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 17:47:53 ]