Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 492 réponses
  • 499 participants
  • 1 988 123 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
21321

Rabat-joie redface2

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

21322
Citation :
(quand ce n'est pas des enfants de 5 ans qui tapent dessus)...

Imagine un musicien raté...

"To boldly go where no man has gone before."

21323
x
Hors sujet :
Citation :
une guibolle plâtrée jusqu'au coude

T'es bizarrement foutu, Will...

Pour revenir sur les urgences/samu:
Je rentre chez la mère d'une voisine, à sa demande, inquiète que la porte soit ouverte (c'est une maison).
Je découvre le cadavre d'un ami, cardiaque, froid, violet. (il venait de temps en temps s'occuper de la maison).
On appelle le SAMU, ça coupe.
Moins d'une minute après ils me rappellent pour savoir ce qui se passe, bla bla, me passent un médecin tout de suite, qui me demande de vérifier que le gars est bien mort :oops: .
Dans l'heure, un transport et la police sont arrivés, tout s'est bien terminé.
Donc, c'est pas toujours la dèche au samu/urgences/ambulances,
et ils font bien leur taff avec les moyens dont ils disposent.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 31/08/2013 à 16:19:09 ]

21324
euuuhhh , le gars était mort, il y avait plus vraiment urgence on va dire
Citation :
Dans l'heure, un transport et la police sont arrivés


et
Citation :
tout s'est bien terminé

terminé oui, mais bien, et en particuier pour le mec, ça dépend de tes croyances

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

21325
C'est parce qu'il a fait la version courte en zappant le passage pourtant essentiel à la compréhension où un mec ressemblant à Alx33 est arrivé et a ressuscité le mec par simple apposition des mains! icon_facepalm.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

21326

Tiens, sinon, hier soir j'ai discuté (à l'apéro redface2) avec une personne me parlant de son boulot, et c'est en relation directe avec les posts précédents ( :qu'est ce qui vous fait penser à AF: ).

Elle travaille dans une boite que je ne nommerai pas, dont l'objet est de traiter les appels émanant du....18 !

je veux dire qu'après qu'on ait joint le 18, les standardistes (la personne ignorait totalement si ces personnes sont pompiers ou pas, aucune explication ne lui a été fournie) appellent son service, qui ensuite dispatchent le boulot vers les pompiers proprement dits.

Attention, elle m'a précisé que ça ne concernait pas les appels relatifs directement à la santé (genre une attaque cardiaque, un AVC, etc), mais absolument tout le reste en revanche : incendies, fuites de gaz, tsunami, attaque de godzilla, etc.

Bon, jusque là, on pourrait dire, pourquoi pas, y a aucune raison objective pour qu'une entreprise privée fasse moins bien le boulot qu'un service public, perso je serais même tenté de penser l'inverse.

Sauf que :

- son salaire horaire est le smic.

- les heures travaillées de nuit/le weekend ne sont pas payées plus (simplement donnent lieu à exactement 4% de temps travaillé rattrapable en RTT), merci à la convention collective. J'ignore combien les syndicalistes ont été corrompus, espérons pour eux qu'ils ont touché une blinde pour avoir avalisé une convention collective à l'avantage unique du patronat.

- le travail quand il s'effectue en journée est d'une durée de 10h, avec une pause de 30 mn. Le temps passé pour aller aux toilettes/fumer une clope/boire une verre d'eau est déduit du salaire.

- la pression est énorme, plusieurs employé(e)s ont été viré(e)s pour s'être plantées dans la description des sinistres aux pompiers, causant par là même des gros soucis, comme une conduite de gaz non signalée sur un rapport d'intervention, etc. On dit aux employés qu'ils engagent leur responsabilité pénale en cas de faute (ce qui est totalement d'un point de vue juridique).

La cerise sur le gateau, c'est que la formation d'une durée de 4 semaines et de 35H/semaine, est payée 650€ et non par l'entreprise mais par pole emploi : là pour moi c'est le top, cette entreprise reçoit mandat pour exercer un service public, et réussit en plus à se faire financer la formation de ses employés.

Ca se passe pas en Tunisie ou au Sénégal, mais en France, à Nancy.

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2013 à 17:28:17 ]

21327
Citation :
Ca se passe pas en Tunisie ou au Sénégal, mais en France, à Nancy.


Ouais, enfin entre la tunisie, le sénégal et nancy, je suis pas tout à fait certain qu'il y en ai un mieux que l'autre.
21328

Je suppose que certains politique appellent ça le progrès
J'appelle ça une honte

Effectivement, où étaient les mecs supposés défendre l’intérêt des salariés au moment des négociations ?
(vraisemblablement au resto avec les patrons, j'ai déjà connu ça)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

21329
Et y'a des mecs qui postulent à ce genre d'emplois? :8O:
21330
Attends que Polen soit en fin de droit!