Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 036 réponses
  • 510 participants
  • 2 348 430 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
53601
53602
x
Hors sujet :
Citation :
Mais je suis très loin d'être Gandhi, et je ne suis pas là dans une espèce d'utopie candide.

Attention : Gandhi était très loin d'être dans une "utopie candide". Faut pas croire que la non violence soit la non action. C'est une doctrine qui, justement, engage beaucoup à l'action. Celle de Gandhi, la satyāgraha, est la désobéissance civile de masse. La désobéissance civile implique un engagement fort... et risqué.
Et Gandhi n'était pas seulement un activiste, mais un penseur.
Penseur dans lequel il y a d'ailleurs beaucoup à prendre et à laisser. Notamment son côté assez traditionaliste qui pouvait friser la réaction sur certains aspects (alors que sur d'autres, il était relativement moderne, surtout pour son époque, comme la libération des femmes).
53603
Désolé si ma phrase n'était pas claire mais il n'y avait aucun lien entre ce qui se trouvait avant et ce qui se trouvait
après la virgule.
53604
Pas de souci. Cette réponse ne t'était d'ailleurs pas forcément personnellement destinée, mais était aussi un commentaire pour les autres lecteurs.
Beaucoup confondent non violence et passivité.

Certains virilistes pensent même que la non violence est une doctrine de tapette et que le vrai courage est d'aller au baston.

La non violence est tout sauf la passivité. Au contraire, elle demande du courage, parce que rester statique et sans répliquer en tenant le plus longtemps possible face à des flics qui te foutent des coups de bâtons, c'est pas un petit engagement.
Parce que la désobéissance civile peut conduire à plein d'ennuis avec la justice, jusqu'à la case prison.

J'ai un pote qui fait partie des faucheurs volontaires. Il se tape au moins un procès par an. Et quelques GAV aussi.

53605
53606
garde à vue
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

53607
Will a bien raison d'insister sur ce point. Il faut du courage pour être non violent. Ceux qui profitent des manifestations pour tout casser n'en ont sûrement pas autant.
53608
Ceux qui cassent tout dans les manifestations peuvent avoir bien des profils et bien des motivations.
Et entre le petit "voyou" qui passe ses nerfs ou pille un magasin en vue de se faire un peu de thunes et l'anarchiste convaincu qui voit ces actes comme une réponse à la violence bien plus grande du système qu'il "combat", il y a tout un monde.
Et qu'on se comprenne bien, je ne cherche nullement à justifier quoi que ce soit, mais je pense qu'on peut quand même aller un peu plus loin dans la réflexion et la compréhension du phénomène que de mettre tout le monde dans le même sac.
Et encore une fois, essayer de comprendre ne veut pas forcément dire cautionner.

[ Dernière édition du message le 24/07/2024 à 15:21:45 ]

53609
Citation de Rifki :
garde à vue

Merci :bravo:
53610
Je n'ai pas internet sur mon tel et limite on me le reproche. Pour la "communication" du club de foot de mon grand, il faut whatsapp. L'an dernier on avait les sms, trucs de base et aussi efficaces. L'entraineur arrogant et limite nous prend de haut.
bah allez vous faire f"""" ! Continuons donc de scinder la société davantage.
53611
Amha ce ne sont pas les moyens de communication qui divisent les gens.
Du coup pour toi et ton enfant c’est whatsapp ou rien ?
53612
Perso, la com entre collègues passe par WhatsApp, et c'est eux qui ont du faire avec: sms ou Teams (vu qu'on a tous des licences 365 au sein du groupe, où est le problème ?) ou rien, basta. Ça a râlé mais je m'en tape.
53613
53614
Beaucoup de gens se demandent comment je peux survivre sans smartphone. Ils ont raison. Très bientôt ce ne sera plus possible.
53615
Elle a eu lieu oui et malheureusement elle resurgit.
Je n'ai pas internet sur mon tel hormis via le wifi chez moi, je n'en ai pas besoin .
Sérieux, un club de foot d'un patelin de 2000 habitants, faut arrêter deux minutes. On nous demande d'être connectés h24, non.
Un mail ça fonctionne aussi bien.
La cerise sur le gâteau c'est le comportement du gus en question qui nous a pris pour des cons. Mr se plaint qu'on l'appelle il est en vacances, mais à ce moment là qu'il ne nous contacte pas le matin même ! Bref, si ça commence comme ça avec lui, la suite ne risque pas d'être meilleure.
53616
53617
Sur switch ça passe aussi ahah
53618
Tu as du wifi mais tu ne veux pas whatsapp ?
53619
Du même tabac: D'une manière générale, quand on te demande ton numéro de téléphone, on exige toujours un numéro de portable, afin de pouvoir te déranger où que tu sois. Perso, on m'appelle chez moi, à l'ancienne. Si je n'y suis pas, c'est probablement que je suis quelque part où je n'ai pas envie de recevoir un coup de fil (en rendez-vous, en train de faire des courses, dans la rue, etc.)

[ Dernière édition du message le 01/08/2024 à 16:17:40 ]

53620
Citation de sonicsnap :
Beaucoup de gens se demandent comment je peux survivre sans smartphone. Ils ont raison. Très bientôt ce ne sera plus possible.

C'est hélas trop vrai ! Tout est fait pour contraindre les gens d'avoir internet , smartphone , connaissance de l'anglais basique .......Si tu n'entres pas dans les (bonnes) cases , tu es considéré comme "rebelle" "déviant" "asocial " " ennemi de l'intérieur " comme Raymond Marcellin ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Marcellin ) aimait à traiter les jeunes post 1968 .... La modernisation de la société se fera à marche forcée dans une éthique Darwiniste . Vae Victis

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

53621
Enfin tant que la loi n'oblige pas à avoir un tel portable en état de marche, on est peinard. Mais est-ce fait pour durer?
53622
je vois bien que pour certains l'adaptation aux nouvelles technologies est un obstacle, alors qu'elles sont présentées comme une facilitation. pour ce qui concerne l'administratif, il devrait rester des possibilités de ne pas passer par smartphone.
ceci dit pour relativiser votre discours, les nouvelles technologies ont aussi des attraits pour vous, vu que vous postez sur internet.
53623
Sans parler que certains sites administratifs tiennent surtout du foutoir et que même pour quelqu'un de pas plus bête que les autres, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Et qu'il y a parfois des bugs qui rendent certaines démarches impossibles et qui font qu'on se demande pendant des heures "où est-ce que j'ai merdé?"

Sinon bien sûr que les nouvelles technologies ont de l'attrait. Si on ne leur fait pas une confiance aveugle.
53624
Le problème n’est pas forcément tant les nouvelles technologies que le fait de remplacer des solutions ouvertes et décentralisées par des plateformes privées et souvent non interopérables.
53625
Lorsque j'ai voulu prendre ma retraite, j'ai été sur le site de l'Assurance Retraite. Et là, sans aller plus loin, impossible d'ouvrir un compte. Je me suis arraché la tête pour essayer de comprendre ce que je faisait mal. En désespoir, j'appelle ma belle sœur assistante sociale qui m'a déjà donné de bons coups de main. Elle ne pouvait pas grand'chose, mais à tout hasard, elle me donne un numéro de téléphone qui n'est pas connu des particuliers. En insistant, je finis par avoir quelqu'un qui me dit "je ne connais rien à votre problème, mais voici le numéro d'un service technique, si vous arrivez à le joindre peut-être pourra-t-il vous aider". Nouvelle corrida pour avoir quelqu'un à ce numéro, mais quand même , enfin, on me répond. Et là on me dit "oui, oui, c'est un bug connu en effet, donnez moi vos coordonnées, mot de passe etc. et je vous ouvre votre compte.
Enfin, j'imagine qu'un tas de gens ont essayé d'ouvrir un compte ces jours là. Comment s'en sont-ils sortis s'ils n'ont pas à disposition une assistante sociale qui leur donne un numéro improbable?