Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 044 réponses
  • 511 participants
  • 2 349 740 vues
  • 390 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
53351
Ca n'est toujours pas une doctrine. Le soja est riche en protéines et abondant dans la production mondiale, c'est donc un bon choix pour remplacer une partie des produits à base de viande.
53352
J'ai juste l'impression que c'est hors-sujet (par rapport au post de sonicsnap) :)

Signé StreameS1, ex Streamer

53353
Non, je disais juste que le soja est très présent dans la cuisine végane, et que malheureusement, je n'aime pas trop cet aliment. J'en ai déjà gouté sous bien des formes. Ma nièce est végane et elle nous fait la cuisine à chaque fois qu'elle vient en France. C'est une très bonne cuisinière au demeurant..
53354

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

53355
Citation de Streamer :
J'ai juste l'impression que c'est hors-sujet (par rapport au post de sonicsnap) :)
Un militant convaincu d'avoir hérité de la Mission répandre la Bonne Parole à travers le monde n'est jamais hors-sujet. Selon lui.

( C'est vrai que c'est navrant, et donc du coup, parfaitement dans le sujet :mrg: )

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 12/07/2024 à 13:59:53 ]

53356
Le genre de raisonnement qui autorise un peu tout.
En réponse à l'avant dernier message

[ Dernière édition du message le 12/07/2024 à 14:01:27 ]

53357
Vous êtes tofu tout flamme les gars !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

53358
:bravo:

53359
Bonjour ! 👋 Vous avez une question sur nos offres ? Je suis disponible pour vous accompagner !
14h48
Message visiteur envoyé à 14h48 :
t'as pas cent balles ?
14h48
Message opérateur envoyé à 14h49 :
Bonjour ! Je suis Cindy, votre conseillère SonoVente.
Message opérateur envoyé à 14h49 :
Pouvez-vous reformuler votre demande?
14h49
Message visiteur envoyé à 14h49 :
t'es un robot Cindy !
14h49
Message opérateur envoyé à 14h51 :
Comment puis-je vous aider? 🙂
14h51

Ce n'est qu'un début ...... y'en a ras le bol de ces systèmes !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

53360

Si ce sont les considérations de santé qui t'inquiètent, alors je te recommande de ne surtout pas te documenter sur les effets d'une consommation même modérée de charcuterie. L'article que tu postes dit juste qu'il ne faut pas consommer de soja de manière excessive, ce qui est le cas de tous les aliments.

Citation de darinze :
Citation de Streamer :
Un militant convaincu d'avoir hérité de la Mission répandre la Bonne Parole à travers le monde n'est jamais hors-sujet. Selon lui.

( C'est vrai que c'est navrant, et donc du coup, parfaitement dans le sujet :mrg: )

D'une je ne suis pas militante, n'étant pas végane moi-même (j'ai juste alimentation très limitée en viande), de deux je ne répands pas la bonne parole, j'explicitais juste des faits. La consommation de viande, c'est l'un des premiers postes d'émissions de Co2 dans le monde, de la souffrance animale et un enjeu sanitaire majeur puisque la consommation de ces produits en occident est très supérieur aux recommandations. Je trouve juste assez malheureux que des gens qui font l'effort de diminuer leur confort de vie personnel pour apporter un mieux à la planète soient la cible d'un harcèlement permanent de la part d'une partie de la société.

[ Dernière édition du message le 12/07/2024 à 16:17:38 ]

53361
Tu as essayé de poser une vrai question ? Lol
53362
Les végans que je connais sont très au parfum en matière de diététique. Je ne pense pas qu'on puisse s'improviser "végan" simplement en se gavant de tofu tous les jours.
53363
Oh non ! Sinon t'es fotu . :facepalm:
53364
Citation de sonicsnap :
Les végans que je connais sont très au parfum en matière de diététique. Je ne pense pas qu'on puisse s'improviser "végan" simplement en se gavant de tofu tous les jours.

Il y a des exceptions pourtant : des enfants en très bas âge qui ont de graves problèmes de santé parce que leurs parents vegans ne les nourrissent pas correctement. Attention je ne dis pas que c'est courant, je ne veux pas stigmatiser, mais ça existe.
Autre exemple : l'actrice Zooey Deschanel a eu des gros problèmes de santé en raison de son veganisme. Son médecin lui sommé de reprendre une alimentation plus équilibré sans quoi elle s'exposait a de gros soucis voire même des séquelles.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53365
Ce sont sans doute des gens qui se sont lancé dans le véganisme à l'aveuglette. C'est pointu d'être végan. Véganisme ne veut pas dire alimentation déséquilibrée.

[ Dernière édition du message le 12/07/2024 à 16:46:08 ]

53366
Absolument.

En ce qui concerne Zooey Deschanel, elle a apparemment des allergies et intolérances qui peuvent probablement compliquer les choses dans le cadre d'un régime végan.

C'est pointu, et en même temps, on trouve des infos très intéressantes (notamment sur le site de L214) qui permettent de s'y mettre (je conseille d'y aller petit à petit) sans grand danger (pour celles et ceusses qui le veulent, bien sûr).
(Je ne suis pas végan, mais je "m'inspire" de ce régime alimentaire)

53367
C'est comme pour tout, il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur.

53368
@venuxdelux tu as essayé de poser une vrai question au bot? Lol.
@l-Scarlet si tu lis la signature de Darinze tu n’es pas obligée de lui repondre ! :mrg:
53369
Je ne me sens pas du tout de me mettre au véganisme. Mais comme j'en connais un certain nombre, je trouve ça intéressant.
53370
Citation de Lola Tance :
@venuxdelux tu as essayé de poser une vrai question au bot? Lol.:

Oui bien sûr mais les réponses n'étaient pas du tout de bonnes qualités ....Alors j'ai posé des questions débiles pour voir comment ça réagirai .
L'invasion systématique par des "robots" me préoccupe

53371
C'est vrai qu'aujourd'hui, ça devient systématique, et surtout un peu insistant...

53372
Citation de L-Scarlett :
Aux USA, tous les gens que tu décris ont tout à fait le droit de se plaindre de leur situation, il y a même des médias qui leur consacrent des sujets. Ca changera peut-être si Trump revient au pouvoir, mais d'ici là les USA ne sont pas une dictature et ne l'ont jamais été.

Cela me rappelle deux choses.

D'abord un poster qu'il y avait dans les toilettes d'une de mes tantes :
La dictature, c'est ferme ta gueule
La démocratie, c'est cause toujours.

Ensuite, une blague entendu notamment à la fin d'un épisode de Nestor Burma où notre héros (incarné par le délicieux Guy Marchand) ayant résolu l'affaire demande à un protagoniste (innocent) juif émigré d'URSS qui vivote comme il peut :
- Dites-moi,Monsieur Machinvitch, pourquoi vous avez quitté l'URSS ? La famine ?
- On ne pouvait pas se plaindre...
- Les libertés ?
- les pogroms ?
- L'argent, alors ?
- Alors pourquoi vous êtes venu en France ?
- ici, on peut se plaindre !

(j'ai appris par la suite que c'était la reprise d'un classique blague juive)

Même si l'absence de liberté d'expression montre bien un pouvoir autoritaire, sinon une dictature, cela fait longtemps que je ne pense plus que la liberté d'expression soit le juge de paix d'une démocratie saine et réelle.
53373
Par exemple la liberté d'expression d'un Praud ou d'un Hanouna témoignent moins de la santé d'une démocratie que d'un laxisme envers des forces politiques qui à terme mettront en danger celle ci.
53374
Citation :
Cela fait 25 ans qu'il dirige la Russie. Comme président ou premier ministre. Période suffisamment longue pour que des opposants puissent s'organiser et le renverser ou qu'il soit définitivement viré par sa population lassée de sa présence. Au contraire tout semble démontrer que celle ci soit en partie satisfaite de la stabilité et l'amélioration du niveau de vie pendant ses mandats successifs.

Franco : 39 ans
Staline : 30 ans
Pinochet : 16 ans
Duvalier père et fils : 27 ans
Khadafi : 41 ans
Bashar El-Hassad 23, après 29 d'Hafez El-Assad

Je ne suis pas absolument certain que la longévité d'un homme à la tête d'un pays soit forcément le signe de l'amour que lui porte son peuple.
53375
Navre auto : un réalisateur qui à la sortie de son film envoie une note aux projectionnistes (via le distributeur) pour qu'ils diffusent le film à un volume plus élevé que d'habitude. Du coup j'ai testé le film avant sa sortie demain : le problème ne vient pas du volume sonore mais du fait qu'on ne comprend rien à ce que disent les acteurs. Ces derniers n'articulent pas, les voix sont inintelligibles, ajoutez à ça des dialogues sous-mixés par-rapport à la musique, on ne capte rien de ce qui se dit. Mettre plus fort ne sert à rien, le film sera donc diffusé comme les autres (et même que ce sera encore un poil trop fort).
Je vous passe les explications "techniques" fournies par le distributeur, c'est du charabia qui essaie de justifier le fait que le son est pourrave. En gros on nous dit "le film a été mixé à 6.4 sur un processeur Dolby donc mettez à 6.4" (en général on est plutôt autour de 4.5). Ce qui ne veut rien dire. Quel modèle de Dolby ? Quels amplis ? Quels HP ? Taille de la salle ? Je peux vous certifier que si je mets à 6.4 les spectateurs vont sortir en hurlant ! Bref je suis consterné :facepalm:

[ Dernière édition du message le 17/07/2024 à 01:13:05 ]