opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 036 réponses
- 510 participants
- 2 348 430 vues
- 389 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

sonicsnap

Will Zégal

Citation :Mais je suis très loin d'être Gandhi, et je ne suis pas là dans une espèce d'utopie candide.
Attention : Gandhi était très loin d'être dans une "utopie candide". Faut pas croire que la non violence soit la non action. C'est une doctrine qui, justement, engage beaucoup à l'action. Celle de Gandhi, la satyāgraha, est la désobéissance civile de masse. La désobéissance civile implique un engagement fort... et risqué.
Et Gandhi n'était pas seulement un activiste, mais un penseur.
Penseur dans lequel il y a d'ailleurs beaucoup à prendre et à laisser. Notamment son côté assez traditionaliste qui pouvait friser la réaction sur certains aspects (alors que sur d'autres, il était relativement moderne, surtout pour son époque, comme la libération des femmes).

DocK'S

après la virgule.

Will Zégal

Beaucoup confondent non violence et passivité.
Certains virilistes pensent même que la non violence est une doctrine de tapette et que le vrai courage est d'aller au baston.
La non violence est tout sauf la passivité. Au contraire, elle demande du courage, parce que rester statique et sans répliquer en tenant le plus longtemps possible face à des flics qui te foutent des coups de bâtons, c'est pas un petit engagement.
Parce que la désobéissance civile peut conduire à plein d'ennuis avec la justice, jusqu'à la case prison.
J'ai un pote qui fait partie des faucheurs volontaires. Il se tape au moins un procès par an. Et quelques GAV aussi.

*Seed*

Sysex and sun

Rifki

sonicsnap

DocK'S

Et entre le petit "voyou" qui passe ses nerfs ou pille un magasin en vue de se faire un peu de thunes et l'anarchiste convaincu qui voit ces actes comme une réponse à la violence bien plus grande du système qu'il "combat", il y a tout un monde.
Et qu'on se comprenne bien, je ne cherche nullement à justifier quoi que ce soit, mais je pense qu'on peut quand même aller un peu plus loin dans la réflexion et la compréhension du phénomène que de mettre tout le monde dans le même sac.
Et encore une fois, essayer de comprendre ne veut pas forcément dire cautionner.
[ Dernière édition du message le 24/07/2024 à 15:21:45 ]

*Seed*

garde à vue
Merci

Sysex and sun

Soot_and_Stars

bah allez vous faire f"""" ! Continuons donc de scinder la société davantage.

Lola Tance

Du coup pour toi et ton enfant c’est whatsapp ou rien ?

PhiBee

Ω OHMBOY Ω

Lola Tance

Ho wait cette discussion a déjà eu lieu

sonicsnap

Soot_and_Stars

Je n'ai pas internet sur mon tel hormis via le wifi chez moi, je n'en ai pas besoin .
Sérieux, un club de foot d'un patelin de 2000 habitants, faut arrêter deux minutes. On nous demande d'être connectés h24, non.
Un mail ça fonctionne aussi bien.
La cerise sur le gâteau c'est le comportement du gus en question qui nous a pris pour des cons. Mr se plaint qu'on l'appelle il est en vacances, mais à ce moment là qu'il ne nous contacte pas le matin même ! Bref, si ça commence comme ça avec lui, la suite ne risque pas d'être meilleure.

DocK'S

Soot_and_Stars

Lola Tance

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 01/08/2024 à 16:17:40 ]

venuxdeluxe

Beaucoup de gens se demandent comment je peux survivre sans smartphone. Ils ont raison. Très bientôt ce ne sera plus possible.
C'est hélas trop vrai ! Tout est fait pour contraindre les gens d'avoir internet , smartphone , connaissance de l'anglais basique .......Si tu n'entres pas dans les (bonnes) cases , tu es considéré comme "rebelle" "déviant" "asocial " " ennemi de l'intérieur " comme Raymond Marcellin ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Marcellin ) aimait à traiter les jeunes post 1968 .... La modernisation de la société se fera à marche forcée dans une éthique Darwiniste . Vae Victis
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

sonicsnap

Anonyme

ceci dit pour relativiser votre discours, les nouvelles technologies ont aussi des attraits pour vous, vu que vous postez sur internet.

sonicsnap

Sinon bien sûr que les nouvelles technologies ont de l'attrait. Si on ne leur fait pas une confiance aveugle.

·dulciné

sonicsnap

Enfin, j'imagine qu'un tas de gens ont essayé d'ouvrir un compte ces jours là. Comment s'en sont-ils sortis s'ils n'ont pas à disposition une assistante sociale qui leur donne un numéro improbable?
- < Liste des sujets
- Charte