Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 492 réponses
  • 499 participants
  • 1 988 138 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
21201
J'ai un cousin qui a fait un accident cardiaque. Pas de bol à 40 berges : malformation des coronaires. Merci papa (trois fois ponté).

Mais ce qui est navrant, c'est que sa femme et lui-même ont appelé en vain pendant deux heures les services de secours avant de se décider à aller à l’hôpital... en bus. Avec lui plié en deux la main sur la poitrine.

Ils habitent dans une grande ville de province. L'hôpital en question doit à être à 10 mn de chez eux en voiture (il ne pouvait pas conduire et sa femme n'a pas le permis) et probablement 5 mn à dos d'ambulance.

A l'arrivée, ils ont été un peu baladés entre deux guichets (alors qu'il était plié en deux et visiblement très mal), puis analyse et enfin passage direct et immédiat en salle d'op (pose d'un stems en urgence, le traitement pour ses autres coronaires étant pour l'instant à l'étude).

Je n'ai pas encore les détails : je les ai juste eus au téléphone et on avait bien plus important à discuter. Je pars les voir ce soir et j'en saurai sans doute plus. Mais dans tous les cas, ça me semble hallucinant que, dans une grande ville à proximité d'un CHU et service d'urgences, une personne en détresse cardiaque ne soit toujours pas secourue au bout de deux heures.
S'il avait fait un infarctus, il serait probablement mort.

[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 11:57:33 ]

21202

Ce qui est un peu navrant aussi, c'est qu'ils n'aient pas pu recourir à un voisin pour les emmener à l'hosto

De mon temps, tout gamin, alors que je venais de m'éclater la tempe sur un rebord en ciment, c'était un voisin qui m'avait emmené à fond deudeuche à la clinique la plus proche. (500 m mrgreen )

Mais bon, c'était une autre époque...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

21203
Je n'ai pas non plus les détails là-dessus, mais je sais qu'il y a pas mal de solidarité dans le voisinage. Là, sa femme bosse cet après-midi jusqu'à 20:45 et c'est une voisine qui s'occupera de leur gamin en attendant.
C'est d'ailleurs aussi pour ça que j'y vais : pour garder le gosse, aider pour les courses, etc.

Mais ils habitent à Rennes dans des HLM pas trop excentrés et très bien desservis par les bus. Entre ceux qui bossent, ceux qui sont barrés en vacances (ou simplement partis faire leurs courses) et tous ceux qui n'ont pas de voiture, il n'est pas impossible qu'il n'y ait tout simplement eu personne pour les emmener. Je sais que c'est une voisine qui a gardé leur fils pendant qu'ils allaient à l'hosto.

En plus, quand t'as ton mari qui est en train de faire un accident cardiaque, je pense que le laisser seul pour aller faire le tour du voisinage alors que tu peux appeler les secours publics sensés être rapides et efficaces est la dernière chose à laquelle tu penses ou que tu aies envie de faire.

[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 12:05:02 ]

21204
Effectivement, c'est navrant ton histoire, Will.
Le pire est que l'on ne peut pas vraiment blâmer les services d'urgence, avec les nouvelles politiques manageriales, la plupart des équipes sont en flux tendu, et il suffit d'un imprévu pour que tout le service soit en burn-out... :-|
21205

puis, c'est pas comme si les imprévus arrivaient souvent aux urgences, heureusement redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

21206
Pour l'instant, je ne blâme personne : je n'ai pas suffisamment de détails.

Après, la mise sous pression des personnels hospitaliers, toussa... oui, je connais. Et je compatis. Certains politiques ayant trouvé que les 35 heures mettaient la zone à l'hopital ont eu la bonne idée d'arranger les choses en réduisant le personnel. Super.

N'empêche aussi qu'il y a des dérives de comportement que la réduction ne suffit pas à expliquer. J'ai moi-même expérimenté lors de ma dernière hospitalisation où il a fallu un coup de gueule de ma part et le fait que je commence à me tirer en fauteuil par mes propres moyens (avec une guibolle plâtrée jusqu'au coude, l'entassement tant bien que mal des béquilles et de mes affaires sur le fauteuil roulant, ça devait être beau à voir :-D) pour qu'on accepte enfin de me confirmer que j'étais sortant le jour même alors qu'à 11:30, personne n'avait daigné répondre à la question et que je ne pouvais même pas prévenir ma douce(©) pour qu'elle vienne me chercher icon_facepalm.gif
21207
Oui, je ne dirai pas qu'il n'y a pas de dérives et que certains services (sévices?) mériteraient d'être dynamités...icon_facepalm.gif
21208

@Will: ça, c'est juste parce qu'un gars d'AF bossant à l'hosto t'avais reconnu et voulait te faire une blague mrgreen

tu verras apres l'eclatement du pub...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 13:21:17 ]

21209
Will : c'était suite au remodelage avec attila ? :bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

21210

Mon dernier passage aux urgences, le personnel c'est très bien occupés de la personne avec qui j'étais, et très peu des autres. Après, elle avait 85 ans et un traumatisme cranien, plus des pertes de connaissances et tout, alors que les autres avaient des entorses de chevilles. Disons qu'ils ont priorisé et fait passer en 1er le risque mortel.

 

Après, il y a des erreurs et trucs comme ça, mais en général aux urgences, s'ils font attendre, c'est qu'ils bossent sur autre chose, de plus urgent. ou qu'il faut simplement attendre. Je citerai juste le blog "alors voilà" :

Citation :

Le couple qui attend à l'accueil des urgences : "Pas possible d'attendre si longtemps ! C'est toujours pareil dans les hôpitaux : on pourrait crever en attendant".

Restons stoïques : quelqu'un aurait pu "crever" s'ils n'avaient pas attendu...

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin